Nintendo NX Fait l'actu depuis juin 2015

News Nintendo NX

NX : Nintendo aurait commencé à en parler aux éditeurs tiers

Nintendo aurait profité de l'E3 pour présenter les premiers détails de la NX aux éditeurs tiers.

News
Le président de Nintendo, Satoru Iwata, a annoncé il y a quelques semaines que Nintendo présenterait sa prochaine console l'année prochaine et que celle-ci avait comme nom de code "NX".

En attendant 2016 et les premières informations officielles, la NX se fait bien mystérieuse et Reggie Fils-Aimé a rappelé lors de l'E3 que la console était en développement et qu'elle serait au centre de la stratégie de Nintendo pour les prochaines années.

D'après le magazine économique américain Fortune, Nintendo aurait profité de l'E3 pour présenter, aux éditeurs tiers, les spécificités de cette nouvelle console.
Le problème pour Nintendo est que le lancement de la NX est, au moins, dans un an. Voire plus, l'entreprise venant à peine d'en parler avec les partenaires tiers lors de l'E3 (les retours, d'après nos informations, étaient positifs).
L'E3 regorge de petits salons privés pour des réunions entre développeurs. Des espaces idéaux pour Nintendo pour reconquérir le cœur des éditeurs tiers ? Sans doute. Fortune semble également savoir que les retours étaient "positifs". De quoi apporter un peu d’espoir concernant l’arrivée de leurs futurs jeux sur la console de Nintendo plutôt qu'ailleurs.

Le support des éditeurs tiers constitue un élément vital pour une console de jeux vidéo. L'abandon de la Wii U par Electronic Arts puis Ubisoft et Activision qui ont réduit leur présence au strict minimum sont autant de raisons pour acheter une console concurrente plutôt que la Wii U.

Nous nous rappelons d'ailleurs, qu'au lancement de la Wii U, les éditeurs tiers étaient présents en nombre pour soutenir la console. La première année et ses ventes très décevantes seront une douche froide qui les pousseront à tourner le dos à la console.

Source : Fortune

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Citan Uzuki
Espérons qu'ils ont fait un truc au niveau de la concurrence. S'ils ont vu les tiers et que c'est "positif", on peut se dire que ça prend peut-être ce chemin là.
Jyvékas
Même plus puissante que la concurrence... Déjà là, Nintendo n'arrive pas à suivre le rythme des générations (autrefois 5 ans (j'ai vu quelqu'un qui a dit 4 ans pour la Gamecube, mais il a pris la date de sortie européenne uniquement)), maintenant 8 ans pour la concurrence et 5 ans ou moins pour Nintendo qui est à la ramasse.

Alors s'ils sortent une console de génération 9, il va falloir qu'elle soit plus forte que le PS4 et xbox One pour pouvoir ne pas se faire ramasser quand le PS5 et le Xbox 4 sortiront.
Citan Uzuki
Je pense que Sony et Microsoft vont au moins trainer jusqu'en 2021 (soit 8 ans de génération). Si Nintendo sort en 2016 et garde le bon rythme de 5 ans (le meilleur pour moi), ils devraient être à jour en 2021 avec les autres.

Enfin, s'ils ne font pas les gogos avec la NX, ce qui n'est pas gagné..
DrDoc
Bon, serait peut-être temps de commencer à spéculer sur le périphérique maitre de la future console:

Une manette ?
Un sextoy dissimulé ?
Une tablette à 40€ ?
Une liseuse sans rétro-éclairage ? (pour rappeler les vieux joueurs game boy ils sortiront une collector avec un écran monochrome)
Un clavier x touchpad avec détecteur de mouvement ?
Un superscope ?
Du vieux tactile à l'infrarouge à placer sur une table à la volée ? (Transparent des commandes non inclu) :love:
Jyvékas
Citan Uzuki a écrit:Je pense que Sony et Microsoft vont au moins trainer jusqu'en 2021 (soit 8 ans de génération). Si Nintendo sort en 2016 et garde le bon rythme de 5 ans (le meilleur pour moi), ils devraient être à jour en 2021 avec les autres.

Enfin, s'ils ne font pas les gogos avec la NX, ce qui n'est pas gagné..


Oui, je pense aussi que Sony et Microsoft vont respecter le rythme de 8 ans, mais je pense que Nintendo devrait s'y mettre aussi. Ça ne fait pas très bon investissement de savoir que ce qu'on achète n'arrive pas à durer assez longtemps pour garder le rythme de la concurrence.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×