• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Metroid Prime Federation Force Disponible sur 3DS

News Metroid Prime Federation Force (3DS)

Metroid Prime: Federation Force : des détails !

Metroid Prime: Federation Force est l'un des jeux qui fut annoncé à l'E3 2015 et qui suscita chez les gens des réactions mitigées. On découvre cette fois des détails concernant le jeu et quelques mots d'un Reggie Fils-Aime qui se veut rassurant.

News
L'E3 2015 est passé et son lot de nouveautés a été annoncé. Metroid Prime: Federation Force fait partie de ces jeux annoncés pour 2016 mais il a suscité des réactions quelque peu mitigées, pour ne pas dire négatives, puisqu'il s'agit d'un spin-off de la série Metroid dont le parti pris graphique divise. Malgré la déception des fans, Reggie Fils-Aime avait anticipé cette réaction et se veut rassurant sur la suite des évènements, comparant le jeu a un autre ayant eu une réaction semblable, The Legend of Zelda: Wind Waker, devenu l'un des opus de la série Zelda les plus appréciés.
Voilà ce que je voudrais préciser : nous savons ce que veulent nos fans. Nous allons également repousser les limites en développant quelque chose que nous savons être de haute qualité et que nous savons qu'il fonctionnera sur le marché. Le meilleur exemple que je peux vous donner, et je pense que vous allez apprécier, est Legend of Zelda: Wind Waker. Rappelez-vous lorsque le style graphique fut dévoilé pour la première fois. La réaction de la communauté Zelda fut intensément négative. S'il y avait eu des médias sociaux à ce moment, il y aurait surement eu une pétition pour que ce jeu soit abandonné.

Puis le jeu fut développé et devint l'un des jeux les plus aimés de tous les temps, l'un des jeux les mieux évalués de tous les temps donc j'utilise cet exemple pour dire : « On sait ce qu'on fait, faites-nous confiance, jouez au jeu et après nous pourrons avoir une conversation. »
Continuant sur sa lancée, Fils-Aime rassure encore plus les fans en annonçant qu'un jeu Metroid dédié à la belle chasseuse de prime Samus Aran se trouve dans le collimateur de Nintendo.
Écoutez, nous savons que les fans veulent un jeu avec Samus Aran. Nous savons également que le meilleur moyen de lancer un jeu comme cela est de les surprendre et de les ravir, de leur donner une date de lancement. Faire comme le font les autres sociétés, et annoncer un projet que vous ne verrez pas pendant cinq ou six ans, ce n'est pas notre façon d’agir. Nous savons que la communauté veut un jeu directement tiré de la licence Metroid. Nous le savons.
À noter tout de même certains détails durant l'évènement concernant le jeu en question ont été communiqués. Attention, la liste est longue :
– le second stick sur la New 3DS sert à contrôler la caméra,
– le jeu fonctionnera sur la 3DS classique,
– il existe un mode solo, un mode multi local et multi en ligne,
– pas de combat 4 contre 4 mais il existera un mode co-op à 4 joueurs où vous combattrez les pirates de l'espace,
– 3 planètes principales et environ 10 missions différentes pour chacune d'entre elles,
– des zones d'explorations qui vous laisseront vagabonder,
– pas de viseur scanner comme il pouvait exister sur la série des Metroid Prime,
– l'une des missions impliquera les fameux Metroids,
– Samus fera une apparition dans le jeu,
– des robots seront disponibles, que vous équiperez selon vos envies,
– il sera possible de jouer "Soigneur" en s'équipant avec des capsules de réparation,
– le jeu se jouera à la 1ère personne,
– les missions commenceront avec un briefing et auront des objectifs variés,
– il y aura la possibilité de changer d'objets et d'armes selon vos besoins.

Il y aura également le Blast Ball, le "sport" du jeu qui se joue en 3 contre 3. Le but est d'envoyer une balle au fond d'une "cage" comme au football. Seulement ici, vous devrez tirer dessus à coup de laser. Des bonus existent comme des barrières et le match se termine lorsque l'une des équipes marque trois buts.

Être touché par la balle vous blessera et prendre trop de dégâts vous forcera à attendre avant de revenir sur le terrain. Les contrôles sont simples : le Circle Pad pour bouger, B pour sauter, A pour tirer. Maintenir R permettra de bouger latéralement et L permettra de verrouiller la balle dans le viseur mais vous bougerez un peu moins vite.

Il est encore trop tôt pour juger ce jeu qui n'est qu'au stade de l'annonce, et ce sont les annonces futures concernant Metroid Prime: Federation Force qui détermineront probablement si ce spin-off vaudra le coup d'œil ou non. Il ne nous reste plus qu'à attendre sagement.

Nintendo 3DS - Metroid Prime: Federation Force E3 2015 Trailer25/07/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
"Meyrime a écrit:Les contrôles sont simples : le Circle Pad pour bouger, B pour sauter, A pour tirer. Maintenir R permettra de bouger latéralement et L permettra de verrouiller la balle dans le viseur mais vous bougerez un peu moins vite.

Ça c'est décevant, ce seront des contrôles à la mode GC plutôt que DS, c'est dommage... :-?
Razzle
Drôle de contrôles : un stick façon GC et le deuxième pour la caméra... A moins qu'il n'y ait possibilité de passer en mode Splatoon sur New 3DS (ou Circle Pad Pro)
Killo89
Il a du répondant, c'est bien. J'espère que les signataires de la pétition réfléchiront quelques instants.
superfloyd
voila un exemple de "remettre les jouer a leur place"
tulkes
Il y a un mode solo?
C'est une bonne nouvelle, de se qu'on j'en avais vu ça n'avait vraiment pas l'aire.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×