• Ma note
    Moyenne de 3,9 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 8 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

NEW Super Mario Bros. Wii Disponible sur Wii

News NEW Super Mario Bros. Wii (Wii)

NSMB Wii : le mario le plus hardcore jamais créé

News
C'est en tout cas ce que nous dit un des rédacteurs du multiplayer blog de MTV qui a pu essayer le jeu lors d'une session de présentation du titre cette semaine à New-York. Voici d'ailleurs quelques morceaux choisis de son article qui mettent en avant cette difficulté mais aussi l'utilité du Super Guide.

Juste pour rappel, le Super Guide est cette option très controversée qui permet au joueur de laisser l'ordinateur passer un moment du jeu que l'on trouve trop compliqué. Aujourd'hui, dans l'article de MTV, on découvre que cette option serait peut-être plus utile que ce l'on croyait. Voici ces quelques passages choisis :
Quand vous voyez des images de NSMB Wii, vous rigolez. Vous avez joué à plein de jeux Mario auparavant, vous avez fini la collection "All-Stars" et vous avez même fini la version japonais de SMB 2. Vous pensez que vous pouvez tout réussir. Eh bien NEW Super Mario Bros. Wii va vous apprendre une leçon d'humilité. Il est vraiment dur.

Mis à part le multijoueur, la difficulté semble être la chose la plus frappante dans ce jeu. Finir quelques-uns des derniers niveaux du jeu dès vos premiers essais est presque impossible et vous allez certainement finir par vider votre stock de vies sur un seul saut trop compliqué.

Et c'est là que le Super Guide entre en jeu. Encore une fois, allez-y, riez. Je l'ai fait. Mais avec un tel niveau de difficulté, le fait de laisser l'ordinateur gérer les parties un peu tordues devient censé. Après tout, il n'y a rien de pire pour vous faire poser votre manette que de mourir dix fois au même endroit. Il semble que Nintendo ait trouvé le moyen pour résoudre ce problème.

C'est grâce au Super Guide que les développeurs ont pu monter le niveau de difficulté en sachant qu'ils n'avaient plus besoin de faire le jeu pour les joueurs les moins doués. Donc il vous reste ce qui est de toutes évidences le jeu Mario le plus hardcore auquel vous ayez pu jouer. Vous riez un peu moins maintenant, n'est-ce pas ?
Voilà un article qui fait plaisir à lire mais on se demande quand même si c'est bien réel tant la difficulté de la version DS était quasi-inéxistante. Il faut aussi noter qu'il a commencé à jouer sur le niveau 8-7 lors de cette session. Niveau qui est sensé être l'un des derniers donc forcément l'un des plus durs. Mais pour comparaison, il à même été jusqu'à dire que le titre était aussi difficile que Contra, un jeu légendaire notamment grâce à (à cause de ?) sa difficulté. Nous aurons en tout cas la preuve très bientôt puisque le titre est attendu pour le 20 novembre prochain chez nous.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

nintendaube
Bonne nouvelle si c'est vrai.
Drachma
Pareil, faut un minimum de challenge pour apprécier le jeu.
masterluigi
Pour être franc, je ne pense pas que ce jeu soit plus dure, à niveau égal je veux bien croire, mais a-t'il essayer de finir SMB2j sans WarpZone ??? Je pense pas.
A-t'il essayer de finir SMB USA (SMB2) sans warpzone, je pense pas non plus.
Laurent pn
Mais avec un tel niveau de difficulté, le fait de laisser l'ordinateur gérer les parties un peu tordues devient censé


C'est sensé, pas censé... ^^
Quizzman
En effet, "sensé" s'utilise dans ce cas.

On utilise "censé" quand quelque chose est censé faire quelque chose.

Et sinon, si c'est pas des promesses en l'air (genre les 100h de durées de vies annoncées à l'époque de TP, lol), ça promet ! :P
siegmeus
C'est logique que ce jeux soit dur c l'ambassadeur du nouveau systeme d'aide nintendo.

D'une certaine manière c'est rassurant pour les core gamers.

Toutefois on peut craindre que la difficulté soit exagérément dosée (à mauvais escient) pour que les joueurs utilisent cette nouvelle fonction forcément géniale puisqu'utile dans le cas présent...
tyu
Mort-De-Rire !
Denys
siegmeus a écrit:C'est logique que ce jeux soit dur c l'ambassadeur du nouveau systeme d'aide nintendo.

D'une certaine manière c'est rassurant pour les core gamers.

Toutefois on peut craindre que la difficulté soit exagérément dosée (à mauvais escient) pour que les joueurs utilisent cette nouvelle fonction forcément géniale puisqu'utile dans le cas présent...


Je suis d'accord avec toi et en même temps, je ne peux pas critiquer plus que ça un vrai jeu dur à notre époque, surtout de la part d'un éditeur comme Nintendo qui vise la cible qu'on connaît.

J'espère que cette aide ne sera utilisable qu'après 10 vies perdues dans la même portion d'un niveau ou ce genre de critères.
Docteur_Cube
En principe Nintendo a toujours su doser la difficulté dans ses jeux, et c'est en grande partie ce qui fait la qualité de ses productions. Je suis donc optimiste car on n'a jamais vraiment été déçu sur ce point..

Lost Levels était très difficile. Mais on sait qu'il est possible de faire bien plus dure (voir "Super Mario Asshole").

Un jeu difficile n'est pas vraiment dans l'air du temps. Sur DS, New Super Mario Bros. était loin d'être difficile. Il y avait tout de même un certain challenge dès lors qu'on voulait récupérer toutes les pièces étoiles. De plus, on avait la possibilité de ne pas sauvegarder afin de jouer à l'ancienne. Perso la ruse de l'escalier m'a bien aidé quand même ^^. Même s'il était facile, il n'en restait pas moins super agréable à jouer. J'espère que la version Wii sera de la même qualité. Retrouver un peu de difficulté ne serait pas de refus.


En fait pour le moment on n'a vu aucune vidéo du mode solo ? Donc en gros on ne sait rien du tout sur ce mode, à part qu'il utilise le Super Guide ?
Moi j'espère qu'il y aura au moins 80 niveaux. J'adore l'univers de Mario. J'espère aussi qu'il y a des changements visuels importants par rapport à la version DS, histoire de changer un peu.
Kayron
"Docteur_Cube a écrit:En principe Nintendo a toujours su doser la difficulté dans ses jeux, et c'est en grande partie ce qui fait la qualité de ses productions. Je suis donc optimiste car on n'a jamais vraiment été déçu sur ce point..

Pour ma part, je ne suis pas tellement d'accord. La difficulté dans les récents jeux Nintendo (Gamecube incluse), m'a toujours semblé assez mal dosée, pour ne pas dire "punitive".

Je prendrais pour exemple Zelda Wind Waker : c'est, à mon sens, un jeu qui ne dégage pas de difficulté particulière dans sa quête principale, j'irais même jusqu'à dire qu'il est relativement "facile" pour un habitué de la licence.

En revanche, dès que le joueur "confirmé" souhaite approfondir le jeu en se penchant sur les quêtes annexes, la partie prend soudainement une tournure à tendance "masochiste".
On se retrouve ainsi avec une quête totalement aberrante et inintéressante qui consiste à franchir 100 niveaux remplis d'ennemis toujours plus dangereux, pour une récompense à la clé franchement risible.
Ou encore avec une quête qui consiste à prendre en photo des ennemis/ PNJ afin de remplir une galerie d'images. On se retrouve donc à faire d'incessant aller-retour pour prendre les photos, les donner au PNJ, attendre 1 jours pour "actualiser" sa galerie et ainsi de suite. Lassant et sans intérêt là aussi.

En ce sens, je trouve que la difficulté des jeux Nintendo est parfois assez déséquilibrée. La faute à cette volonté de Big-N de vouloir rassembler/concilier une trop grande pluralité de joueurs sur un même titre (grand public, enfants, gamers etc),, probablement.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×