Justice Fait l'actu depuis août 2011

News Justice

Nouvelle victoire de Nintendo dans les tribunaux

Décidément tout est bon pour amener une société en procès pour violation de brevet et encore une fois c'est Nintendo que l'on accuse.

News
Dernièrement la société Copper Innovations Group a encore attaqué Nintendo pour violation de brevet et tout comme en 2008, cela concerne la Wii.

Le brevet de la société avait été déposé en 1996, et il fait référence à un procédé ainsi qu'à un système servant à générer des signaux de commande pour un écran d'ordinateur ou autres équipements.

Le système comprend au moins un potentiomètre sensible à la pression et un dispositif relié à ce même potentiomètre pour générer un signal de commande indiquant au moins une direction ainsi qu'une intensité et une durée de la pression appliquée. Le signal est ensuite envoyé à l'ordinateur dans un format acceptable par celui-ci pour effectuer un changement dans la fonction qui est commandée. Le système comprend également un dispositif de main portatif comportant un disque de commande facilement manipulable avec une seul main.

Cela peut donc faire penser à une manette Wii, et c'est pour cela que Copper Innovations Group on fait appel à la justice mais pas de chance pour eux : en effet, c'est Nintendo qui sort une nouvelle fois victorieux de ce procès.

Un juge de la cour de district des Etats-Unis a rejeté une action en justice contre la violation de brevet intentée contre Nintendo. Le juge David Cercone de la cour de district américaine située à Pittsburgh a accordé un jugement sommaire en faveur de Nintendo et a statué qu'il n'y avait pas de nécessité de faire un procès devant un jury. Richard Medway, avocat général adjoint de Nintendo of America a déclaré :
"Nous sommes très heureux de la décision de la cour. Nintendo a une longue histoire de développement de produits innovants tout en respectant les droits de propriété intellectuelle d'autrui"
"Nous nous défendons également vigoureusement lors des procès sur les brevets lorsque nous croyons fermement que nous n'avons pas violé le brevet d'une autre partie, malgré les risque que cette politique implique. Je tiens à exprimer notre sincère gratitude pour les efforts inlassables de notre équipe juridique"
Encore une fois, Nintendo s'en sort bien ! Mais cela nous prouve à nouveau que tout est bon pour sortir un ancien brevet du placard en décidant d'attaquer une société fabricant un matériel qui s'en rapproche.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

stef_le_noir
6 ans après la sortie de la Wii, bonjour le temps de réaction

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×