• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings A paraître sur Switch

News Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings (Switch)

Nouveaux détails concernant Atelier Lydie & Soeur: Alchemists of the Mysterious Painting

Entre la jaquette, des screenshots et de nouveaux détails, c'est l'opulence autour de ce jeu.

News
Grâce à Gematsu , une autre série de détails est désormais disponible pour Atelier Lydie & Sœur: Alchimists of the Mysterious Painting, compilé ci-dessous. Nous pouvons ainsi compléter la News de notre camarade Buckk en reprenant certaines des illustrations.

Sur une base de RPG, ce jeu se concentre sur la vie ordinaire et quotidienne de deux sœurs jumelles , Lydie Marlen et Soeur Marlen. Les deux soeurs toujours ensemble s'occupent avec leur père alchimiste d'un petit atelier situé à Melveille, la capitale du Royaume d'Adalett.
Les joueurs vont être emmenés dans une aventure à travers les mondes fantastiques et mystérieux des peintures. En effet, les deux sœurs rêvent de créer le meilleur atelier du Royaume même si pour le moment elles sont encore inexpérimentées. Il y a peu de travail (leur atelier n'est pas très connu et la population de la ville ne fait guère appel à eux) et malgré leurs efforts, il faut toujours trouver le moyen de survivre correctement, cette réalité difficile de la vie ayant permis aux deux sœurs d'être très soudées. Leur destin bascule lorsqu'elles découvrent un jour dans leur sous-sol un tableau dont la peinture représente un monde mystérieux et rêveur. Cette étrange peinture va les transporter dans des mondes fantastiques avec des plaines remplies de fleurs, une ile flottante dans le lointain...des mondes qu'elles vont pouvoir explorer librement. Elles vont au cours de leur histoire connaître le monde de nombreuses peintures différentes. Les deux jeunes filles pourront agrandir leur atelier en récoltant les matériaux des mondes de la peinture magique, qui sont impossibles à trouver dans le monde réel, cette quête devant leur permette enfin de réaliser leur rêve.
Le studio a appelé cette étrange histoire le concept de la « la coexistence de l'ordinaire et de l'extraordinaire » puisque nous alternons entre la narration d'une histoire chaleureuse de la vie quotidienne, et l'histoire d'un voyage extraordinaire dans les mondes des peintures. Ce nouvel opus apporte plusieurs nouveautés et les producteurs ont tenus à rendre le plus accessible possible le jeu pour le rendre amusant à un large public, y compris les novices.

La progression sera similaire à celle d'Atelier Firis. On commence par entrer dans un monde à l'intérieur d'une peinture, puis on termine une mission spécifique en relevant les défis proposés, et on obtient une évaluation qui augmentera le rang de l'atelier vous permettant de vous rapprochez petite à petit du but de devenir numéro 1. Plus vous augmenterez le rang de votre atelier, plus vous accéderez à de nouvelles peintures vous amenant vers de nouveaux mondes (et donc la possibilité de ramener de nouveaux matériaux rares, vous permettant de synthétiser de nouveaux produits).

Synthèse, élément d'activation et combat revu

Le système de synthèse intuitif et facile à comprendre est à nouveau évoqué, les bases introduites dans Atelier Firis resteront les mêmes, mais qu'il y a eu une évolution avec les objets d'activation. Chaque objet aura un effet différent sur le résultat de la synthèse, vous poussant à réaliser de nombreuses expérimentations pour ajouter surprise et résultat inattendue. A la manière d'un Othello, les couleurs des panneaux existants changent en fonction de l'élément d'activation.
Les combats ont subi aussi quelques modifications, les personnages se battront désormais toujours en duo, donnant au système le nom de "Combination Battle". Votre équipe sera composée de trois duos, vous contrôlerez uniquement le membre du duo situé le plus en avant pour attaquer directement l'ennemi, les autres étant gérés par l'IA pour vous soutenir. Nous devrions retrouver divers combos au cours de ces combats, le style de combat changera en fonction de la formation de votre équipe. On notera que Gust a améliorer les modèles 3D, supervisés directement par les illustrateurs du jeu.

Outre ce système de contrôle dans les combats, une fonction nommée "Battle Mix" permettra de synthétiser les différents matériaux récoltés sur place pour créer instantanément des objets pendant les combats. Nous avons donc une base de combat plus stratégique et dynamique.

Les deux sœurs



Au niveau des personnages de cet épisodes, nous avons Lydie Marlen (doublée par Maria Naganawa). Son concepteur est Yuugen. Agée de 14 ans, mesurant 1,50 m, elle est l'ainée et semble la plus stable. Décrite comme insouciante (tête-en-l'air), gentille et sociale, elle fait les choses à son rythme. Elle adore étudier l'alchimie et un sens unique de l'art, elle n'est pas très à l'aise pour mouvoir son corps (un peu maladroite).


Soeur Marlen (doublée par Hikari Akao et conçu par NOCO) a donc 14 ans également, mesure 1,49 cm et est présentée comme un garçon manqué. Très énergique, joyeuse, aimant taquiner sa sœur ainée, elle se montre très intelligente (un génie) mais en général bien négligente et parfois impudique. Elle n'aime pas les insectes et se montre effrayée dès que l'un d'eux à le malheur de se poser sur son épaule.

Sources : Nintendo Everything et Gametsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×