• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Monster Hunter XX A paraître sur Switch

News Monster Hunter XX (Switch)

Monster Hunter XX : A quand une version européenne Switch ?

La démo est disponible sur l'eShop japonais et nous pouvons enfin comparer le rendu graphique de ce portage par rapport au jeu original sur 3DS. Bon c'est bien beau tout cela, mais l'Occident aura-t-il droit à sa version ?

News
On peut dire que Capcom souffle le chaud et le froid en ce qui concerne son investissement dans la logithèque Switch. Après avoir apporté un Monster Hunter XX, version upgradée de Monster Hunter Generations pour 3DS, sur la petite console portable (avec un démarrage toujours aussi canon même si l'effet de nouveauté avait été moindre que pour l'opus Generations), on guettait les annonces de Capcom concernant la Switch.

Pour le moment, après un Ultra Street Fighter II qui s'est bien vendu même si on pouvait espérer un peu plus, et l'annonce de son amour pour la console avec la préparation de plusieurs titres dont Resident Evil Revelations 1 et 2 (de bons jeux mais tout de même anciens), Capcom ne s'est toujours pas officiellement prononcé sur le portage occidental de Monster Hunter XX en dehors du Japon.

On ne comprend pas cette frilosité de l'éditeur qui a pourtant fait un gros travail de mise à niveau graphique, comme le montre cette vidéo d'Arekkz, comparant les versions 3DS et démo Switch du jeu. Il serait bien étonnant que le jeu ne finisse pas par sortir en Occident mais pour le bien de la console, il faudrait que les éditeurs japonais accélèrent quelque peu leurs portages vers l'Occident. On pense ainsi également à Square Enix qui prépare (ou a déjà édité) quelques titres sur Switch mais dont on n'a rien encore vu venir en Occident.

Pour le moment, revenons à cette vidéo comparative de Monster Hunter XX. N'hésitez pas à nous indiquer si vous avez testé la démo japonaise et comment vous l'avez appréciée.

Monster Hunter XX | Nintendo Switch vs. 3DS Gameplay Comparison14/08/2017

Source : VG247

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tunnyhead
Hou que oui, certains ont pu tester cette démo ! Et on peut dire qu'elle est bien fournie, chaque type d'armes, avec le choix du style (Bushido, Guilde, etc.) Après lorsque l'on ne parle pas japonais, on y va à tâtons ^^

En ce qui me concerne je n'ai pas voulu faire le dernier "rocket" monstre, étant donné que le lieu et ce dernier sont inédits (je les garde pour plus tard)

Il faut dire aussi que armures et armes sont déjà d'un bon niveau, les palicos bien équipés, ce qui rend cette démo relativement facile. Mais si cela peut drainer plus de joueurs/joueuses, tant mieux.

Côté graphique, deux avis se partagent : il y a celui de joueurs comme Gatchan (je sens qu'il va poster un commentaire juste en dessous ;D ( ^_^)o自自o(^_^ ) ) qui passent de MH3U sur WiiU à ça et il y en a d'autres qui comme moi, ont passé des centaines d'heures sur Mh3u 3DS, Mh4u 3DS et MhGen (moins beau que le 4U...). Alors forcément la marche est bien plus grande... et j'en ai pris plein les mirettes !!
Voilà c'est ça le MH que j'aime (japonais, coloré), mazette que c'est beau, les ombres, les décors qui prennent une autre dimension, l'eau coule au loin, le reflet des montagnes dans le lac...
Alors certes l'on perd la 3D (oui j'aime la 3D et l'utilise longtemps et régulièrement) mais l'on gagne une finesse de trait.
Attention les amateurs du full Hd réaliste sérieux typé occidental ne se détourneront pas de MH World, loin de là.
Mais pour les autres, celui/celle qui veut poursuivre sa sauvegarde de Gen avec XX, qui aime les arts de chasse et le choix des styles, qui s'en tape de la 4K, qui a ri à la blague des sourcils, qui regarde ses Palicos "péter un boulard" en plein combat pour finir dans un tank, celle/celui qui apprécie tellement les animations typiquement japonaises, lui/elle va baver et ronger son frein jusqu'à l'arrivée de ce XX !

Je n'ai pas rencontré de ralentissements en portable ou dockée (alors qu'il y en a apparemment) et il me semble que les sons ont été retravaillés aussi ? En dockée sur une barre de sons, peut-être certains effets sont ressortis de meilleure façon qu'au casque.
Et on a le droit à une pincée de vibrations ! J'ai commencé avec le Barioth et je reconnais avoir sursauté... Bien oui je n'ai jamais eu de vibrations dans un MH, même si la licence m'a toujours fait vibrer ! ;D

Niveau jouabilité, il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour retrouver mes marques : tout est regroupé désormais forcément sur un écran. Je trouve que l'on n'y perd pas en lisibilité. J'avoue que même s'il était totalement paramétrable, je ne me servais que peu de l'écran du bas sur 3DS (sur 3DS XL, j'avais acheté le circle pad et sur New 3DS XL, j'ai remplacé le bitoniau par un microstick de PSP) à part pour la santé des Palicos ou des joueurs en ligne. A voir à l'usage.

En tout cas, malgré tout le mal que je pense de Capcom en ce moment, cette adaptation n'est pas paresseuse. La Switch est certainement capable d'encore mieux, mais joue-t-on à Monster Hunter pour les graphismes ?
Après l'on sait que Capcom ne communiquera pas dessus hors Japon car une fois de plus Nintendo se chargera sûrement de l'édition en Europe. Les premiers sont bien trop occupés à la conquête du moooonde (oui Minus) avec World et le film ( de haute volée... C'est ironique) et les derniers n'ont pas pour habitude de communiquer s'ils n'en n'ont pas envie ^^
De toute façon, tel que c'est parti, Nintendo sera notre seul espoir de voir des jeux d'éditeurs tiers sortir hors Japon (comme les Dragon Quest VII et VIII ou bien le futur XI)
maianico
Je vais donner mon point de vue de l'extérieur n'ayant jamais touché aucun monster hunter avant cette démo.
- Graphiquement c'est moyen. On voit qu'on est sur un portage. C'est correct mais s'ils font dans le futur un développement en partant de 0 j'attends mieux.
- Difficile de juger ne comprenant pas le japonais beaucoup de mécanismes m'ont échappés. J'ai vu quand même pas mal de variété entre les personnages disponibles et l'attitude des "monstres".
On sent une profondeur tactique dans les combats.
Au global du à la barrière de la langue j'ai du mal à avoir une avis sur ce jeu/cette série.
Gatchan
Cheers my buddy( ^_^)o自自o(^_^ )
Et bien force est de constater que tu as raison Tunnyhead, je poste un commentaire après toi, lol.
Je m'attendais à ce que tu sois le premier à poster un message en voyant la news ;)
Je dois réviser mon jugement vs ce que j'ai pensé de la démo, en particulier vs la version Ultimate sur WIIU. En effet pour moi le gap entre cette dernière et la version Switch ne me paraissait pas dans mes souvenirs très important. J'ai allumé de nouveau ma WIIU pour pouvoir faire une comparaison et force est de constater que MH Switch est nettement plus beau que MHTU sur WIIU. Tout y est plus fin. Et j'ai comparé le combat contre le Barioth (suite à ton post) sur WIIU et sur Switch. Et il n'y a pas photo. Sur Switch c'est plus beaucoup détaillé, et beaucoup plus net.
J'ai visionné la vidéo comparative de la news (3DS vs Switch) et je dois dire que la version Switch fait vraiment plaisir à voir.
Alors oui tu as raison en disant que ceux qui s'attendent à voir plus de réalisme avec des graphismes plus next gen, ne détourneront pas les yeux de la version World. Mais je pense comme toi. Tous les amoureux de MH qui ont passé beaucoup de temps sur cette belle licence se jetteront sur la version Switch.
Et puis en ce qui me concerne, j'avais adoré pouvoir jouer sur 3DS et continuer ma partie sur WIIU; alors maintenant que l'on peut de nouveau le faire sans l'inconvénient de devoir avoir les 2 versions du jeu et les 2 plateformes, je ne vais pas m'en priver.

Laissons à Minus et Cortex ( ^_^)o自自o(^_^ )attendre patiemment la version World et jetons nous à corps perdu dans cette belle adaptation Switch pour passer à nouveau de belles heures de chasse en équipe!
Quant à ceux qui toucheront pour la première fois à un MH, ne vous laissez pas intimider par la version japonaise du titre. Foncez!!
DoniDarkos
Correction, c'est "Arekkz" et non "Arekks"

Et heureusement que j'ai crack ma NEW 3DS récemment autrement j'aurais jamais pu jouer a Double Cross (je ne suis pas fan de console nintendo donc pas envie d'acheter la switch vu les jeux qu'il y a dessus qui ne m’intéressent pas tant que ça)

Sinon j'ai pas le choix que de jouer a MHGen et Double Cross et Dauntless (et peut être GE 2) le temps que j'attende la version PC de World
Gatchan
@DoniDarkos: Je ne comprends pas ta démarche de venir t'inscrire sur un site entièrement dédié à Nintendo si tu n'es pas fan de leurs consoles. C'est bien entendu dans ton droit de ne pas aimer la marque. Mais du coup aucun intérêt de venir ouvrir un compte sur Puissance Nintendo.
A moins que ce ne soit pour venir pourrir le forum. Et dans ce cas on s'en passerait bien. Cela éviterait d'avoir des personnes venant déverser leur diarrhée verbale sur le site.
sebiorg
Merci DoniDarkos pour la coquille, corrigée. Gatchan, ne réagissons pas trop vite, il a une NEW 3DS mais n'est pas attiré par la Switch, c'est son droit. Sinon on sent que vous êtes accros à la franchise Monster Hunter, ça fait plaisir de lire de longs posts argumentés.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×