News

Boiling Bolt sur Switch ? Rien de prévu !

Mise au point concernant les rumeurs de portage de ce jeu sur Switch par les développeurs.

News
La petite rumeur de ces derniers jours vient de faire pshiit ! Aucun projet n'est actuellement mis en place pour porter le jeu Boiling Bolt sur Nintendo Switch. La réponse ayant été clairement formulé par les développeurs du jeu, c'est clair et sans appel. Alors pourquoi cette ébullition ces derniers jours ?
L'erreur semble provenir d'une page de l'éditeur Playdius, ayant accidentellement placé le logo de la Switch sur la page évoquant le jeu. A priori, une simple erreur, le logo Switch n'est désormais plus visible sur la page évoquée il y a quelques jours. La confusion s'est accentuée lorsqu'une vidéo mise en ligne par ContraNetwork a clairement mis le logo de la Switch en début de vidéo. Playdius a clairement indiqué qu'ils n'avaient pas préparé cette vidéo et depuis la mention Switch a été modifiée.

Boiling Bolt - Gameplay Trailer14/08/2017


L'équipe de Persistant Studios cependant ne ferme pas définitivement la porte, le projet est pour le moment programmé uniquement sur PC, Steam, Linux, Mac et désormais PS4 et Xbox One. En fonction de leurs ventes, ils verront s'ils pourront se pencher sur un portage Switch.

Que manquons-nous au niveau du jeu ?

Boiling Bolt est un Shoot'em up de type 2.5D avec des graphismes 3D de qualité et des effets utilisant une technologie propriétaire PopcornFx. Au niveau du scénario, vous êtes un jeune rebelle qui combat les esclaves qui ont repris le monde il y a plusieurs décennies. Vous avez trouvé un navire imprégné d'un fragment Boiling Bolt, une relique mystique qui trouve la source de son pouvoir à partir de la création du monde. Le résultat graphiquement est étonnant et on aimerait réellement bien voir arriver ce jeu sur Nintendo Switch. Plus tard peut-être...


Regroupant une équipe située à Paris, Bordeaux, Montréal et Los Angeles, Persistant Studios s'est spécialisé dans les applications 3D en temps réel. Leur activité s'articule autour de 3 pôles: le développement de PopcornFX, un middleware FX en temps réel, le développement du jeu vidéo nommé Boiling Bolt, utilisant la technologie PopcornFX et enfin le développement de projets en 3D en temps réel et d'applications pour leurs clients.

Source : Twitter et site officiel du jeu.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×