• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Animal Crossing: New Horizons Disponible sur Switch

News Animal Crossing: New Horizons (Switch)

Notre guide sur la baignade et la plongée dans Animal Crossing: New Horizons

La première mise à jour estivale d'Animal Crossing: New Horizons nous permet de découvrir les joies de la plongée. Comment nager et plonger ? Quelles sont les créatures marines disponibles ? Qui est Pascal ? Quels sont les plans de bricolage disponibles ? On vous dit tout, absolument tout, sur cette nouvelle mise à jour, gratuite, d'ACNH.

News
Cet été, Nintendo va nous proposer deux mises à jour pour prolonger notre bonheur d'améliorer notre île dans Animal Crossing: New Horizons. La première, mise en ligne le vendredi 3 juillet, nous propose une nouvelle fonctionnalité intéressante : la possibilité de nous baigner, pour nager dans l'océan et plonger. Un tout nouveau monde s'offre à nous, découvrons-en les merveilleuses possibilités dans ce grand guide spécial !

Note : ce guide dédié à la baignade dans ACNH n'est pas encore complet, car il se base sur notre propre expérience de jeu. Vous pouvez nous aider en commentaire ou sur notre serveur Discord, sur le canal dédié à Animal Crossing !
Vous avez arpenté votre ile en long, en large et en travers. Vous avez creusé pour trouver tous les fossiles, approché des insectes avec prudence pour tous les capturer. Vous avez patiemment collecté vos fruits, arrosé vos fleurs et même créé vos plantes hybrides. Et vous aviez l'impression d'avoir fait le tour du jeu.

Mais c'était sans compter sur les équipes de développement d'Animal Crossing: New Horizons qui, le vendredi 3 juillet 2020, ont déployé une nouvelle mise à jour, la première vague d'une mise à jour estivale en deux actes. Ce premier DLC, gratuit, nous ouvre un nouveau monde : l'océan ! Et pour en découvrir toutes les subtilités, on s'est dit qu'un grand Guide ne serait pas de trop ! Voici donc notre grand guide consacré à la plongée dans ACNH !

Voici le sommaire de ce guide :
- Présentation de la fonctionnalité de baignade et nage
- Quel est l'équipement nécessaire pour nager et plonger ?
- Comment se baigner dans Animal Crossing ?
- Comment attraper une créature dans l'océan ?
- Quelles sont les créatures marines disponibles dans le jeu ?
- Quand pouvons-nous trouver ces créatures marines ?
- Qui est Pascal, le nouveau personnage apparu dans la mise à jour ?
- Quelles sont les nouvelles récompenses Nook Miles disponibles ?

Tout d'abord, quelques mots de Marie, ce matin, qui pour une fois avait quelque chose d'intéressant à nous dire :p

Ah bon, on peut nager dans Animal Crossing ?

A vrai dire, c'est une fonctionnalité qu'on avait vue venir, surtout quand on lit les spoilers sur le jeu, suite à l'analyse du code informatique du jeu par certains joueurs plus curieux (et aussi plus formés !) que d'autres. Et la plongée dans Animal Crossing, c'est donc une fonctionnalité qu'on savait en route, mais dont on ignorait le lancement jusqu'à cette date du 25 juin 2020 quand, dans une courte vidéo, Nintendo a annoncé l'arrivée d'une mise à jour d'été d'Animal Crossing: New Horizons pour le 3 juillet 2020.

Nous avons pu découvrir pas mal d'informations sur la fonctionnalité dans l'analyse d'un article paru sur le site japonais de Nintendo, au cours duquel nous avions ainsi appris qu'il nous serait nécessaire de nous équiper pour pouvoir plonger, mais qu'on aurait bien du mal à jouer sans accéder aux profondeurs de l'océan compte tenu des ajouts proposés avec cette mise à jour avec de nouvelles créatures à capturer, qu'on pourra offrir à Thibou, le conservateur, pour compléter la collection disponible au musée.

Quel équipement faut-il pour nager dans Animal Crossing ?

Pour nager, vous aurez besoin de deux pièces d'équipement :
- Une tenue de plongée
- Un masque de plongée
Le masque de plongée vous sera offert par Nintendo sous la forme d'un courrier que vous recevrez automatiquement dans votre boite aux lettres dès que vous aurez téléchargé la mise à jour du jeu. Il en existe plusieurs couleurs, et évidemment votre dévoué a hérité d'un masque rose du plus bel effet :
Quant à la tenue de plongée, il vous faudra l'acquérir. Il en existe deux modèles : le premier s'achète dans la boutique de Méli et Mélo pour 3000 Clochettes, le second s'échange contre 800 Nook Miles et vous le recevrez donc un jour après par courrier.

Je suis équipé : comment me baigner dans ACNH ?

Vous avez acheté votre tenue de plongée, vous avez récupéré votre masque ? Alors vous êtes prêt : équipez-vous de vos deux accessoires, et approchez du bord de la mer : appuyez sur A, et vous constaterez avec joie qu'on peut désormais s'avancer dans la mer et se baigner, pour ensuite nager !
Une fois dans l'eau, votre avatar nage avec style et élégance : appuyez sur A pour nager, vous utiliserez le stick gauche pour aller dans le direction que vous voulez. Vous avez aussi la possibilité de plonger, en appuyant sur Y. Cela vous permet de progresser sous l'eau pendant quelques secondes : appuyez à nouveau sur A, sous l'eau, pour nager sous l'eau.

Evidemment, il n'est pas question d'aller trop loin : le premier réflexe est de filer tout droit pour voir jusqu'où nous pouvons aller, mais un filet de sécurité délimite l'accès à l'océan à une zone suffisamment vaste pour nous occuper un bon moment, car bien vite, on va se rendre compte qu'il y a fort à faire dans l'océan qui entoure notre ile !

De la même façon, les restrictions pulmonaires se rappellent à nous en plongée : il n'est pas possible de plonger très longtemps, mais une fois revenu à la surface, vous pouvez si vous le souhaitez plonger à nouveau immédiatement en appuyant sur Y.

Comment attraper une créature dans l'océan ?

Vous nagez et soudain, au loin, vous apercevez des bulles qui remontent à la surface. C'est là que la fonctionnalité devient intéressante puisque cela veut dire que vous avez la possibilité de capturer une créature.

Il y a 40 nouvelles créatures marines à capturer : ce sont de nouvelles créatures qui n'étaient auparavant pas disponibles dans Animal Crossing, on revient sur ce point un peu plus loin.

Lorsque vous voyez des bulles émaner des profondeurs, approchez-vous en nageant avec A. Lorsque vous êtes au-dessus des bulles, ou assez près, appuyez sur Y : nagez ensuite, sous l'eau, de façon à passer sur l'ombre dont émanent les bulles, et vous remonterez alors automatiquement à la surface avec la créature capturée.

Il y a trois types d'éléments que vous allez ainsi pouvoir pêcher à la seule force de vos mains :
- Des animaux marins (moules, crabes, méduses, pétoncles, etc)
- Des végétaux aquatiques (algues)
- Des trucs qu'on ne sait pas trop classer (comme les perles !)

Quelles sont les créatures marines accessibles via la plongée ?

La mise à jour a également procédé à une mise à jour de votre Bêbêtopédie : vous découvrirez un nouvel onglet, "créatures marines", avec 40 emplacements disponibles.

Il faut savoir que toutes les créatures marines ne sont pas toujours disponibles : l'encyclopédie de votre Nookphone vous rappellera quand vous aurez la possibilité de les pêcher en plongée, mais on vous détaillera tout ici aussi et... proposerons une section "créatures marines" dans nos futurs guides mensuels sur le bestiaire disponible dans Animal Crossing: New Horizons.
Nous mettrons à jour cet article pour compléter la liste des créatures disponibles au fil des jours et de nos chances de les pêcher. Nous vous indiquons aussi le prix d'achat de chacune chez Méli et Mélo (n'oubliez pas, pour faire les choses bien, de donner une créature à Thibou au musée avant de vous remplir les poches de Clochettes – la science d'abord !) :
- Wakame : 600 clochettes
- Algue raisin de mer : 900 clochettes
- Etoile de mer
- Limace de mer
- Méduse lune : 600 clochettes
- Anémone de mer : 500 clochettes
- Moule : 1500 clochettes
- Pétoncle
- Bulot : 1000 clochettes
- Poulpe
- Crabe gazami
- Balane
- Halocynthia rozetzi : 1500 clochettes
- Anguille de jardin

Quand pêcher les créatures marines de la mise à jour estivale

Nous le disions, il y a une quarantaine de créatures marines, si l'on en croit les emplacements disponibles dans la Bêbêtopédie. Mais il faudra parfois patienter un peu pour attraper certains spécimen, en fonction du mois de l'année où nous sommes.
Pour vous aider à savoir quand sont disponibles les différentes créatures que nous allons rencontrer dans le jeu, voici une liste des créatures et des périodes au cours desquelles nous pourrons les capturer :
- Wakame : toute l'année sauf en août et en septembre, toute la journée
- Algue raisin de mer : de juin à septembre, toute la journée
- Etoile de mer : toute l'année, toute la journée
- Limace de mer : toute l'année, toute la journée
- Méduse lune : de juillet à septembre, toute la journée
- Anémone de mer : toute l'année, toute la journée
- Moule : de juin à décembre, toute la journée
- Pétoncle : toute l'année, toute la journée
- Bulot : toute l'année, toute la journée
- Poulpe : toute l'année, toute la journée
- Crabe gazami : de juin à novembre, toute la journée
- Balane : toute l'année, toute la journée
- Halocynthia rozetzi : d'avril à août, toute la journée
- Anguille de jardin : de mai à octobre, toute la journée

Voici un premier tableau synthétique que nous ne manquerons pas d'actualiser par ailleurs :

Bonjour Pascal, plongeur émérite !

La nouvelle mise à jour est également l'occasion de faire la connaissance de Pascal. Vous le rencontrerez après avoir capturé quelques créatures marine, et notamment un pétoncle, contre lequel il vous offrira un plan de bricolage.
Pascal aura ainsi la joie de vous offrir plusieurs plans de bricolage en échange de créatures marines. Ces plans nécessitent eux mêmes des créatures marines pour leur réalisation notamment des perles pour la collection sirène, mais aussi des coquillages ramassés en bord de mer.

Voici la liste des plans de bricolages (liste à actualiser au gré de notre expérience de jeu !) :
- Etagère sirène : nécessite 1 perle, un bénitier géant et 4 branches de corail
- Lit sirène : 1 perle, 2 bénitiers géants, 5 clypséastres
- Tapis sirène : 1 perle, 3 clypséastres

De nouveaux succès avec les objectifs Miles Nook

La nouvelle mise à jour nous permet de gagner de nouveaux Nook Miles au gré de nos bonnes actions dans le jeu :
- Paie ton pétoncle
- La bosse de l'abysse
- Le fin du fin des fonds
A lire aussi : Sommaire de nos guides sur Animal Crossing: New Horizons.

La communauté d'Animal Crossing peut se réjouir de cette nouvelle mise à jour et nous ne manquerons pas, dans les prochaines heures et les prochains jours, de mettre ce guide à jour, au gré de notre propre expérience de jeu !

En bonus, remercions Boris qui a enregistré, ce vendredi 3 juillet, un PlayN! spécial consacré à cette mise à jour :

PlayN! Animal Crossing New Horizons : découverte de la mise à jour de juillet - Gameplay FR baignade07/03/2020

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×