News Hardware

Nintendo : une architecture unifiée pour ses futures consoles

Lors d'un briefing avec les investisseurs, Nintendo est revenu sur le projet d'unification des divisions hardware de la compagnie. Iwata nous dévoile que le but est avant tout d'arriver à une architecture unifiée pour ses futures consoles.

News
Il y a deux semaines, nous apprenions par le biais du quotidien japonais Nikkei que Nintendo allait fusionner ses divisions hardware au sein d'une seul et même entité, et ce dès le 16 février. C'est un point sur lequel Satoru Iwata est revenu aujourd'hui à l'occasion de l'habituel briefing avec les investisseurs, précédé de l'annonce des résultats trimestriels de la compagnie hier.

Voici ce qu'il a déclaré :
Comme vous le savez peut-être déjà si vous avez lu les articles dans la presse, nous allons réorganiser nos divisions hardware le mois prochain, et ce pour la première fois en neuf ans. Les deux divisions, qui ont développé des consoles portables et de salon séparément, seront réunies au sein de l'Integrated Research & Development Division, qui sera dirigée par Genyo Takeda, Senior Managing Director.
Il tient ensuite à préciser le but de cette fusion : ce n'est pas pour développer une seule console qui ferait office de console de salon et portable à la fois, mais plutôt d'unifier l'architecture des futures consoles de la compagnie, qui devraient donc partager le même OS :
L'année dernière, nous avons lancé un projet visant à intégrer l'architecture pour nos futures plateformes. Ce que nous entendons par 'intégrer nos plateformes', ce n'est pas 'fusionner nos consoles portables et nos consoles de salon pour en faire une seul et même machine. '

Notre but est d'intégrer une architecture [dans nos futures consoles], afin de former une base commune pour le développement de jeux, de rendre plus facile le transfert d'assets pour le software, et de rendre le transfert d'applications pré-installées plus rapide, et ce peu importe la puissance de chaque plateforme.

Dans le passé, il était impossible, d'un point de vue technologique, pour nos consoles portables et de salon de partager la même architecture, donc ce que nous avons fait jusque là était raisonnable.

Néanmoins, nos efforts pour unifier l'architecture de nos consoles sont tout récents, et donc il n'y aura aucun résultat à court terme. Nous pensons que cela aura un effet bénéfique sur la compagnie à long terme.
Le message est donc clair : nous ne devrions pas voir le fruit de cette fusion des divisions hardware avant la prochaine génération de consoles Nintendo !

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
c'est laborieux l'entré au 21em siècle ...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×