Shigeru Miyamoto Né le 16/11/1952 (68 ans)

News Shigeru Miyamoto

Nintendo : une aide plus importante pour les expériences exclusives

Dans une interview avec le journal britannique, Miyamoto revient sur l'aide que Nintendo est prêt à apporter au studio et éditeurs-tiers prêt à proposer leurs jeux en exclusivité sur une de ses consoles.

News
Avec la Wii U, l'importance des éditeurs-tiers est de plus en plus évidente pour Nintendo et tout particulièrement Iwata, qui déclarait en juin dernier que la compagnie était prête à apporter son assistance aux studios désireux de développer des jeux sur Wii U, et ainsi proposer une expérience unique avec le Gamepad.

Ces propos sont à mettre en parallèle avec ceux de Miyamoto qui, dans une récente interview accordée au quotidien britannique 'The Guardian', a déclaré que Nintendo était bien évidemment prêt à aider les studios désireux de développer sur les consoles de la firme, mais également que la firme était prête à aller plus loin pour assister ceux qui comptent proposer une expérience unique à ses consoles :
Cela dépend du degré de leur engagement. Notre mission est d'approcher les développeurs, et s'ils sont prêt à proposer des expériences exclusives aux consoles Nintendo, alors nous sommes encore davantage enclins à les assister.
Cet assistance peut prendre plusieurs formes, principalement technique, matérielle voire financière, mais elle peut également se matérialiser par le biais de différents partenariats. On pense bien évidemment aux jeux d'éditeurs-tiers édités/publiés directement par Nintendo, comme ce fut le cas pour Resident Evil Revelations de Capcom (ou Monster Hunter 3 Ultimate en mars prochain).

Dans cette interview, Shigeru Miyamoto nous parle également de son travail au quotidien :
En fait, la plupart du temps, mon travail consiste à lire mes mails, à passer des coups de fill et à répondre à des commentaires par email... J'essaie toujours de me rappeler que même si je peux faire tout ça à partir de mon ordinateur, j'ai besoin de voir les gens en face à face.
Ainsi, si le père de Mario passe ses journées à passer des coups de fil et à donner son avis par email, on comprend de suite pourquoi il désire tant pouvoir passer le flambeau à la jeune génération, et pouvoir ainsi se concentrer sur des projets de plus petite taille, sur lesquels il pourrait s'investir de façon plus personnelle.

Source : The Guardian

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
on peux comprendre aussi les wii music

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×