News

Nintendo : 'Twilight Princess est un point de départ'

News
Nintendo a beaucoup parlé de son futur Zelda Wii tout en ne révélant que des bribes d'informations quel l'on reconnait à chaque nouvelle déclaration. Au final, nous n'avons qu'un artwork du projet et des indices comme des petites choses sur le gameplay au Wii Motion Plus ou encore le fait de casser la traditionnelle progression pour en changer.

Une nouvelle déclaration vient récemment de faire son apparition et elle parle de The Legend of Zelda : Twilight Princess comme point de départ pour le nouveau Zelda Wii. C'est Aonuma qui s'en charge :
"Avec Twilight Princess, nous nous sommes dépassés pour créer le monde le plus réaliste et vaste que l'a série n'avait jamais eu, mais nous n'avons pas eu l'impression d'avoir pu atteindre cet objectif. Nous travaillons avec ceci comme point de départ pour apporter des améliorations à la série dans le futur, et bien sûr, sur un nouvel épisode pour la Wii."
Dans un sens nous avons une crainte puisque Twilight Princess n'est clairement pas le meilleur épisode de la célèbre saga, cependant, les développeurs s'étaient appuyés sur Ocarina of Time pour faire ensuite l'excellent Majora's Mask. Quoiqu'il en soit, Aonuma nous donne sa recette pour qu'un jeu marque les joueurs :
"Pour que n'importe quel jeu reste dans les mémoires pour longtemps, comme Ocarina of Time, il doit donner l'impression d'avoir instauré un nouveau point de départ pour que des suites soient construites à partir de ça. Nous travaillons pour améliorer encore plus les expériences de Twilight Princess pour que les futurs jeux puissent apporter ces innovations."
Et c'est là que l'on se demande ce qu'il veut dire, mais au final, il veut juste améliorer la qualité de la saga en y apportant des innovations. Ce qui n'a pas vraiment été fait avec le précédent épisode puisqu'ils ont essayé de reproduire l'effet Ocarina of Time. Espérons qu'ils aient compris la leçon et qu'ils nous feront un jeu 100% original (que l'on pourra peut-être découvrir à l'E3 2010).

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jibaycay
Twilight princess n'est peut-être pas le meilleur épisode de la saga, il a également quelques ratés; et pourtant, avec un peu de recul, j'ai réellement le sentiment d'avoir eu entre les mains le Zelda le plus complet jamais réalisé: contrairement à Wind Waker, Majora Mask voir même Ocarina pour les quarts de coeur et les skulltula, j'ai vraiment pas décroché une seconde.

Faut vraiment que j'le refasse >_<
Gregouille
Je ne sais pas si ça cache quelque chose, mais en ce moment ils nous lachent des "infos" régulièrement sur le prochain Zelda. J'entends par là en se référant à tous les autres Zelda en passant par une suite chronologique des jeux sortis, et c'est aujourd'hui au tour de TP :o
Anonymous
ah mince. Ils n'ont pas parlé de Link's Awakening... C'est un mauvais signe alors :)
LinK35
Franchement j'ai trouvé Twilight Princess très innovant, faut arrêter de dire que c'est un remake d'OOT...Ils n'ont franchement pas grand chose à voir.
D'ailleurs TP ressemble plus à A Link to the Past qu'à OOT.
Gammadeth
Pour ma part je trouve TP vraiment pas terrible, il y a trop de choses perfectibles par rapport aux précédents. Clair qu'on est loin d'Ocarina of Time avec TP.
D'ailleurs, autant ça me rassurait de voir qu'ils avaient l'air de s'intéresser à OoT et MM pour développer ce nouveau Zelda, autant le fait de carrément mettre TP comme point de départ ça m'inquiète beaucoup. :-?

Edit: En fait j'ai relu la news

Avec Twilight Princess, nous nous sommes dépassés pour créer le monde le plus réaliste et vaste que l'a série n'avait jamais eu, mais nous n'avons pas eu l'impression d'avoir pu atteindre cet objectif. Nous travaillons avec ceci comme point de départ pour apporter des améliorations à la série dans le futur, et bien sûr, sur un nouvel épisode pour la Wii


Alors dans ce cas ça peut être positif, en effet le monde vaste et réaliste de TP n'est pas l'un de ses nombreux défauts. Le souci c'est surtout qu'ils ne l'ont pas suffisamment rempli d'à côté, et que le côté réaliste était un peu raté car il manque une grosse dose de cohérence. Et comme ils ont l'air de le reconnaitre eux même:
mais nous n'avons pas eu l'impression d'avoir pu atteindre cet objectif


Ca peut finalement être bon signe :ange:
Gégé31
Bien moi je trouve que Twilight Princess est un excellent Zelda avec OoT, MM, et Link's Awakening bien sur. Et je pense qu'ils ont raison de partir de TP car il était au niveau des graphismes et de l'univers (taille, différents mondes, environnements, etc) vraiment pas mal.
Tant qu'il garde cet aspect épique, monde ouvert, des dialogues écrits avec expression orale sans parole, des objets innovants comme standard, comme dans les zelda cités précédemment, je reste très confiant.
yoann[007]
Gégé31 a écrit:des dialogues écrits avec expression orale sans parole

:crazy:
Ulysse29
je sent venir la futur suite de TP moi !
Taliesin
Gégé31 a écrit:des dialogues écrits avec expression orale sans parole,


Ha et les dialogues mimés sans gestuel c'est pas mal aussi non?
:D
Count Dooku
Ce passage laisse à penser qu'ils ont enfin saisi ce que les joueurs avaient compris depuis belle lurette :

"Pour que n'importe quel jeu reste dans les mémoires pour longtemps, comme Ocarina of Time, il doit donner l'impression d'avoir instauré un nouveau point de départ pour que des suites soient construites à partir de ça. Nous travaillons pour améliorer encore plus les expériences de Twilight Princess pour que les futurs jeux puissent apporter ces innovations."


Autrement dit, il ne suffit pas de faire un OoT+ pour faire un grand Zelda, mais il faut réinventer complètement la série pour franchir un nouveau cap décisif (comme l'a été OoT en son temps). Ce qu'Aonuma dit dans cette news est vraiment très pertinent et me redonne confiance quant à l'avenir de cette série sur consoles de salon (encore que, souvenons-nous que TP était sensé être "le projet le plus ambitieux jamais développé par Nintendo" :-?).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×