News Nintendo

Nintendo souhaiterait s'étendre au delà des jeux vidéo

Entreprise mythique des jeux de cartes et autres divertissements, Nintendo s'était ensuite retiré de ce marché pour débarquer dans le milieu vidéoludique, un domaine qui leur a plutôt bien réussi. Néanmoins, la firme souhaiterait maintenant explorer de nouvelles voies en mettant plus à profit leurs propriétés intellectuelles.

News
En publiant le rapport l’exercice fiscal clos le 31 mars dernier, Nintendo nous a dévoilé de nombreuses choses : les salaires de ses principaux actionnaires, de nombreuses informations sur les employés de la firme indiquant un attachement particulier à la société… A cette liste, se rajoute maintenant leur probable souhait d’orientation pour leurs futurs produits.

Effectivement, l’on apprendrait que la firme souhaiterait utiliser ses propriétés intellectuelles (Mario, Zelda, Pokémon…) afin de créer de nouvelles expériences en matière de divertissement. Ceci dans les buts conjoints de palier l’instabilité de l’industrie des jeux vidéo actuelle et de diffuser une expérience inédite à un public plus large.
"Le groupe cherche à offrir ses divertissements à un plus grand nombre de consommateurs que jamais en reconnaissant la propriété intellectuelle de Nintendo (y compris les personnages et les univers de ses jeux) comme sa force, en plus de développer consoles et logiciels"
"En tant qu'entreprise qui crée des divertissements pour faire sourire les gens, Nintendo s'efforce de créer de nouvelles formes de divertissement tout en maintenant une structure commerciale solide"
"Pour développer notre activité, nous mettons l'accent sur la diffusion après des utilisateurs du monde entier de formes de divertissement passionnantes qu'ils n'ont jamais connues auparavant".
Tels sont les mots employés dans le rapport de Big N. La firme est donc en train de diversifier ses activités afin de proposer une expérience de divertissement nouvelle, sans pour autant en abandonner l’industrie du jeu vidéo bien évidemment. Il reste désormais à voir ce que cela donnera sur le long termes.

Sujet connexe : Le calendrier du Super Nintendo World annoncé cet automne

Tout ce mouvement est d’ailleurs entamé depuis un bon moment par l’entreprise avec notamment le parc d’attraction Super Nintendo World toujours en cours de construction en partenariat avec Universal Studio du côté de Tokyo ainsi que les différents LEGO sur l’univers Super Mario et la NES.

Source : vg247

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×