News Finance et chiffres de vente

La rémunération des dirigeants de Nintendo

Dans son bilan annuel, Nintendo est tenu de communiquer la rémunération, aussi bien fixe que variable, de ses principaux dirigeants. S'ils gagnent moins que beaucoup de responsables du secteur, ils ne sont pas à plaindre, découvrons tout cela dans cette actualité.

News
Être dirigeant d'une grande entreprise n'est certainement pas un exercice de tout repos. Pour compenser ces hautes responsabilités, des rémunérations attractives sont généralement proposées.

Et si Nintendo reste somme toute raisonnable dans sa grille de rémunération de ses dirigeants, l'équipe de direction de la firme n'est pas à plaindre. En effet, dans son dernier bilan annuel maintenant disponible en anglais, Nintendo a décrit les salaires et les bonus de ses principaux cadres dirigeants.
Salairs des dirigeants de Nintendo : Shuntaro Furukawa, Shigeru Miyamoto et Shinya Takahashi

Combien gagne Shuntaro Furukawa ?

Le président directeur général de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a touché un salaire fixe de 78 millions de yens, auquel il convient d'ajouter un bonus sur résultats de 180 millions de yens. Cela représente une rémunération totale de 258 millions de yens, soit 2 millions d'euros environ.

2 millions d'euros quand on est à la tête d'un groupe qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 1200 milliards de yens, soit 9.7 milliards d'euros, cela semble relativement peu cher payé. Si l'on en croit Gamesindustry que cite VG247.com dans son article sur le sujet, d'autres dirigeants de sociétés de jeux vidéo sont beaucoup mieux payés :
- Bobby Kotick d'Activision est payé 28.7 millions de dollars par an
- Andrew Wildon d'Electronic Arts est payé 35.7 milliards de dollars par an

Le salaire de Shigeru Miyamoto

Shigeru Miyamoto, qui joue depuis quelques années un rôle de conseiller auprès de la jeune génération de développeurs chez Nintendo, n'est pas à plaindre non plus. Fort d'un salaire fixe de 72 millions de yens et d'un bonus de 120 millions de yens, c'est un salaire de 192 millions de yens qu'il a touché en 2019, soit 1.5 millions d'euros.

C'est certes un peu moins que Furukawa, mais cela reste tout à fait honorable pour celui qui est le "Creative Fellow" au sein de Nintendo, prodiguant ses conseils aux équipes de développement.

La rémunération de Shinya Takahashi

Shinya Takahashi, qui officie comme Directeur Général au sein de Nintendo, a perçu pour sa part 12 millions de yens de salaire fixe, 120 millions de yens de bonus, pour un total de 132 millions de yens, soit 1 million d'euros.

A lire aussi : les confidences de Shinya Takahashi

Source : Rapport annuel de Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×