News Nintendo

Nintendo se classe deuxième dans le classement des éditeurs de jeux 2017 de Metacritic

Metacritic est un site Web américain de langue anglaise qui collecte les notes attribuées entre autre aux jeux vidéo. Il vient de publier son classement 2017 des meilleurs éditeurs et Nintendo pointe à la seconde place, une belle performance.

News
Champagne pour Nintendo car la firme vient de se voir gratifier d'une seconde place au classement des éditeurs avec les jeux les mieux évalués de 2017. La firme gagne donc une place par rapport à son classement de 2016, confirmant qu'en plus d'être un grand constructeur de consoles (avec le succès que l'on connait de la Switch et le très bon maintien de la 3DS), c'est aussi un éditeur de tout premier plan.

Son metascore moyen pour l'année 2017 est donc de 78, soit 1,5 point de plus qu'en 2016, derrière Bethesda, mais cette note représente une moyenne par rapport à son score de ses éditions 3DS (75,5 points) et son score sur Switch (80 points). En effet, Metacritic a salué la performance de Nintendo sur la console Switch, Nintendo ayant été le seul éditeur à placer trois titres en 2017 avec un metascore dépassant les 90.

Nintendo a encore une fois publié plus de titres différents que tout autre éditeur, tout en réussissant à augmenter sa moyenne Metascore (et son classement général) au-dessus des chiffres déjà admirables de l'année précédente. Le géant du jeu était également le seul éditeur à atteindre un score de 90+ pour trois titres différents en 2017. Ce trio comprend la nouvelle version de Mario Kart, Super Mario Odyssey ainsi que notre jeu de l'année 2017, The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Ces trois jeux ont été lancés pour la nouvelle console Switch de Nintendo - un succès massif qui a déjà permis à au constructeur de vendre plus de console que sa console précédente, la Wii U, en moins d'un an. En fait, la moyenne du Metascore de Nintendo pour ses versions Switch était de 80,0, comparé à une moyenne de 75,5 pour ses jeux 3DS.

Ce tableau offre également un aperçu des principaux classements des éditeurs pour 2017:

Source : Metacritic

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×