News

Demain c'est le Pokemon Day 2018 : la franchise a 22 ans !

27 février 1996 - 27 février 2018 : 22 ans que la franchise Pokémon a bousculé le monde et est devenu un élément de la culture populaire dans de nombreux pays. Demain s'ouvre donc le début des festivités.

News
Pokemon: Everyone's StoryPocket Monsters Aka ・ Midori (« Pokémon Rouge et Vert ») sont les premiers jeux de la licence Pokémon, lancés au Japon le 27 février 1996. Cela signifie que la franchise a 22 ans.

Les joueurs japonais ont ainsi fait la connaissance du jeune garçon Red, vivant chez sa mère à Bourg Palette, et qui décide de quitter sa maison pour devenir un Maître Pokémon. Le Professeur Chen, dont le laboratoire se trouve dans sa ville, lui offre un Pokémon : Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce (les Pokémon de type Plante, Feu et Eau). On connait la suite de cette série dont le succès ne s'est pour le moment jamais démenti.

Multiple Ways to Celebrate Pokémon Day on February 27!27/02/2018


Un certain nombre d'activités sont prévues pour ce Pokemon Day 2018 afin de célébrer ce grand jour, essentiellement de petits événements prévus concernant Pokemon GO, Snapchat, et plus encore.

Voici un petit récapitulatif :
Pikachu Talk, qui est déjà disponible au Japon, est désormais disponible pour Amazon Alexa dans «la plupart des pays» et Google Home aux États-Unis. Avec Pikachu Talk, vous pouvez poser des questions à Pikachu, et il répondra avec une variation de son nom, par exemple "pika?", "Pika pika!", et pikaaaaa". En revanche, aucun dialogue dans une langue humaine à la manière de détective Pikachu ou de la petite expression prononcée par Pikachu dans le récent film Pokémon le film : Je te choisis.

Nouveaux filtres Snapchat

A partir d'aujourd'hui et pour un temps limité, trois nouveaux filtres Snapchat avec le premier partenaire Pokémon de la région de Kanto vont commencer à se répandre dans le monde entier, à commencer par Bulbizarre comme nous l'avions évoqué ce matin. Salamèche arrivera plus tard, suivi de Carapuce, reprenant ainsi les trois premiers Pokémon qui était proposés en choix initial à Red dans les premiers jeux. Les petits gars de Kotaku ont fait le test, voici ce que donne ce filtre de Bulbizarre en action.

Centre Pokémon

Rappelez-vous l'année dernière nous avions craqué sur la gamme de figures de la collection Pokémon Gallery. 11 figurines avaient été commercialisées ce 27 février 2017 pour un tarif de 16,99 $ uniquement dans les centres Pokémon. (désolé la figurine d'Otaquin ne semble plus disponible, c'est pour cela que nous ne l'avons pas mis en image).



Cette année, on lance la gamme Pokémon Gallery DX, une lignée de figurines un peu plus grosse dont Dracaufeu est le premier modèle disponible. Admirez sa pose dynamique :

La figurine, uniquement disponible sur le site Pokémon Center sera disponible à partir de ce 27 février pour un tarif de 28,99 $.

Le centre Pokémon va également lancer une série de Pins spéciaux Pokémon Légendaires spéciaux. À partir d'aujourd'hui, les fans peuvent commander de nouvelles broches Dialga et Palkia, qui seront suivies d'une nouvelle paire de broches chaque mois jusqu'en novembre (jusqu'à épuisement des stocks). Pour plus d'informations sur ces produits, qui peuvent être expédiés vers des adresses américaines, rendez-vous sur PokemonCenter.com.
Et puisque l'on parle de Dialga et Palkia, dépêchez-vous de récupérer votre code pour recevoir l'un de ses deux légendaires (Palkia uniquement pour Pokémon Soleil niveau 60 et Pokémon Ultra-Soleil niveau 100, Dialga uniquement pour Pokémon Lune niveau 60 et Ultra-Lune niveau 100) puisque que cela se termine ce mercredi 28 février 2018. Pour recevoir le code, si vous êtes en France, rendez-vous dans les boutiques Micromania pour retirer le code gratuitement. Pour nos camarades canadiens, il faut se rendre chez EBGames pour récupérer le code. Enfin pour nos amis belges, le code peut être trouvé chez Game Mania ou Smartoys.

Film

Le dernier film Pokémon, Pokémon le film: Je te choisis !, sera disponible sur Pokémon TV pour la première fois. Le film à succès sera disponible sur l'application disponible pour iOS et Android, et sur Pokemon.com/TV pendant une semaine.

A noter qu'au Japon, lors de l'émission japonaise Oha Suta aura lieu la diffusion du nouveau trailer du 21e long-métrage de l'anime Pokémon ce 27 février. Si pour le moment le contenu du film reste mystérieux, on a aperçu un nouveau personnage féminin et la présence du légendaire Lugia. Nul doute que de nouvelles informations nous seront communiquées suite à cette diffusion.
La première du film aura lieu le 13 juin et pour le moment le film porte le titre : Pokemon: Everyone's Story.


Pokémon GO

En explorant leur monde à la recherche de Pokémon sauvages, les Pokémon GO Trainers peuvent découvrir un Pikachu spécial portant un chapeau festif rayé violet. Pour le Pokémon Day 2018, ce Pikachu connaîtra le mouvement Present, un mouvement inhabituel qu'il ne peut pas apprendre normalement dans le jeu pour smartphone et donnera aux joueurs le triple de poussière d'étoiles de ce que rapporte la capture d'un Pikachu habituellement. Les joueurs ont jusqu'au 28 février 13h pour tenter de le capturer.

De nouvelles tenues sont également disponibles.


Médias sociaux

En plus des filtres Snapchat, les fans sont invités à se joindre à la conversation en ligne avec #PokemonDay. Les fans qui utilisent ce hashtag pourraient avoir leurs messages affichés sur le hub officiel Pokémon Day à www.Pokemon.com/PokemonDay, où plus d'informations sur les festivités en cours pourront être trouvées.

Source : The Pokemon Company PR, certaines images en provenance de Kotaku et merci à Thibault pour son image depuis son portable.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Sympa les figurines. Par contre Pokémon Go, j'ai zappé depuis longtemps. Vous avez mis à jour plusieurs fois votre news ou c'est toujours le site qui rame. Je découvre de nouveaux détails or d'habitude, il y a un petit symbole qui indique que votre page a été mise à jour ?
sebiorg
J'ai intégré différents documents au fur et à mesure que cela venait, par contre j'ai activé l'indication de la mise à jour. Cela ne semble pas passer. Compliqué ce soir. Bon, on verra cela demain, les nouvelles que je voulais traiter sont toutes passées avec l'enrichissement de texte complet.
sebiorg
Si, on voit bien l'indication d'une mise à jour à gauche de la news, donc tout semble revenir dans l'ordre.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×