Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Nintendo réduirait de 10% ses prévisions 2022 de ventes de Switch en raison de la pénurie de composants

On a longtemps cru Nintendo insensible à l'impact de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, mais finalement Nintendo aurait dû se résoudre à réduire de 10% ses prévisions de vente de Switch pour cette raison.

News
A l'instar de nombreux industriels dans le monde, Nintendo semble pénalisé par la pénurie mondiale de composants électroniques dont souffrent les fabricants depuis bientôt deux ans déjà. Déjà sous tension au maximum de leurs capacités, la pandémie de Covid-19 puis la forte reprise économique ont mis à mal un très fragile équilibre, qui a conduit bon nombre de fabricants à revoir leurs projets et leurs ambitions.

Et cela semble être le cas de Nintendo qui, selon le Nikkei, aurait réduit de 10% ses prévisions de vente de Switch pour l'année fiscale 2022 par rapport à l'année précédente... et rien moins que 30% de baisse par rapport à l'année fiscale 2021 où 28.83 millions de Switch avaient été vendues.

La situation est d'autant plus regrettable que la demande reste soutenue, indique le site financier, Nintendo avait d'ailleurs envisagé d'abord de commercialiser 30 millions de consoles... ce qui impliquait d'abord de les fabriquer, on pensait alors Nintendo insensible au contexte industriel mondial. Finalement, il n'en sera rien et Nintendo va revoir ses objectifs à la baisse, en citant la crise des semi-conducteurs comme cause de ce renoncement.
Packaging Nintendo Switch
Dans ce contexte, inutile de croire qu'une nouvelle console sera annoncée et commercialisée avant un moment : il semble déjà bien difficile pour Nintendo d'alimenter ses chaines de production pour les 3 modèles de Switch disponibles, la classique, la Lite et la petite dernière le modèle OLED.

Pour préserver son chiffre d'affaires, Nintendo n'a d'autre choix que de vente plus de jeux vidéo sur l'année fiscale... Et c'est une des raisons pour lesquelles le catalogue de l'année est dense avec des jeux tout au long de l'année comme Mario Strikers: Battle League, Xenoblade Chronicles 3, Splatoon 3 et un incontournable nouveau jeu Pokémon.
Artwork Splatoon 3
Les analystes sont en tout cas confiants, avec un lineup solide qu'on n'avait plus vu, explique l'un d'eux dans l'article, depuis longtemps. Cette situation est en tout cas une bonne nouvelle pour nous : ces conditions mettent la pression sur Nintendo pour alimenter son catalogue avec d'excellents jeux qui se vendent par millions, comme un certain Breath of the Wild 2, avant la fin de la prochaine année fiscale... même si en disant cela on peut craindre que les équipes de développement soient soumises à une forte pression pour sortir le jeu avant la fin mars 2023, ce qu'on ne leur souhaite pas.

Source : Nikkei via NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×