• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Fire Emblem: Three Houses Disponible sur Switch

News Fire Emblem: Three Houses (Switch)

Nintendo parle de la durée de vie de Fire Emblem: Three Houses

Alors que le titre nous arrive dans tout juste 19 jours, nous apprenons par le biais de son directeur que le titre devrait accompagner ses joueurs une bonne partie de l'été : avec ses trois campagnes, le jeu offrirait une durée de vie de plus de 200 heures.

News
Présent à la Japon Expo cette année pour présenter Fire Emblem: Three Houses, le directeur du studio Intelligent Systems Toshiyuki Kusakihara s'est entretenu avec nos confrères de jeuxvideo.com. En abordant le sujet de la durée de vie que proposera cet épisode, M. Kusakihara a révélé qu'il lui avait fallu 80 heures pour parvenir au bout d'une seule campagne
Pour terminer le jeu avec une seule des trois maisons, il m'a fallu 80 heures. Je n'ai évidemment pas passé les dialogues et les cinématiques. Si vous voulez compléter les trois chemins, cela devrait donc vous prendre plus de 200 heures.
Pour rappel, le titre vous proposera après environ une heure de jeu de choisir votre maison, et donc votre campagne. Les fans de la licence savent déjà de quoi il en retourne : une trame commune avec des embranchements différents qui rebouclent régulièrement sur les missions principales. Intelligent Systems promet tout de même trois fin différentes en fonction de la campagne choisie, de quoi encourager les joueurs à terminer les 3 campagnes.
Si la série a toujours proposé des jeux à la durée de vie conséquente, ce sera la première fois depuis Radiant Dawn que nous pourrons en profiter sur nos télévisions. De quoi profiter confortablement des améliorations graphiques et de la mise en scène plus spectaculaire des combats.

On vous laisse avec cette séquence de gameplay du Treehouse 2019 pour patienter jusque la sortie du jeu ce 26 juillet.

Fire Emblem: Three Houses Gameplay - Nintendo Treehouse: Live | E3 201907/11/2019

Source : jeuxvideo.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
C'est pas plus rassurant que ça. Souvent quand un dev nous donne les durées de vie c'est toujours soit en mode exagération, soit le gars vise le 100%

Ce qui m'embête avec ce jeu c'est que d'un coté je ne suis pas super fan de la DA en général, les graphismes sont limite, j'arrive pas à choisir l'une des 3 faction, le délire école ne me chauffe pas trop, et ce mystère sur la structure du jeu (les 3 chemins seront vraiment différents? combien de temps durera l'école? la stratégie en elle même sera t elle remis sur le devant ou est ce que la gestion prendra le dessus? le scénario vaudra t il le coup ?...); et de l'autre coté je me dis que si tout ce qu'ils promettent est bien fait on peut se retrouver dans l'un des plus grand FE jamais fait à l'image du 4 (que je n'ai pas eu la chance de faire) reconnu pour son ampleur titanesque et ses mécaniques additionnelles qui frise le génie.
Talban
C'est bizarre pour moi aussi, ce titre ne m'intéresse pas vraiment. Ce que j'en ai pu voir me laisse perplexe sur le choix de le ranger dans les grands titres exigeants ou un truc qui me passera au-dessus de la tête sans que je me sente concerné. Je vais attendre les retours et je ne me lancerai pas sur les précommandes, surtout avec les éditions collectors (un peu trop nombreuses en cette période à mon goût).
gurtifus
Je me suis arrêté a Awakening sur 3DS quand j'ai vu que les "innombrables" persos étaient devenus de la chair à canon renouvelable que tu ne prends même pas la peine d'épargner, l'apparition des quêtes/batailles génériques, de la gestion lourdingue ou tu ne sais plus où donner de la tête.
Bref, c'était quelque chose de stratégique et simple au départ, avec une poignée de personnages auquels tu t'attachait à finir l'aventure en en perdant le moins possible mais maintenant c'est devenu une usine à gaz que certains peuvent apprécier mais pas moi.
bahascaux
gurtifus a écrit:Je me suis arrêté a Awakening sur 3DS quand j'ai vu que les "innombrables" persos étaient devenus de la chair à canon renouvelable que tu ne prends même pas la peine d'épargner, l'apparition des quêtes/batailles génériques, de la gestion lourdingue ou tu ne sais plus où donner de la tête.
Bref, c'était quelque chose de stratégique et simple au départ, avec une poignée de personnages auquels tu t'attachait à finir l'aventure en en perdant le moins possible mais maintenant c'est devenu une usine à gaz que certains peuvent apprécier mais pas moi.


Autant je comprends tout à fait les critiques sur le fait que les batailles sont devenu sans intérêt, que les taches annexes sont chiantes et que les personnages sont sans charisme; autant sur le nombre de personnage c'est fait sans fondement, comme tu m'a mis le doute, je suis allé vérifier et je pense que tu as une vision limité de la série, car leur nombre a toujours été plus ou moins constant avec des variations exceptionnelles, sans compter que le nombre n'a pas de lien avec la qualité des opus.

FE1: 52
FE2: 32
FE3: 45
FE4: 63
FE5: 52
FE6: 54
FE7: 52
FE8: 34
FE9: 47
FE10: 73
FE11: 59
FE12: 77
FE13: 50 avec dlc
FE14: 46 pour chaque version (72 au cumulé)
FE15: 38 avec dlc

Je me trompe peut etre mais à la vue de ton commentaire tu as du commencer la série lors de son internationalisation avec la GBA ou NGC, hors cette période est en réalité le creux de la vague, le créateur de la série c'était barré à cause d'un désaccord avec Nintendo et l'équipe restante un peu déstabilisé à du faire comme elle a pu pour pondre des jeux et donc ils ont du éliminer de nombreuses mécaniques qu'ils n'arrivaient pas à gérer en interne pour les recréer au fur et à mesure. Tout ça pour dire qu'à la base FE c'est tout sauf la simplicité à la base.
bahascaux
Pour le moment Three House ne compte que 30 personnages jouables.
Fersen
bahascaux a écrit:
Shadow Dragon & the Blade of Light : 52
Gaiden : 32
Mystery of the Emblem (remake/suite de FE1) : 45
Genealogy of the Holy War : 63
Thracia 776 : 52
Binding Blade : 54
Blazing Blade : 52
Sacred Stones: 34
Path of Radiance : 47
Radiant Dawn : 73
Shadow Dragon (Remake FE1) : 59
New Mystery of the Emblem (Remake FE3) : 77
Awakening : 50 avec dlc
Fates : 46 pour chaque version (72 au cumulé)
Shadow of Valentia (Remake FE2): 38 avec dlc

J'ai du mal avec les numéros alors j'ai corrigé ^^
Le nombre de personnages est peut-être un bon indicateur mais il faut aussi tenir compte de la structure du jeu. Beaucoup sont divisé en plusieurs parties : Fates est divisé en 3 jeux différents et un certain nombre de personnages sont commun à 2 voir aux 3 jeux. Radiant Dawn raconte les histoires de 3 groupes différents qui se retrouvent lors d'un ultime chapitre. Dans Gaiden et Valentia, les personnages sont divisés en 2 équipes distincts : celle d'Alm et celle de Celica. De même pour Genealogy qui se divise entre la 1er et la 2nd génération.
Quant à Fates et Awakening, j'ai envie de dire que les enfants sont complètement facultatifs (la 1er fois que j'ai terminé Awakening, j'en avais débloqué que 2)

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas mettre sur un pied d'égalité un Gaiden avec ses 32 persos divisés en 2 groupes et Sacred Stones et ses 36 persos dans un seul groupe.
bahascaux
Pas de soucis pour la liste ^^
On en revient au même, même en divisant, par partie ou faction, on a jamais un nombre stable de personnage. Sans compter les personnages facultatifs ou à condition, les morts scénaristiques, l'ordre d'obtention qui peut varier en fonction de certains choix.

Puis si on prend l'exemple des remakes, ils n'ont pas le même nombre de personnage et c'est pas pour autant que les jeux sont moins bien.
gurtifus
En effet, j'ai commencé avec l'opus "Balzing Blade" sur GBA, puis j'ai fait "Sacred Stones", ensuite "Shadow Dragon" et enfin "Awakening" qui ne m'a pas beaucoup plu.
Donc, sur le nombre de perso, en effet, ça doit être une impression. Toujours est-il qu'à partir de l'opus 3DS, j'ai trouvé ça lourdingue.
bahascaux
gurtifus a écrit:Toujours est-il qu'à partir de l'opus 3DS, j'ai trouvé ça lourdingue.


Ca a sans doute un lien, mais souvent il est reproché à Awakening et aux Fates d'avoir des personnages à personnalité plutôt que fonction. Dans les anciens opus le développement des personnages était finalement très sommaire, ce qui renforçait l'attachement que l'on avait pour certain sur le champ de bataille. Dans les 2 opus pré-cités le back ground de chacun est nettement plus développé, ainsi qu'avec l'aspect drague ce qui affaibli le poids du scénario et de la stratégie.
gurtifus
Je pense que c'est le fait que, dans les anciens, on ne se focalisait quasiment que sur l'aspect stratégie/bataille puis à partir de Awakening, la partie gestion a commencé à prendre beaucoup plus de place et à apporter sa lourdeur. Pour la gestion, je préfère m'en tenir à d'autres jeux...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×