News

Game Freak discute de Pokémon Snap 2

Jeu mythique de la Nintendo 64, Pokémon Snap n'a jamais connu de suite. Junichi Masuda revient sur ce qui pourrait le motiver à faire un second épisode

News
Pokémon Snap aura été le premier jeu Pokémon sorti sur la Nintendo 64 et aura marqué nombre de fans de la licence. Le titre, adapté de l'univers de la série animée, vous mettez aux commandes de Tom Snap, reporter photographe. Sorte de rail-shooter grimé en safari photo, le jeu vous demandait de prendre en photos les 63 Pokémons présents dans le jeu, et ce, au gré des missions distillées par le professeur Chen.
Sympathique et original, le titre a su se construire une petite fan-base, si bien qu'une suite est régulièrement réclamée à Game Freak. Malgré une ressortie sur la console virtuelle de la Wii, puis celle de la Wii U, Pokémon Snap reste pourtant encore et toujours orphelin.

Le site GameCentral s'est récemment entretenu avec M. Masuda et le journaliste n'a pas résisté à l'envie de remettre le sujet sur la table. Le directeur de Game Freak s'est fendu d'une réponse évasive, mais non dénuée d'espoir :
GameCentral: A l'époque de la Wii U, vous aviez le GamePad et maintenant vous avez Nintendo Labo VR, qui dispose d'une véritable caméra, alors pourquoi n'a-t-on toujours pas eu de Pokémon Snap 2 ?! Je le précommanderais immédiatement si vous acceptiez de le faire !
Junichi Masuda : [rires] Tout ce que je peux dire c'est que je ne pense pas que nous puissions juste refaire la même chose. Donc nous devrions trouver un twist unique si nous devions vous proposer une séquelle.
Si une suite n'est clairement pas d'actualité chez Game Freak, on peut au moins se rassurer en se disant que si elle vient à jour à être mise en chantier, elle devrait au minimum proposer des fonctionnalités uniques, recréant alors certainement la surprise qu'a été la découverte du jeu à l'époque.
Et vous, déçus de ne toujours pas avoir de suite au singulier Pokémon Snap ? Dites-le nous dans les commentaires.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

arthurcloud
L'article a-t-il été relu avant publication ? Beaucoup d'horreurs en quelques phrases.
bahascaux
Non mais ça se fera jamais malheureusement, là il a juste fait une réponse de politesse à la japonaise.
Si les mec n'utilise ni la RA de la 3DS ou des mobile, ni le gamepad et ni la VR, c'est qu'il le feront jamais.
Le plus frustrant c'est qu'à chaque ils disent qu'il leur faut une innovation pour se lancer, alors que bon, c'est pas comme s'il y avait un seul et unique opus il y a 20 ans, donc niveau saturation je crois qu'on est loin et qu'il ferait mieux de se poser la question sur d'autres itération de la licence.

Surtout que c'est un jeu de scoring, donc même sans idées bouleversante on peut très bien sortir de nouveaux opus.
Jyveks
"Junichi Masuda : [rires] Tout ce que je peux dire c'est que je ne pense pas que nous puissions juste refaire la même chose. Donc nous devrions trouver un twist unique si nous devions vous proposer une séquelle."

C'est bien , la volonté de ne pas toujours faire la même chose. Mais c'est ironique venant de celui qui refait éternellement la même chose pour sa série principale.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×