• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Pokémon Epée & Bouclier A paraître sur Switch

News Pokémon Epée & Bouclier (Switch)

De nouvelles infos sur Pokémon Epée & Bouclier : Gigamax, nouveaux Pokémon et nouveaux personnages dévoilés dans un trailer

Une nouvelle bande-annonce nous a permis aujourd'hui de découvrir le phénomène Gigantamax, et de nouveaux Pokémon et personnages à retrouver dans la région de Galar, où se déroulera le jeu Pokémon Epée & Bouclier.

News
De nouvelles informations ont été divulguées aujourd'hui par The Pokémon Company au sujet de Pokémon Epée & Bouclier, à l'occasion de la diffusion d'une nouvelle bande-annonce à voir ci-après :

Préparez-vous à gigamaxer dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ! ⚔️07/08/2019

Dans cette nouvelle bande-annonce, The Pokémon Company nous propose de découvrir le phénomène Gigamax, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, de nouveaux Pokémon et de nouveaux personnages ont également été présentés. Faisons le tour de toutes les infos du jour, et savourons ces captures d'écran qui nous ont fait jeter un oeil au calendrier pour savoir combien de temps il restait avant la sortie du jeu, calée au 15 novembre prochain.

Le Gigamax est le nom donné à un phénomène qui ne concerne que quelques espèces de Pokémon : nous avions déjà entendu parler du phénomène Dynamax, qui s'active dans certains endroits spécifiques de la région de Galar, mais jamais encore du Gigamax, un type spécial plus rare que Dynamax. Le Gigamax a la capacité d'agrandir la puissance d'un Pokémon, sans toujours agir sur sa taille. D'ailleurs, seules certaines espèces de Pokémon peuvent "dynamaxer", et deux Pokémon ont été présentés aujourd'hui :
- Torgamord Dynamax : ce Pokémon de type Eau/Roche mesure 24 mètres de hauteur ou plus. Son poids est inconnu, mais grâce au Dynamax il peut s'appuyer sur ses deux pattes arrière pour s'affaler sur les Pokémon qu'il affronte.
- Corvaillus Gigamax : Pokémon de type Vol/Acier de 14m ou plus qui plane dans les courants d'air créés avec l'énergie du Gigamax. La solidité de son armure rend les attaques des Pokémon au sol inopérantes.
Dans cette nouvelle bande-annonce, de nouveaux types de Pokémon ont par ailleurs été présentés :
- Charmilly : Pokémon Crème de type Fée, il mesure 0,3 m et pèse 500 g. Il peut produire de la crème fouettée qu'il utilise comme moyen de défense pour distraire ou aveugler son adversaire
- Charmilly Gigamax : Il mesure 30 mètres ou plus, la crème se solidifie sous les coups, ce qui rend Charmilly de plus en plus résistant.
- Voltoutou : ce Pokémon Chiot de type Electrik mesure 0,3m pour 13,5 kg ne peut s'empêcher de courir après tout ce qui bouge... produisant de l'électricité au passage. Petit bémol : il ne sait pas stocker cette énergie.
- Charbi : Pokémon Charbon de type Roche (taille : 30 cm, poids : 12 kg) qui peut éclairer les lieux obscurs grâce à son oeil rouge. Le morceau de charbon accroché à son corps lui sert de roue pour se déplacer.
- Duralugon : Ce Pokémon Alliage de type Acier/Dragon mesure 1,8 m pour 40 kg. Il vit dans les grottes et les zones montagneuses. Sa force lui permet de broyer la roche pour y trouver sa nourriture.

Enfin, la vidéo nous a aussi présenté quelques personnages de la Ligue Pokémon de Galar : le Maître Pokémon est désigné à la fin d'une compétition organisée par la Ligue Pokémon de Galar. Le Défi des Arènes consiste à essayer d'obtenir les 8 badges, ce qui n'est pas possible sans avoir obtenu au préalable la Lettre de Recommandation que certaines personnes peuvent leur remettre.

5 personnages ont été présentés :
- Tarak : dresseur le plus fort de la région de Galar, il fait équipe avec Dracaufeu.
- Président Shehroz : il s'agit du président de la Ligue Pokémon de Galar, accessoirement par ailleurs PDG d'un grand conglomérat.
- Liv : Secrétaire du Président Shehroz, vice-président de l'entreprise également.
- Faïza : experte en karaté, elle est aussi spécialiste des Pokémon de type Combat.
- Alistair : expert en Pokémon de type Spectre/

On termine avec un bonus qui sera offert aux joueurs précommandant le Pack Duo avec SteelBook : chaque exemplaire contiendra deux codes (un par jeu) pour obtenir des objets spéciaux appelé les Cristaux Géants. Ces Cristaux permettront d'affronter Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax avant même qu'ils ne fassent leur apparition dans le jeu. Dans une partie normale, notez qu'Embrylex n'apparaîtra pas dans Pokémon Epée et que Bébécaille n'apparaitra pas dans Pokémon Bouclier.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gatchan
J'ai vraiment du mal avec le Dynamax et le Gigamax.
J'ai l'impression d'être dans un mauvais Sentaï japonais ou dans un épisode de Power rangers.
Est ce le fait que le Art designer soit Anglo -saxon? James Turner, le même designer qui nous a pondu les pokemon Mouscoto, Engloutyran, Sorboul et Gringolem. Tout s'explique.

On est d'accord, tout cela est une question de goût et je ne remets pas en cause le potentiel apport que cela aura sur le metagame. Mais j'ai vraiment de plus en plus de mal avec le parti pris graphique de cet opus (je ne parle pas de la technique)
Bomberem
S'ils peuvent devenir géant le nom Pokemon (Pocket Monster) n'a plus de sens du coup, il faudrait les renommer en Gromon (Growing Monster) :D.

Mega évolution, capacité Z, Chimères, Gigamax, aucun de ces changements ne m’emballent vraiment.
Je trouve qu'on perd le concept d'origine pour essayer d'en mettre plein la vue (ou de se renouveler, ce que je salue). Ou alors j'ai atteint un âge incompatible avec ce qui fait rêver les enfants, censés être la cible de la licence.
superzelda17
Bomberem a écrit:S'ils peuvent devenir géant le nom Pokemon (Pocket Monster) n'a plus de sens du coup

C'est parce qu'il y a des gens avec de très grandes poches aussi!
Bomberem
superzelda17 a écrit:
Bomberem a écrit:S'ils peuvent devenir géant le nom Pokemon (Pocket Monster) n'a plus de sens du coup

C'est parce qu'il y a des gens avec de très grandes poches aussi!


Pas faux, les possesseurs d'Iphone XS Max :D
Jyveks
"S'ils peuvent devenir géant le nom Pokemon (Pocket Monster) n'a plus de sens du coup, il faudrait les renommer en Gromon (Growing Monster) :D. "

Ta blague ne fonctionne pas. Le nom est lié au fait qu'ils soient sur une cartouche de jeu portable. On traine nos monstres dans notre poche. Et le gigamax ne change rien à cela.

Ça n'a jamais été lié à leur taille Il y en a même plusieurs géants (Rayquaza, Onyx, Wailord, etc.)
Bomberem
Jyveks a écrit:"S'ils peuvent devenir géant le nom Pokemon (Pocket Monster) n'a plus de sens du coup, il faudrait les renommer en Gromon (Growing Monster) :D. "

Ta blague ne fonctionne pas. Le nom est lié au fait qu'ils soient sur une cartouche de jeu portable. On traine nos monstres dans notre poche. Et le gigamax ne change rien à cela.

Ça n'a jamais été lié à leur taille Il y en a même plusieurs géants (Rayquaza, Onyx, Wailord, etc.)


Mince, j'ai dû déformer l'information que j'avais lu il y a des années de ça.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×