bahascaux
Encore sur Awakening je trouve que ça allait, mais sur les Fates c'était une horreur car c'était en grande partie détaché de la quête principale. Sur Three Houses c'est l'un des aspect qui me fait peur, car la gestion si elle est bien intégré peut apporter un vrai plus, mais dans le cas contraire c'est juste une contrainte.
Fersen
bahascaux a écrit:On en revient au même, même en divisant, par partie ou faction, on a jamais un nombre stable de personnage. Sans compter les personnages facultatifs ou à condition, les morts scénaristiques, l'ordre d'obtention qui peut varier en fonction de certains choix.

C'est exact mais comme Gurtifus mentionnait le développement des personnages, je voulais dire qu'on ne développe pas un personnages s'il fait partis d'une équipe de 15 ou de 35... Que ce soit au niveau gameplay ou au niveau scénaristique. Ce qui est normal puisque plus l'équipe est grande, plus les personnages sont noyés dans la masse ; ne subsistant que les fortes personnalités.
gurtifus a écrit:...puis à partir de Awakening, la partie gestion a commencé à prendre beaucoup plus de place et à apporter sa lourdeur.

Dans ce cas, je crois que tu n'aimera pas Three Houses. La partie académie, c'est vraiment de la gestion poussé au maximum. Les différents protagonistes peuvent maitriser tout et n'importe quoi. Et c'est au joueur de décidé qui apprendra quoi, qui se spécialisera en quoi. Le joueur semble avoir la maitrise totale sur ses combattants.

Personnellement, j'attend beaucoup ce jeu. Plus j'en apprend sur lui et plus il me parait être un excellent Fire Emblem (tout le contraire du prochain pokémon ^^).
J'aime beaucoup le chara design (moins que Echoes mais bien plus qu'Awakening et Fates) et les options assez poussés de customisation (que je mentionnais plus haut) ont l'air très intéressantes. Sans compter que, scénaristiquement, l'ellipse de 5 ans promet une seconde partie assez dramatique. Franchement, et sans méchanceté aucune, on pourra pinailler sur tel ou tel aspect, ça sera quand même un grand jeu. Je fait complètement confiance à Nintendo et à Intelligent System sur ce coup ! Rendez-vous dans 2 semaines !
Jyveks
Sympa que les 3 voies ne nous soient pas vendyes comme "trois jeux différents" (Allo FE Fates). Espérons juste que les 3 scénario se valent ( Fates avait un bon scénario + un stupide + 1 quasi copié collé du bon à part quelques chapitres, donc ultra chiant).
Pingoleon3000
Alors perso il me faut en moyenne 1,5 fois la durée de vie annoncée, surtout pour un FE où je recommence au moins 3 fois chaque carte parce que je fais toujours une bourde quelque part... J'ai déjà bien assez à faire avec fates que j'ai relancé en baissant la difficulté, Awakening mais là c'est mal barré vu qu'on ne peut pas la baisser la difficulté et que j'ai commencé en extrême, et echoes que j'ai jamais lancé encore (ah ouais j'ai radiant Dawn aussi sur Wii pas fini mdr)
Pingoleon3000
Sinon je suis d'accord la partie gestion sur fates c'est complètement naze on perd du temps dessus alors qu'on est clairement pas là pour ça...