News Nintendo

Nintendo met les pieds dans le Cloud !

News
Et si iGware fait l'actualité en ce moment, c'est parce que le quatrième fabricant mondial de PC, Acer, s'est offert la société, pour la modique somme de 320 millions de dollars, avec la possibilité si certains objectifs sont atteints de toucher 75 millions de dollars de plus.

iGware est un service peu connu dans le monde du cloud computing, ce qui en faisait une cible potentielle dans le mouvement de consolidation en cours dans le secteur. Avec cette acquisition, Acer souhaite d'abord satisfaire ses propres besoins, mais pas seulement.

Les solutions d'iGware sont actuellement utilisées par plus de 100 millions d'appareils dans le monde. Le principal client d'iGware n'est autre que Nintendo (les consoles de Nintendo comptent donc dans les 100 millions d'appareils connectés), qui fournit les services online de la Wii, de la DS et de la 3DS, et devrait fournir les services requis par le lancement de la Wii U en 2012.

Les fans de nouvelles financières seront ravis d'apprendre que la nouvelle de l'acquisition d'iGware par Acer a laissé de marbre les investisseurs, alors même que la part de marché d'Acer prend du plomb dans l'aile avec des ventes de PC en baisse de 10.1% par rapport à l'année dernière.

Acer s'est assuré de la fidélité de Nintendo, qui paiera 30 millions de dollars pour utiliser les services d'iGware - on ignore combien payait Nintendo jusqu'à présent pour le service. Même si Nintendo reste le seul client d'iGware, il ne faudra donc qu'une douzaine d'années à Acer pour rentrer dans ses frais... et c'est sans doute ce qui a refroidi plus d'un analyste accueillant la nouvelle avec circonspection ou pire dédain !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
Bon, c'est une bonne chose en soi (enfin ça dépend de la vision qu'on a du jeu vidéo aussi). Maintenant faut voir comment ils vont l'utiliser.
Déjà que pour faire une intercompatibilité des saves entre 3DS et WiiU (façon PSV et PS3) semble râpé (ou compliqué) à cause du système de cartouches de la 3DS et de la sauvegarde intégrée...
phiphy
il y a une chose qui me turlupines dans ces news c'est : "Les fans de nouvelles financières seront ravis ...de marbre les investisseurs".

iGware a été dit dans la news que cette société était "peu" connue, pourquoi un rachat devrait ébranler les investisseurs ? Si Google achète l'épicerie de michu personne ne va même le remarquer bref....

Ensuite : "Même si Nintendo reste le seul client d'iGware,il ne faudra donc qu'une douzaine d'années [...] pour rentrer dans ses frais[...] ce qui a refroidi plus d'un analyste [...]"

Acer a forcément une idée derrière la tête et le rachat d'iGware sera bénéfique pour Acer d'une manière ou d'une autre (réduction des coûts, offre de prestations nouvelles, etc...) c'est évident mais faut quand même le souligner donc à mon avis ça prendra pas 12 ans à Acer pour rentabiliser cette achat.
yoann[007]
Titre terriblement trompeur — un de plus. La news est "Acer achète iGware".

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×