News

Nintendo gagne son procès contre DSTORAGE

La distribution illégale de ses jeux ou les productions amateurs utilisant les licences du constructeurs ne sont toujours pas appréciées par Nintendo :

News
Petit retour en arrière : Il y a plusieurs mois, Nintendo a remarqué l'existence du site 1fichier.com hébergeant des copies illégales de jeux Nintendo.

La firme nippone a donc demandé à DSTORAGE (le propriétaire du site) de retirer en conséquence les fichiers du site, qui n'a visiblement pas accédé aux demandes de Nintendo. La société a donc porté plainte, et le Tribunal judiciaire de Paris a rendu son verdict le 25 mai dernier.

DSTORAGE a ainsi été condamné à 935 000€ de dommages et intérêts, tout en recevant l'ordre de retirer tout fichier concernant un jeu Nintendo. Le juge a également rappelé que Nintendo, n'est pas tenu d'obtenir une décision de justice pour exiger le retrait des contenus illicites. Il est tout à fait possible que DSTORAGE fasse appel de la décision dans les prochaines semaines.
Nintendo se félicite de la décision du Tribunal judiciaire de Paris. Le message qu’elle adresse est clair : en refusant de bloquer l’accès à des contenus tels que des copies non-autorisées de jeux vidéo nonobstant une notification préalable, les fournisseurs de services d’hébergement partagé tels que Dstorage (1fichier) engagent leur responsabilité en vertu du droit français et sont tenus de retirer ou de rendre impossible l’accès à de tels contenus. Les services qui ne se conforment pas à la loi peuvent être condamnés à verser dommages et intérêts aux titulaires de droit dont les droits de propriété intellectuelle ont été violés.
Nous pouvons noter que la reconnaissance de la responsabilité de DSTORAGE est importante, non seulement pour Nintendo, mais également pour toute l’industrie du jeu vidéo. Les hébergeurs de contenus partagés comme 1Fichier ne peuvent plus prétendre qu’une décision de justice préalable soit nécessaire au retrait de contenus illicites.

Toutefois, Nintendo rappelle que la société promeut et encourage le développement et la créativité, et soutient vivement les développeurs qui sont à l’origine de contenus logiciels nouveaux et innovants. Nintendo invite les consommateurs à ne pas télécharger de copies illicites de jeux vidéo Nintendo, car cela nuit aux fonctionnalités et à l’expérience des produits authentiques de Nintendo, qu’il s’agisse de jeux vidéo ou de consoles de jeux Nintendo.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×