News

[Nintendo Direct] Bomberman, Mega Man et Pac-Man sont de retour

Les licences cultes de Konami, Capcom et Bandai Namco étaient toutes trois présentes lors de ce Nintendo Direct Mini Partner Showcase. Au programme : un suite, une compilation et un remake sont prévus pour ces trois licences

News

Super Bomberman R 2, le retour

Après les ratés consécutifs de Super Bomberman R et Super Bomberman R Online, Konami n’en a pourtant pas fini avec la licence et croit toujours en son potentiel. En 2023, la licence Bomberman se dotera ainsi d’un nouvel opus : Super Bomberman R 2.

SUPER BOMBERMAN R 2 | Announcement Trailer | ESRB28/06/2022

Celui-ci devrait notamment proposer aux joueurs de créer leurs propres niveaux et de jouer jusqu’à 15 joueurs ensemble. Cependant aucune mention d’un mode solo n’a été faite. Il n’est donc pas impossible que l’on soit à nouveau en présence d’un jeu jouable en ligne uniquement, ce qui est loin d’être bon signe après les déboires de Super Bomberman R Online ayant finalement mené à la suppression du jeu cette année.

Mega Man revient avec une compilation des jeux Battle Network

Depuis plusieurs années, Capcom continue de vendre des compilations de jeux Mega Man avec un rythme de sorties assez régulier. En 2023, les fans du robot bleu pourront retrouver les sensations de l’ensemble des jeux de la série spin-off Battle Network.

La liste comprend ainsi un total de 10 jeux, à savoir : Mega Man Battle Network, Mega Man Battle Network 2, Mega Man Battle Network 3 White, Mega Man Battle Network 3 Blue, Mega Man Battle Network 4 Red Sun, Mega mAn Battle Network 4 Blue Moon, Mega MAn Battle Network 5 Team Protoman, Mega Man Battle Network 5 Team Colonel, Mega Man Battle Network 6 Cybeast Greagar et enfin Mega Man Battle Network 6 Cybeast Falzar.

Mega Man Battle Network Legacy Collection - Announce Trailer28/06/2022

Cette compilation devrait également comprendre des filtres graphiques ainsi que du contenu additionnel bonus, en plus du contenu inclus dans l’ensemble de ces titres. Enfin, notez également la présence d’une collection de plus de 100 illustrations et 150 musiques de la série dans cette compilation.

Pac Man World Re-PAC : Bandai reprend ses classiques

Après avoir sorti plusieurs compilations autour de la série à l’instar de Pac Man Arcade Stadium, Bandai Namco a choisi de retravailler complètement l’un des jeux de la série Pac Man, dans l’espoir certainement de relancer l’attrait autour de la licence.

PAC-MAN WORLD Re-PAC - Announcement Trailer24/07/2022

Pac Man World sera ainsi de retour le 26 août prochain, après un lancement raté il y a plus de 20 ans. Il faut dire que lorsque Bandai lance le titre, il fait face à des mastodontes tels que Super Mario 64 et Banjo Kazooie qui dominent alors le marché des jeux de plateforme. Espérons pour la société japonaise que ce remake ne connaîtra pas le même sort qu’à l’époque et peut-être alors que la boule jaune préférée des joueurs pourrait enfin signer son retour…

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×