News

Nintendo confirme que la Switch prend en charge les cartes mémoire SDXC jusqu'à 2 To

Signe de la compacité et de l'envie de permettre la plus grande mobilité possible sans harnacher la console d'une batterie de câbles et de disque durs, Nintendo confirme l'adoption du standard SDXC permettant d'avoir une capacité de stockage suffisante.

News
Lors de la retransmission en direct du Treehouse d'hier, Nintendo a créé un petit flottement en indiquant que la Switch prendrait en charge les cartes micro SDXC jusqu'à 256 Go de capacité. Inquiétude : 256 Go est une capacité bien trop faible pour pouvoir accueillir de nombreux jeux sur la durée. Ouf, c'était effectivement incorrect.

Dans un communiqué officiel, Nintendo a corrigé le tir et indique désormais que "la Switch est compatible avec la norme SDXC, qui prend en charge jusqu'à 2 To".

Actuellement, la plus grande capacité disponible est 512 Go, la version 1 To ayant été annoncée récemment. Les 2 To sont prévus mais par encore pour tout de suite, il est rassurant de voir que Nintendo a fait le nécessaire pour être compatible avec ce nouveau standard.

Le seul point faible est bien évidemment le tarif, une carte SDXC coûte cher par rapport à un disque dur de capacité équivalente, même en SDD.

En effet, une SDXC de 256 Go coûte de 79 à 120 € selon les marques, une 512 Go passe dans une large fourchette de 250 à 350 €. Dur pour le porte-monnaie, même si les prix vont bien finir par diminuer rapidement.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

rilax1010
Ces 32GB intégré de stockage c'est minable!
Izwikeut
Faut voir le poids des jeux avant de se faire un avis
Cirreip
Y'a un truc compatible Switch qui coûte pas un bras ou bien ?
Ennugi
Oui un disque dur qui se branchera sur le dock. On pourra ainsi mettre un jeu dans la switch et y jouer en nomade. Enfin, je le vois ainsi.
ice angel
zelda fais 13 giga en dematerialiser ,faut le prendre en physique
p2501
Une carte 128 c'est pas mal je trouve pour un sytème dédié, ça fait une 10aine de jeux. Est ce qu'on veut toujours jouer a a plus de jeux que ca sur une période donné? Je dis ca car après 128 les micro sd commencent a etre vraiment chère. Avoir plusieurs cartes de 128 me parait etre le meilleur choix, avec en plus des jeux physiques qui sont très faciles a transporter. Non vraiment je suis satisfait de ce système perso. Ce qui me fait chier sur la switch c'est le prix du Dock supplémentaire! Car j'avais vraiment envie d'en acheter 2 autres, voir 3. Sur ca je suis déçu, mais pas pour le reste. Pour le dock ca reste difficile tout de même de juger car il faut voir vraiment ce qu'il y a embarqué dedans pour qu'il coute ce prix là.
Joca
Fait comme moi, achète 3 Switch.
p2501
Bien sur XD. Non je pensais m'en acheter 10 pour avoir 320go de stockage interne (y)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×