News

Reggie Fils-Aimé affirme que de nouveaux jeux 3DS sont prévus

Alors que les joueurs se demandent ce qu'il adviendra de la 3DS après l'arrivée de la Switch, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, assure des prolongations pour la portable de la firme.

News
Alors que la Switch semble pouvoir endosser un rôle polyvalent de machine domestique ET de console portable, en toute logique, la Wii U ET la Nintendo 3DS devraient prendre leur retraite dans le même temps.

Pour autant, lors du Nintendo 3DS Direct du 1er septembre 2016, nous avons appris qu'un Pikmin allait voir le jour sur la machine dans le courant de l'année 2017 sans plus de précisions. Cette perspective assurait une prolongation de vie à la portable de la firme.

Aujourd'hui, Reggie Fils-Aimé affirme que la console a encore plusieurs cartes à jouer avant de tirer sa révérence.

C'est le journaliste Chris Kohler qui a partagé cette information intéressante lors de son entrevue avec Reggie ce vendredi 13 janvier.

Le président de Nintendo of America a déclaré : « Il y a des jeux [3DS] que nous n'avons pas encore annoncés. » ; avant d'ajouter que ceux-ci pourraient bien plaire au journaliste.

Ainsi, pouvons-nous nous attendre à un futur Nintendo 3DS Direct dans le courant de l'année ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

p2501
Je pense que les gens comprennent toujours pas que la switch ne remplace pas la 3ds. C est une expérience différente qui va de pair avec la 3ds et qui n'aura en partie pas le même publique. Si il y a une transition entre les deux machines, elle se fera plus tard, si elle accueille les jeux successeurs de 3ds, et progressivement.

Pour la wii u c'est autre chose, les possesseurs de wii u vont migrer dessus en toute logique et je vois mal beaucoup de jeux sortir encore sur wii u. Bref la switch c'est la nouvelle console de salon de nintendo, je ne la vois pas comme la console qui succede à la fois au mobile et au salon. C'est une console de salon qu on peut porter partout, c est comme ca qu il faut la voir, et qui peut remplacer la 3ds pour ceux qui veulent.
Athropos
Pour moi la Switch est clairement la remplaçante de la 3DS : c'est avant-tout une console portable, avec la possibilité de broadcaster l'image sur la télé pour jouer avec plus de confort dans son salon. Elle n'a aucun moyen de lutter contre les « vraies » consoles de salon autant au niveau des performances qu'au niveau des possibilités multimédia.

Le positionnement marketing de Nintendo à mon avis s'explique par le fait que les jeux qu'on va y trouver n'existaient que sur console de salon auparavant (typiquement l'open world de BotW), et aussi par le fait que Nintendo veut faire oublier vite fait la Wii U. Présenter la Switch comme une console portable n'aurait sans doute pas convaincu les possesseurs de Wii U à y passer.

Quant au fait que des jeux continuent de sortir sur 3DS, c'est le cas avec chaque génération de console. Il y a des jeux plus ou moins avancés dans le pipeline qui sortiront après la switch, c'est normal. Et puis le parc de 3DS est tellement énorme, ça serait dommage de ne pas en profiter le temps que la sauce Switch prenne. Mais les sorties vont très vite se faire rares...
CanalGoomba
j’espère bien car les parents qui achètent aujourd'hui des 2DS à moins de 100 balles pour leurs gamins ne vont clairement pas se tourner vers la switch... abandonner la famille 3DS c'est abandonner le marché des plus jeunes, va falloir que Nintendo trouve une solution pour succéder à la 3DS
Peppyto
Moi je joue à la 3DS de partout, même dans la file d'attente d'un fast-food par exemple.
A part dans des longs trajets, je vois pas comment on peut sortir sa Switch aussi facilement que sa 3ds.
Kayron
P2501 a écrit:Pour la wii u c'est autre chose, les possesseurs de wii u vont migrer dessus en toute logique et je vois mal beaucoup de jeux sortir encore sur wii u.

Malheureusement non. Quel intérêt pour un possesseur de Wii U d'acheter la Switch en Mars alors que Zelda sort sur Wii U et que les joueurs possèdent déjà Splatoon et Mario Kart?
Cette Switch ne possède aucun putain de jeu inédit/exclusif qui justifierait son achat pour un fan de Nintendo qui a déjà une Wii U en fait.

On se demande bien à quelle cible de joueurs elle s'adresse quand on voit que le seul jeu casual au concept très limité est proposé est à 50€ avec des accessoires hors de prix. L'aspect nomade pour jouer à des jeux d'éditeurs-tiers qui donnerait une véritable plus value à la console par rapport à la PS4/Xbox One? Y'en a aucun. Merde alors.

Non vraiment, je vois pas à quel segment de marché s'adresse cette machine pour l'instant. C'est consternant de voir ça. Alors si, ça peut s'adresser au fan de Nintendo qui n'a pas la Wii U et qui va pouvoir jouer à Zelda en mode nomade... et c'est à peu près tout pour l'instant, autrement dit pas grand chose.

J'ai tendance à penser que le véritable lancement de la machine se fera à Noël avec Mario (priez pour qu'il ne soit pas repoussé d'ici là). Mais dans ces conditions, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Nintendo s'empresse à vouloir sortir sa machine en Mars, puisque rien ne justifiait un lancement aussi famélique.
p2501
Oui, je suis d'accord, c'est pas aussi mobile et facile a sortir une switch.

Athropos a écrit:Elle n'a aucun moyen de lutter contre les « vraies » consoles de salon autant au niveau des performances qu'au niveau des possibilités multimédia.


Et ca je suis archi mega pas d'accord, elle a nombre d'atout avec lesquelles les ps4 et xbox ne pourront jamais rivaliser. C'est une idée reçue que juste parcequ'elle possède un peu moins de puissance brute elle est moins valable en console de salon. Les joycon ca sert quoi à ton avis? C'est justement pour créer une expérience unique dans le salon sue tu n'as pas avec les autres consoles. Même si elles ont un peu plus de puissance, si tu t'amuses moins avec devant ta TV c'est la seule chose qui compte réellement. Qu'on soit claire, la switch a une bonne puissance, pas autant que les gros poids lourds dans ce domaine, mais une bonne puissance pour pouvoir aligner de jolis graphismes dans la norme de la HD aujourd'hui.
Elle est faite pour créer une bonne expérience de salon, pas aligner les Teraflops et c'est très reussi je trouve. Le challenge pour nintendo c'est de faire essayer les jeux aux gens pour qu'ils comprennent celà. Car si c'est pas le cas, les gens répèteront ce qu'ils liront sur internet a propos des specs sans se demander si c'est fun. T'auras toujours des gens pour dire "bin moi j'ai joué et je suis pas convaincu" Evidemment, mais c'est souvent de la mauvaise foi, c'est pour ca qu'il faut absolument vivre l'experience soi meme pour comprendre a quel point elle vaut le coup en salon, et a quel point on est content de pouvoir transporter cette experience avec soi.
p2501
Kayron a écrit:
Malheureusement non. Quel intérêt pour un possesseur de Wii U d'acheter la Switch en Mars alors que Zelda sort sur Wii U et que les joueurs possèdent déjà Splatoon et Mario Kart?


Tu vas vite en besogne... J ai quasi tous les.bons jeux wii u, dont splatoon et mario kart. Et mon Dieu qu'est ce que je rève de splatoon sur switch, je l'attends principalement pour ça. Car je suis un gros fan de splatoon et le jeu a pris une valeur tellement importante dans ma vie, que l'aspect fixe d'une console de salon est devenu aussi un énorme, énorme frein qui me perturbe pas mal a vrai dire. Dans ce jeu tu as besoin de communiquer, tu as besoin aussi de jouer beaucoup pour maintenir ton level par rapport aux autres car le level est très élevé dans la commu. Donc pouvoir porter ca dans l'endroit que je veux, j'irai même jusqu'a dire que ca va changer ma vie. Et je suis pas le seul dans ce cas, donc je ne dirais pas malheureusement non, mais plutot "heureusement oui".

Et il n'y a pas que ce jeu. Aucun putain de jeu? Je rêve... legend of zelda, mario odyssey, xenonlade 2, bomberman. Et j'en passe. Le mario et xeno sont tout simplement incroyable par l'ambiance qu'ils dégagent. Ils arrivent pas tout de suite ok, mais patience, on a des sorties soutenues tout au long de l'année et des jeux pas encore annoncés. Il y a tout interet d'avoir une switch autant pour un joueur wii u que 3ds. Par son positionnement, cette console peut acceuillir a la fois des jeux casu, et des jeux gamer, c'est ca qu'on peut aimer dedans aussi.

Enfin tu peux expliquer en quoi la console fait theoriquement pas le poids, si elle plait c'est l'essentiel et comme je l'ai dit elle a énormément d'atouts. Et puis je voudrais ajouter une chose par rapport a ton commentaire tout de meme. Il s'agit de splatoon 2, pas d'un remake, c'est un tout nouveau jeu, juste pour préciser. Il n'y a qu'un jeu reboot a priori, c'est mk8 et ils ont raison de le resortir!
Peppyto
Kayron, je partage complètement ton avis.
Comme je l'ai déjà dit, je regrette que Mario ne sort pas sur ma Wiiu.
Et p2501, tu as l'air emballé par les joycon, mais Nintendo essaye ni plus ni moins que d'essayer de faire de l'oeil aux clients de la Wii, mais nintendo ne comprend pas que ce public est passé à autre chose et qu'ils ne mettront pas 300€ pour rejoué à la Wii.
C'est sûr, mais vraiment sûr que la console va faire un bide, faut que Nintendo arrête de deconner.
Kayron
P2501 a écrit:Qu'on soit claire, la switch a une bonne puissance, pas autant que les gros poids lourds dans ce domaine, mais une bonne puissance pour pouvoir aligner de jolis graphismes dans la norme de la HD aujourd'hui.

Non, la norme "visuelle" (si tant est qu'il y ait une norme) à l'heure actuelle c'est plutôt le standard graphique PS4/Xbox One de base (pas la pro). C'est à ça que jouent la majorité des joueurs console à l'heure actuelle dans leur salon ou leur chambre.

Donc quand Nintendo arrive avec une Switch qui fait tourner des jeux PS3/Wii U, tu te situes en dessous de cette norme visuelle, tout simplement. Après c'est pas forcément un obstacle, mais dans ce cas il faut de vrais atouts : prix attractifs, jeux en quantité et de qualité, online sympa et gratuit. Tout ce que n'a pas la Switch, pour l'instant.


Pour le reste, tu me cites ton cas personnel pour défendre une stratégie globale d'entreprise qui est censée s'adresser à tout le monde. Si tu lis les commentaires un peu partout (pas que sur Puissance Nintendo), tu verras que les gens sont extrêmement déçus de la présentation de la Switch.

Les joueurs en général attendaient quelque chose de la Switch, même ceux qui jouent sur PS4. Ils attendaient la réponse de Nintendo à un monde vidéoludique qui se repose sur ses lauriers, qui se conforte dans une redondance. Nintendo l'a très bien perçu (et soyons clair, ils sont parfaitement au courant qu'il y avait une hype énorme autour de cette console).

Ma théorie, c'est qu'au lieu d'être à la hauteur des enjeux, au lieu d'aller dans le sens du souhait des joueurs en étant bon commerçant et attractifs sur les prix et les jeux, ils ont fait le raisonnement inverse :

"ils sont hypés? on va les TONDRE jusqu'au derniers. On augmente le prix des jeux, de la machine, des accessoires, on leur fait payer le online et le jeu gimmick attrape-couillon et on se pointe avec le Zelda Wii U qu'on traîne depuis deux ans dans tous les évènements/salons comme un chien mort au bout de sa laisse en guise de seul line-up."

C'est d'un mépris envers les joueurs...
p2501
Peppyto a écrit: tu as l'air emballé par les joycon, mais Nintendo essaye ni plus ni moins que d'essayer de faire de l'oeil aux clients de la Wii, mais nintendo ne comprend pas que ce public est passé à autre chose et qu'ils ne mettront pas 300€ pour rejoué à la Wii.


C'est vraiment dommage que les gens perçoient les joycon comme une pillule que nintendo essaye de faire avaler à des joueurs qui sont passés a autre chose. Je trouve que le motion gaming sur wii était une bonne chose qu'ils ont réutilisés habilement et fait évoluer sur switch. C'est en quelquesorte leur patrimoine video-ludique. Effectivement je pense qu'il y a de quoi être emballé si l'on percoit le sens réel de ce qu'ils veulent faire, et je ne suis pas sur que tu le percois bien, sans vouloir t'offenser. Regarde Arms, regarde les controles gyro sur splatoon, ca fonctionne vraiment bien et c'est dommage de le jetter a la poubelle. Je souhaite qu'ils continue sur cette voie, pas qu'ils s'alignent avec les autres. Le motion gaming est quelquechose qui doit continuer a évoluer aux cotés du gaming classique, nintendo l'a compris, et même sony l'a compris en le réutilisant pour la VR. Le but de nintendo n'est vraiment de faire de l'oeil au client de la wii, je trouve sue tu passe a coté de BEAUCOUP de choses si tu penses réellement ça.

Peppyto a écrit:C'est sûr, mais vraiment sûr que la console va faire un bide, faut que Nintendo arrête de deconner.

Ca je retiens! XD je faisais partie des gens disant que la wii u pouvais marcher, je l'avoue, et je n'hesite pas a soutenir aussi la switch, mais après tout, le DS devait elle aussi faire un bide non? Enfin cette fois Partcher a dit qu'elle se vendrait donc ca m'inquiéterai presque...

Ensuite 1-2 switch est un bon jeu, pas un jeu gamer mais un bon jeu de délires entre amis, ces jeux sont vraiment amusant quand on s'y met a plusieurs, c'est aussi la force de la console de pouvoir avoir cette variété. Il est facile de pointer du doigt ce jeu comme attrappe-nigaud, un peu trop facile...

Kayron a écrit:si tant est qu'il y ait une norme
tout a fait, la norme c'est le client qui la fait, si les gens ont envie de jouer a la switch, il y a pas de norme qui tienne et la ps4 ne sera qu'un objet de luxe dépourvu de fun.
Kayron a écrit:
Pour le reste, tu me cites ton cas personnel pour défendre une stratégie globale d'entreprise qui est censée s'adresser à tout le monde. Si tu lis les commentaires un peu partout (pas que sur Puissance Nintendo), tu verras que les gens sont extrêmement déçus de la présentation de la Switch


Oui je cite mon cas perso comme contre-exemple pour te montrer qu'il y a un gros intéret avec la switch, un seul exemplr suffit, car je pense sue c'est un cas particulier récurrent. Il y a en effet une bonne partie de gens décus, mais aussi une bonne partie qui n'ont pas abandonné leur attrait pour cette console. Pour ce qui est des déceptions, je sait tout de ça et je voyais ce fantôme arriver depuis longtems quand au fil des rumeurs les gens ont commencés a avoir de plus en plus d'exigences. C'est ce qui me désole car une présentation soignée comme ca tu en verra jamais chez les autres constructeurs, je trouve que nintendo a mit le paquet entre cette conférence et le treehouse, c'est juste les exigences des internautes qui sont trop élevées.
D'abord le prix, car on ne paye pas les specs de la ps4, on paye la possibilité de multiples aspects de gameplay, ce n'est pas seulement les joycon, c'est toutes les consoles qui sont dans la switch, il y a une logique dans ce qu'ils ont mis au point, c'est un système "complet" + capacité portable et potentiellement pret pour la VR.

Je comprends pas comment tu peux tu peux écrire ce dernier paragraphe. En quoi ils sont plus escrocs que les autres? Comment peut tu accepter le online payant chez les autres et pas chez eux? En quoi zelda serait un chien mort et pas simplement leur pièce maîtresse qu'ils présentent fièrement lors des salons? C'est un grand jeu pour un départ d'une console. Même si il est pas aussi beau que The witcher 3, il a une direction artistique a couper le souffle et des musiques grandioses. Des scènes d'action impressionnantes aussi.
En gros leur logique c'est qu'ils on auront plusieurs vagues pour la switch avec a chaque fois un pilier. Le premier sera Zelda botw, ensuite on aura splatoon, puis mario en fin d'année. A chaque fois accompagné d'autres jeux. En quoi c'est pauvre?

De toute façon je manque de mots pour vous convaincre, je pense que c'est impossible. Mais j'espère vraiment pour la switch qu'elle marchera bien car sinon je pense franchement que les consoles de salon ca va plus durer longtemps. En tout cas ce que fait nintendo avec là switch aujourd'hui, heureusement qu'il y a un constructeur pour faire ca.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×