• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Miitomo Disponible sur mobile

News Miitomo (mobile)

Nintendo confirme la progression de Miitomo depuis son lancement US et sur les autres marchés.

C’est par le biais d’une revue de presse que Nintendo a confirmé la belle progression du nombre d’utilisateurs de son application Miitomo, depuis son lancement sur les autres marchés hors Japon, le 31 mars 2016, selon le site d’analyse SimilarWeb.

News
Le 31 mars fut une journée cruciale pour Nintendo qui lançait simultanément sa première application pour le marché mobile, le désormais célèbre Miitomo, aux États-Unis et dans plusieurs autres pays dont la France.

Après quelques jours, les premiers retours commencent à arriver, nous permettant de quantifier le succès et la pénétration de l’application Miitomo au sein de ce marché mobile. Un des premiers sites à nous apporter ces données est le site SimilarWeb fondé par un éditeur israélien.
SimilarWeb est un service web qui permet de mesurer différentes données de trafic d’un site et de les comparer avec d’autres sites, il permet de donner son rang au niveau mondial, le pays dans lequel il est le plus visité, mais également les sources principales de trafic par catégorie, par référent, par type de site (moteur de recherche, réseau social…) et de nombreux autres paramètres. Le service est gratuit mais une version pro payante permet d'affiner les résultats de manière plus détaillée.
Les données de SimilarWeb, prenant en compte les données enregistrées depuis le lancement de l’appli mobile de Nintendo jusqu’à la date du 3 avril, indique que Miitomo a déjà été installée sur 0,62% de tous les appareils Android américains, avec une moyenne d’utilisation quotidienne de 36 minutes 28 secondes sur l'application.

En France, l'application a été installée sur 0,13% des appareils Android et avec une durée d'utilisation moyenne de 22 minutes durant les trois premiers jours. En Allemagne, elle a été installée sur 1 % des appareils Android, avec un temps d’utilisation moyen de 27 minutes. Au Royaume-Uni, l'application est installée sur 0,07 % des appareils Android pour une utilisation de 26 minutes par jour.

Au Japon où l'application a été lancée dès le 16 mars, l'application est installée sur 3 % du parc mobile Android japonais avec une moyenne d’utilisation de plus de 22 minutes par jour, ce qui en fait la 13e application sociale la plus populaire du Japon. Ce sont globalement des résultats très encourageants.

Quel avenir pour cette application ?

L'application a été téléchargée en grand nombre d'abord par les fans de Nintendo. Désormais, il va falloir confirmer son attrait pour les autres utilisateurs, en particulier ceux qui ne sont pas clients réguliers. Comme le souligne le site web du Figaro, tout n'est pas gagné surtout sur le long terme.
Il reste à savoir si ces primo-adoptants resteront fidèles à l'application une fois l'effet de nouveauté passé et le processus de découverte terminé, analyse Nicolas Beraudo, directeur général chez App Annie. Car Miitomo repose essentiellement sur un système de question-réponse-commentaire, qui pourrait trouver ses limites. Après un certain temps, les utilisateurs les plus actifs n'apprennent plus rien sur leur ami. Nintendo a toutefois promis d'alimenter régulièrement le jeu, notamment en questions.
La concurrence risque d'être rude car Sony a récemment ouvert la compagnie ForwardWorks pour produire des jeux sur iOS et Android. Capcom a mis en place de son côté la Mobile Business Division, pour porter sur mobiles ses grandes licences, tel que Monster Hunter, Devil Kings (Sengoku Basara) ou encore Mega Man. Nous attendons donc avec impatience la deuxième application de Nintendo, un jeu vidéo devant recourir à un personnage connu comme l'avait affirmé Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×