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Ninokuni : The Another World Disponible sur NDS

News Ninokuni : The Another World (NDS)

Nino Kuni : Totoro, je te choisis !

News
Troisième grand projet de Level 5 pour la Nintendo DS cette année, le portage du Studio Ghibli Nino Kuni : The Another World. Sa date de sortie ? Prévue pour le 9 décembre au Japon.

Même si le jeu a été sous les projecteurs des médias depuis maintenant des lustres, Level 5 a quand même réussi à trouver de nouveaux détails croustillants à nous annoncer. Lors d'une courte démonstration, Akihiro Hino, PDG du studio et le directeur de développement Matsumura Ken nous ont dressé un résumé des nouvelles infos dévoilées.

Le premier détail important est l'autre Monde, intitulé "Yume no Sekai", ou "Monde des rêves". Vous pouvez accéder à ce domaine du jeu en restant dans une auberge appelée "Matatabi Inn". Une fois dans ce "Monde des rêves", vous vous trouverez face à une multitude d'énigmes qui vous seront révélées par une personne appelée "Yume no Annainin," ou "Le guide des rêves". Pour résoudre ces énigmes, vous aurez besoin d'utiliser le Livre Magique des Maîtres.

Lors d'une démonstration en direct-live, Matsumura et Maruya ont montré un échantillon du monde des énigmes. Dans l'exemple parcouru, il fallait ouvrir un coffre au trésor particulier. Pour ce faire, le joueur doit déchiffrer un message donné par le jeu tout en examinant les cartes et les croquis du Monde des rêves, inscrits dans le Livre Magique.

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Autre détail révélé lors de l'événement, était le système d' "Imaginés" du jeu. Les Imaginés dans Ni no Kuni, c'est l'équivalent des monstres que vous pouvez trouver dans les RPG dits "classiques". Vous trouverez 350 de ces créatures qui pourront être capturées, élevées et utilisées en combat. Vous pouvez échanger les "Imaginés" avec des amis et aussi les faire se battre dans des batailles multijoueurs. Les Imaginés font donc partie d'une fonction sans fil de Nino Kuni.

Le jeu a également un système de communication sans fil appelé Tabisuru Tamago, ou "Œuf voyageur". Celui-ci utilise les fonctionnalités du mode Tag de la DS et permet d'échanger des "œufs" avec les autres joueurs pendant que votre DS est en veille. Ces œufs sont similaires au "Cadeau mystère" de Pokémon et peuvent contenir des objets utiles voire des Imaginés rares.

Troisième élément relevé, Ni no Kuni proposera un support en ligne qui vous rappellera sûrement celui du dernier bébé de Square Enix, l'épique Dragon Quest IX. Dès le jour de sa sortie, Level 5 va ouvrir un serveur dédié au service de téléchargement de quêtes appelées "Madoushi Tsuushin". Comparable à la manipulation de Square Enix permettant de télécharger du contenu pour DQIX, cela fonctionnera durant une année complète.


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Hino a également mentionné brièvement divers petits éléments. Il sera entre autres possible de naviguer en pleine mer à l'aide de navires, et, sur terre, un casino sera disponible (du moins ce qui en restera une fois passé la censure européenne), Selon Hino, il s'agit des 2 symboles irremplaçables des bons jeux de rôle. Une fois que vous aurez obtenu un navire, vers la mi-chemin de votre aventure, l'univers du jeu s'élargira et vous serez en mesure de traverser les mers, en direction de Casino City. Là-bas, libre à vous de vous adonner à une myriade de mini-jeux. Car après tout, il ne faudrait pas oublier le délassement dans tout ça.


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Sources : Andriasang

Commentaires sur l'article

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Doum
Au niveau rédaction, cette news est franchement très mal gérée !
Quelque points :

  • "[...]cette année, le portage du Studio Ghibli Nino Kuni"...
    Déjà, c'est "Ni no Kuni" (ça on ne le relèvera pas, ça tient plus de l'erreur de frappe que de la faute réel) mais en plus, d'où sort tu, Geno, que Ni no Kuni : The Another World est un portage ? Portage de quoi ? C'est un jeu original et le portage est, à la rigueur, le jeu PS3... Et encore, car celui-ci possède une aventure à part entière...

  • "Même si le jeu a été sous les projecteurs des médias depuis maintenant des lustres"...
    Cette phrase ne veut absolument rien dire en plus d'être fausse... On ne dit pas "sous les projecteurs des médias", à la rigueur "sous les projecteurs" ou "présenté aux médias", mais on ne combine pas les deux... Ensuite, le "maintenant" est de trop... Et cela ne fait pas plus d'1 ans, lors du dernier TGS2009, que Ni no Kuni à été présenté, de là à dire des lustres... Ce n'est pas comme un FFCC The Crystal Bearers annoncé 3 ans avant la moindre information à son propos...

  • La répétition "lors d'une démonstration" à la fin du deuxième paragraphe et au début du quatrième. On le dit une fois, pas la peine d'insister...

  • Enfin, je ne vois pas ce que Totoro vient faire là ! Surtout en titre lorsque celui-ci n'est même pas impliqué dans cette news... On ne le répètera jamais assez mais Ni no Kuni = Ghibli =/ Hayao Miyazaki et Totoro = Hayao Miyazaki ! Donc Totoro, qui n'a rien à voir avec Ni no Kuni, n'a rien à faire dans cette news ! La seule chose qui pourrait justifier sa présence serait le fait qu'il fasse une apparition (en clin d'œil ou même en personnage redondant) dans le jeu, suivit d'une image illustrant sa présence... Ici, ni l'un ni l'autre, Totoro ne fait pas parti du jeu, donc il n'a rien à faire dans cette news ! Il faudrait, si tu tient à mettre ta référence à Totoro expliquer que celui-ci ne fait (malheureusement) pas parti du jeu avec une formule comique du genre "Non non, vous pouvez vous calmez, Totoro ne fera malheureusement pas parti de Ni no Kuni, cependant nous avons d'autres information bien croustillantes à vous faire parvenir[...]"...


Enfin bref, un peu plus de tact dans cette news et un peu plus d'exactitude (à défaut d'avoir les références nécessaires, mieux vaut ne pas faire de références) serait franchement les bienvenus...
dem1980
J'ai hâte de voir le jeu, mais sur ps3...
Cela doit être magnifique (comparé aux écran DS, même si pour un jeu DS cela doit être beau).
En espérant que les énigmes et les mini jeux soient présents dans les 2 versiosn.

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