News

Niantic : les recettes de la Pokémon Go Fest 2020 pour soutenir les minorités dans le jeu vidéo

John Hanke, PDG de l'entreprise californienne, joint sa voix à celles de nombreux chefs d'entreprise pour soutenir le mouvement Black Lives Matter

News
Electronic Arts, Square Enix, Naughty Dog, Devolver, Ubisoft, Nintendo of America… Les grands noms de l’industrie se sont succédés pour faire enfler la vague de solidarité soulevée par la mort de George Floyd à Minneapolis le 25 mai dernier et l'émergence du mouvement Black Lives Matter. Par la voix de son fondateur, John Hanke, Niantic annonce à son tour une série de contributions destinées à soutenir les créateurs ou développeurs noirs et plus généralement les victimes de violences policières.

C’est dans un communiqué de quatre pages, publié simultanément sur Twitter et son blog personnel, que John Hanke se dresse contre les discriminations et appelle de ses vœux un monde plus juste « qui aurait su prendre le pas sur les divisions raciales ». L'entreprise californienne souhaite s’engager activement sur la voie de ces changements sociétaux et a notamment annoncé que l’ensemble des recettes de la Pokémon Go Fest 2020 serait consacré à ces nouveaux engagements.

Niantic a donc décidé de verser au moins 2.5 millions de dollars, tirés des ventes de billets de la première (et dernière ?) édition virtuelle de la Pokemon Go Fest, à des associations caritatives engagées auprès des minorités comme le Marsha P. Johnson Institute, chantre des droits de la communauté transgenre afro-américaine.
L’autre moitié des recettes devrait servir à la création d’un fond d’entreprise ayant vocation à financer les projets de créateurs noirs de jeux vidéos ou expériences de réalité augmentée.

Hanke s’engage aussi à des mesures structurelles pour faire de Niantic une entreprise plus inclusive. Il fait part en outre de la mise en place d’un programme et d’un conseil internes dédiés à la formation et l’intégration de jeunes employés issus de la diversité ou de l’aménagement du temps de travail des employés souhaitant se consacrer à des œuvres de volontariat.

Le fondateur de Niantic conclut son document en incitant les joueurs à « apporter leur soutien à tous les Dresseurs, Agents ou Sorciers noirs (...) et à s’unir pour que tous puissent profiter librement et en toute sécurité d’une balade ou un jogging au grand air »... Et de continuer à tous les attraper !

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×