News Nintendo

#BlackLivesMatter : Nintendo prend position

Nintendo nous a habitué à une certaine réserve sur les sujets autres que celui du jeu vidéo. Au regard des événements récents aux Etats-Unis, Nintendo a décidé de faire exception à la règle, en prenant position dès le 3 juin dernier sur Twitter.

News
Une prise de position attendue. C’est sur Twitter que Nintendo a décidé de briser le silence et de réagir au mouvement #BlackLivesMatter qui agite les réseaux sociaux depuis quelques jours. Mouvement spontané né après la mort de Georges Floyd des suites d’une interpellation policière, le mouvement ne cesse de prendre de l’ampleur. Ses partisans y dénoncent le racisme, les violences policières, notamment celles subies par les afro-américains.

Le mouvement gagne les personnalités publiques mais aussi les entreprises. Nintendo, à l’instar de Sony et de Microsoft, a pris la parole pour rappeler ses valeurs d’égalité et s’associe à la peine et à l’émoi qu’aura provoqué le tragique décès de Georges Floyd. Par ailleurs, les convictions de la firme ne datent pas d'hier. Sur son site officiel américain, Nintendo consacre une page entière à sa politique d'inclusion et de diversité.

Voici le tweet que Nintendo a diffusé, sur son compte Twitter, dès le 3 juin dernier :
S’il est né sur les réseaux sociaux, le #BlackLivesMatter s’observe aussi dans la rue. Des manifestations ont lieu chaque jour dans de très nombreuses villes des Etats-Unis (et du monde). A New York, de nombreuses boutiques ont été prises pour cible par certains casseurs, à l'instar de la boutique Nintendo Store de New York City qui n’y a malheureusement pas échappé.

Plus de 3 semaines après la mort de George Floyd, dont les funérailles ont lieu ce jour à Houston, la colère des manifestants n’est pas retombée. Les protestations se poursuivent et ont même dépassé les frontières étasuniennes, mettant en cause les pratiques de la police dans de nombreux pays du monde.

De ses vitrines brisées aux agents de sécurité pour garantir la sécurité de l’enseigne et faire revenir le calme, la boutique de Nintendo à New York a été le théâtre d’un triste spectacle. Si les dégâts matériels semblent importants, le plus important est qu’aucun blessé ne semble être à déplorer ni parmi les manifestants, ni parmi les éventuels salariés présents de la boutique new-yorkaise de Nintendo.

Source : MyNintendoNews

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×