• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

CrossCode Disponible sur Switch

News CrossCode (Switch)

Le grand RPG allemand CrossCode arrive le 9 juillet sur Switch

L'action-RPG au style 16-bits, des développeurs allemands Radical Fish Games, a pris date sur plusieurs consoles dont la Nintendo Switch. Un titre au contenu conséquent, auquel il ne manque qu'une traduction en français pour attirer le plus grand nombre.

News
Amateur de RPG, voici CrossCode qui arrive le 9 juillet 2020 sur l'eShop de la Switch (et sur les autres consoles) avec de sérieux arguments. Un gameplay très bon, un mécanisme de puzzle travaillé et un système de combat tonique. On se croirait replonger aux grandes heures de la SNES, donc période 16 bits, avec une exploration de sept donjons de très grande taille, chacun ayant son propre thème et ses énigmes propres. Qui dit sept donjons dit sept zones d'un monde qui devrait vous occuper entre 30 et 80 heures, avec plus de 120 types d'ennemis dont 30 combats de boss.
Derrière ce pédigrée attrayant, nous avons une équipe allemande qui semble avoir bien révisé ses classiques pour nous tenir en haleine. 100 quêtes, 90 paramètres possible au niveau des combats auxquels s'ajoutent les compétences passives (ce qui nous donne une grande latitude pour faire évoluer notre personnage) et une soixantaine de pistes musicales pour nous immerger dans cet univers retro 2D. Seul gros bémol pour les francophones, seul l'allemand et l'anglais sont au menu, pas de localisation en français. Pourtant, si on est tenté de râler par l'absence de texte en français, il faut conserver en mémoire que nous sommes face à l'un des meilleurs RPG du marché produit en Europe. Le voir arriver sur Switch est un réconfort, car il fut un temps prévu sur Wii U.
Le joueur fait la connaissance d'une fille aux cheveux bleus du nom de Lea, amnésique et quasiment muette, présente sur le bateau M.S Solar, enfermée dans le monde de CrossWorlds, un MMORPG dans lequel les joueurs sont connectés telle une réalité virtuelle (si vous avez vu le dernier film de Spielberg, vous voyez tout de suite de quoi on cause). Elle fait la connaissance de Sergey qui souhaite l'aider à retrouver ses souvenirs et l'invite à parcourir le monde virtuel.
Deux histoires vont se développer en parallèle : la recherche de la mémoire de Léa et les origines de cette planète monde. Ce qui étonne au premier regard, c'est la qualité des personnages et les animations pour rendre tout ce petit monde bien vivant. Les développeurs ont pris de nombreuses années pour peaufiner leurs quêtes afin de proposer de la variété et c'est un énorme point fort. Le level design bien étudié vous invite à tout explorer (ce n'est pas pour rien qu'on nous fait miroiter 80 heures de jeu) et à nous creuser les méninges pour trouver le moyen d'atteindre l'ensemble des coffres (avec des clés à dénicher pour ouvrir les cadenas).
Les combats sont dynamiques et exploitent bien les boutons de vos manettes (venant du PC, l'expérience du jeu devrait être plus agréable manette pro en main qu'avec les joy-con) : attaque au corps à corps avec un anneau de combat, blocage des attaques ennemis via un bouclier d'énergie, attaques spéciales via la consommation d'une barre de SP séparées en quatre catégories (mêlée, à distance, arts de bouclier et dash), projectile d’énergie pour affronter vos adversaires ou interagir avec les décors (en utilisant les rebonds, vous pourrez résoudre certaines énigmes)... Tout cela est accompagné d'un arbre de compétences extrêmement fignolé et équilibré. Côté énigmes et combats de boss, c'est du costaud.
Bref, voici un titre majeur qui a su séduire sur PC et qui nous arrive dans une version très attendue sur Switch. Mais comme en deux ans, aucune localisation française n'est venue poindre, il va falloir se résigner à y jouer dans une autre langue.

「CrossCode」Nintendo Switch、PS4、Xbox One アナウンストレーラー06/09/2020


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×