Nintendo Network Fait l'actu depuis févr. 2014

News Nintendo Network

140 000 comptes Nintendo Network supplémentaires auraient été piratés

En avril dernier, 160 000 comptes Nintendo Network avaient été piratés. Nintendo a poursuivi son enquête par la suite et désormais le total se porte à plus de 300 000 comptes piratés d'après leurs chiffres, soit 140 000 comptes de plus.

News
En avril dernier, les données de 160 000 comptes Nintendo Network avaient été piratées, et parmi ces données, on dénombre notamment plusieurs informations personnelles. Les données qui ont fuité sont les suivantes : le pays de résidence, le nom, l'adresse mail, la date de naissance et pour certaines personnes ayant le même mot de passe entre leur compte Nintendo Network et leur compte Nintendo, leurs données bancaires via la liaison de leur compte Nintendo et leur compte PayPal si elle a été faite.

Mais aujourd'hui, on apprend que ce ne sont pas moins de 140 000 comptes supplémentaires qui auraient été piratés d'après les chiffres de Nintendo, ce qui porte le nombre de compte piratés à plus de 300 000 !

Pour faire face au problème, Nintendo a pris le soin de réinitialiser les mots de passes des comptes Nintendo Network ainsi que ceux des comptes Nintendo qui leurs sont associés par mesure de précaution. Nintendo a bien entendu pris soin de les avertir par e-mail de cette réinitialisation. Petit élément toutefois rassurant, d'après Nintendo seulement 1% des utilisateurs piratés auraient subi la perte de leurs données bancaires.

Bien entendu, si tant est que votre compte n'ait pas encore été piraté, nous ne saurions trop vous conseiller d'activer l'authentification à deux facteurs et de dissocier vos données bancaires et votre compte PayPal de votre compte Nintendo pour palier au problème. Pour ce faire, nous vous expliquons en détails la marche à suivre ici. Comme le dit si bien le dicton, mieux vaut prévenir que guérir !

Avez-vous subi des pertes de données bancaires ayant conduites à des achats frauduleux avec votre compte ? N'hésitez-pas à nous en parler sur notre serveur Discord ou en commentaire pour nous faire part de votre expérience.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×