• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Neo Atlas 1469 A paraître sur Switch

News Neo Atlas 1469 (Switch)

Neo Atlas 1469 arrive sur l'eShop européen le 19 avril 2018

Un jeu de gestion qui vous transporte au XVe siècle, voilà un titre potentiellement très intéressant.

News
Neo Atlas 1469 est un portage d'un remake PSOne de Neo Atlas II datant de 1999. Après une première sortie sur PS Vita et PC en 2017, c'est désormais la Nintendo Switch qui va accueillir le jeu, le 19 avril 2018 pour nous en Europe alors que jusqu'à présent on ne connaissait que la date japonaise. Ce jeu de gestion vous place dans la peau d'un chef de société d'import-export au XVème siècle. Votre mission principale est de cartographier le monde en fonction des informations que vous donneront les personnes que vous recruterez dans votre équipage.
Le jeu commence réellement en 1466, vous montrant l'histoire tragique d'Antonio Gomez, l'ancien amiral de votre société de commerce portugaise qui a été rattrapé par les pirates et perdu en mer. Votre objectif entre 1466 et 1469 est de mettre de l'ordre dans votre entreprise en accumulant des fonds, en embauchant de nouveaux amiraux - en commençant par le jeune génie Peres, obsédé par la science - et en trouvant le naufragé Gomez.
Un long tutoriel devrait vous accueillir pour vous expliquer toutes les mécaniques du jeu. Votre but principal fixé par le roi du Portugal est d'atteindre la terre légendaire de Zipangu, une terre d'argent et d'or et qui correspond en fait au Japon. A vous de mettre toutes vos forces pour y parvenir, vous avez 30 ans pour réussir. Mais la route ne sera pas simple car une grande partie des frontières au-delà de l'Afrique du Nord vous sont inconnues et il va donc falloir naviguer sans grande connaissance sur des cartes lacunaires.
L'exploration va donc être au centre de votre activité principale avec vos amiraux qui agissent comme chef de vos flottes, chacun ayant des statistiques et un coût financier différent. C'est leur retour d'expédition qui vous permettra de voir révélées sur la carte les mers et les terres découvertes. A vous d'accepter le résultat de leurs quêtes ou de les refuser (leurs recherches sont perdues dans ce cas) car il faudra ensuite gérer ces trouvailles avec votre flottille. Si le roi vous octroie chaque année une petite somme d'argent pour pouvoir payer vos généraux, vos bateaux et vos marins vous coûtent chers, il faudra donc mettre en place du commerce et partir à la chasse au trésor pour renflouer régulièrement vos caisses.
A vous de négocier le commerce dans certains ports en envoyant régulièrement un navire pour transporter une denrée précieuse, mais il est aussi possible de jumeler deux produits complémentaires pour créer un troisième produit dont la côté sera encore plus élevée. Des quêtes secondaires et la chasse au trésor vous obligeront à étudier avec attention vos cartes, sans compter que des pirates croiseront vos chemins, si ce n'est pas un terrible Kraken.
Avec son background historique vous replaçant à l'époque où les hommes n'étaient pas encore sûrs que la Terre était bien ronde mais l'imaginaient plates, avec de multiples créatures dangereuses loin des côtes, ce jeu de gestion apporte un genre encore trop peu présent sur la Nintendo Switch.
En attendant, voici un peu de gameplay de la version PC (affichage en anglais), vous pouvez retrouver le trailer de la version Switch dans notre précédent billet consacré à ce jeu.

Neo Atlas 1469 English PC Gameplay03/06/2018


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Intéressant, cela change en effet de ce que l'on peut trouver sur la Switch en ce moment.
gurtifus
Ah voilà ! Ca c'est vraiment le genre de jeu que j'attends sur Switch et que je suis prêt à prendre day one sans attendre de test (oui je suis joueur...) !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×