News Nintendo Direct

N-Direct EU (17/04/2013) : notre récapitulatif complet

Voici notre bilan complet de ce nouveau Nintendo 3DS Direct européen pour celles et ceux qui auraient manqué la retransmission en direct !

News
C'est un Nintendo 3DS Direct plutôt dense et riche en informations (d'une durée de 41 minutes) qui vient de se terminer. Même si plusieurs des jeux présentés étaient déjà connus, Satoru Iwata et Satoru Shibata avaient tout de même un nombre conséquent de surprises dans leur sac. Ils nous ont montré que Nintendo était plus que jamais sérieux, et n'a pas hésité à sortir l'artillerie lourde pour faire de la 3DS LA console de 2013 !
Si vous avez manqué le live de la nouvelle présentation Nintendo Direct européenne, dédiée à la Wii U et à la 3DS, notre récapitulatif complet est encore et toujours là pour vous en proposer un résumé complet, et ainsi vous assurer de ne rien manquer des annonces faites par Satoru Iwata et Satoru Shibata pour le marché européen ce mercredi 17 avril.

Pour plus d'infos, d'images, et vidéos, nous vous invitons à consulter la ou les news correspondantes. Et comme d'habitude, cet article sera mis à jour régulièrement tout au long de la soirée, n'hésitez donc pas à revenir de temps en temps pour vérifier si de nouvelles infos ont été ajoutées !

Vous pouvez visionner ce nouveau Nintendo 3DS Direct européen dans son intégralité grâce à la vidéo mise en ligne à l'instant par Nintendo :

Présentation Nintendo 3DS Direct - 17.04.201317/04/2013

L'Année de Luigi continue ! - 1ère partie : Mario & Luigi 4 et Mario Golf World Tour

Pour débuter ce Nintendo 3DS Direct, Satoru Iwata choisi de commencer par Mario & Luigi : Dream Team Bros., le nouvel opus de la série de RPG développés par Alpha Dream. Plus exactement, c'est sur l'histoire et le gameplay qu'il a choisi de se focaliser. Ainsi, il nous apprend que Mario, Luigi, Peach et co. ont été invité sur ''Pi'illo Island pour y faire du tourisme.

La particularité de cette île, c'est qu'on y trouve de nombreuses et mystérieuse ruines. Bien évidemment, Peach se fait kidnapper, et est envoyée dans un monde onirique. Pour aller la sauver, il vous faudra voyager dans ledit monde, ce qui est possible en faisant dormir Luigi sur un oreiller spécial. Mario doit donc voyager entre les deux mondes pour secourir la princesse.

Le gameplay est différent selon le monde où vous vous trouvez. Dans le monde réel, Luigi et Mario doivent coopérer pour progresser, résolvant des énigmes et autres puzzles en utilisant les ''mouvements Bros.''. Lors des combats, les ''attaques Bros.'' permettent d'infliger plus de dégâts à vos ennemis. Bien évidemment, cet opus aura droit à de nombreuses nouvelles actions, qui tireront parti des fonctionnalités de la 3DS (comme l'affichage 3D auto-stéréoscopique).

Dans le monde onirique, le gameplay est radicalement différent. En effet, vous devez interagir avec Luigi endormi (sur l'écran inférieur), afin de provoquer des changements sur l'écran supérieur, avec Mario. Au cours de l'aventure, vous serez amené à contrôler un très grand nombre de Luigi, qui pourront notamment prendre la forme d'une gigantesque roue pour écraser vos ennemis.
Mario & Luigi : Dream Team Bros. sortira le 12 juillet prochain en Europe !

L'extrait correspondant à l'intro et à Mario & Luigi : Dream Team Bros. est disponible à cette adresse.

Le deuxième jeu présenté lors de ce Nintendo 3DS Direct a été Mario Golf : World Tour. Satoru Iwata choisi de se focaliser sur les fonctionnalité sans-fil du jeu, comme le jeu en ligne. Il sera ainsi possible de se mesurer à d'autres joueurs via internet, mais également d'uploader ses scores : particulièrement utiliser pour organiser des tournois en ligne !

A noter que Mario Golf : World Tour bénéficiera des communautés de joueurs, une fonctionnalité déjà présente dans Mario Kart 7. Vous pouvez ainsi vous connecter à des joueurs du même niveau que vous, ou uniquement aux membres d'un groupe bien spécifique (amis, site internet, etc...). Bien évidemment, du multijoueur via le sans-fil local sera bel et bien proposé !

Et tout comme Mario Kart 7, il sera possible de spécifier le type de partie que vous voulez avoir, avec plusieurs possibilités et règles différentes : aucun coup spécial (pour une expérience de golf authentique), parcours cours, uniquement Luigi comme personnage jouable, etc...
Mario Golf : World Tour sortira cet été en Europe !

L'extrait correspondant à Mario Golf : World Tour est disponible à cette adresse !

L'Année de Luigi continue ! - 2ème partie : Mario Party 3DS et New Super Luigi U

Satoru Iwata a ensuite enchainé avec la première surprise de ce Nintendo 3DS Direct : un nouvel opus pour la série Mario Party ! Cette fois-ci, chacun des 7 plateaux du jeu aura des règles et des objectifs différents. Dans l'un d'entre eux, les interactions entre joueurs seront tout simplement cruciales, et se feront au travers d'objets qui auront un effet soit sur vos concurrents, soit sur vous-même.

Dans un autre plateau, vous devez récolter un maxium de boosts pour votre vaisseau, et choisir le moment opportun pour appuyer sur le champignon et multiplier le nombre sur vos dés.

Un troisième plateau vise à mettre à l'épreuve votre chance et vos nerfs : au fur et à mesure que vous avancez, vous devez choisir si vous voulez continuer à progresser, ou vous mettre à l'abri. En effet, des Bullet Bill géants menacent à tout moment de tout défoncer sur leur passage, et vous avez donc tout intérêt à ne pas vous trouver sur leur chemin lorsque cela arrive !

Enfin, dans certains plateaux, les conditions pour remporter la victoire est décidée rapidement, vous permettant ainsi de faire des parties courtes (de 5 à 20 minutes par exemple) à tout moment. Si vous trouviez qu'une partie de Mario Party durait trop longtemps, cet opus 3DS devrait pouvoir vous satisfaire !

Les développeurs ont préparé pas moins de 81 nouveau mini-jeux, qui mettront à l'épreuve votre chance, vos nerfs, votre vitesse, votre concentration, etc... La Réalité Augmentée sera également de la partie, tout comme l'écran tactile, qui sera mis à contribution lors de certaines épreuves. Le mot clé est variété !
Mario Party 3DS sera disponible cet hivers en Europe !

L'extrait correspondant à Mario Party 3DS est disponible à cette adresse. Cliquez ici pour les toutes premières images du jeu !

Satoru Iwata s'est ensuite intéressé à New Super Luigi U, le DLC pour New Super Mario Bros. U. Comme indiqué précédemment, pas moins de 82 niveaux entièrement inédits sont au programme, même si la carte du monde est la même que dans le jeu original. Il y a assez de contenu pour en faire un titre complet, mais c'est bel et bien en tant que DLC que NSLU débarquera sur nos Wii U !

Et qui dit Luigi, dit gameplay différent. En effet, Luigi peut sauter plus haut et plus loin que son frère Mario, ce qui lui permet d'atteindre des zones très difficiles d'accès (surtout sans power-up). Mais bien évidemment, il y a un hic : Luigi a du mal à s'arrêter lorsqu'il court, et il vous est donc facile de se retrouver au fond d'un trou ou dans la gueule d'une Plante Pirahna si vous ne faites pas attention.

Autre différence avec le jeu original : chaque niveau a une limite de temps fixée à 100 secondes, ce qui se traduit par une densité d'obstacles et ennemis bien plus importantes. La difficulté semble donc considérablement revue à la hausse, ce qui devrait ravir les joueurs qui ont trouvé NSMBU un peu trop facile à leur goût.
Super Luigi U est prévu pour cet été, sans plus de précisions !

L'extrait correspondant à Super Luigi U est disponible à cette adresse !

Donkey Kong, Yoshi et Mario sont dans la place !

Iwata a ensuite délaissé Luigi pour s'intéresser à un autre personnage bien souvent dans l'ombre du plombier moustachu : Donkey Kong.

Le primate sera de retour dès le mois prochain dans Donkey Kong Country Returns 3D, un remake 3DS du classique de la Wii. Pour son passage sur console portable, le jeu bénéficiera d'un nouveau mode plus adapté à une utilisation nomade.

Le but est bien évidemment de permettre des sessions de jeu plus courte, avec une difficulté adaptée. La principale différence, c'est le nombre de coeurs, qui passe de 2 à 3 pour Donkey et Diddy, vous permettant ainsi d'encaisser 5 coups ennemis avant de mourir. Les joueurs pourront également compter sur des tonneaux DK portatigs, permettant ainsi de faire apparaître Diddy à tout moment. Le ballon vert permet quant à lui d'éviter une chute mortelle, et l'anti-chocs sert à encaisser deux coups sans mourir quand vous êtes à bord d'un chariot.

Ce mode s'adresse donc aux joueurs qui veulent jouer sur de courtes durées, ou à ceux qui ne connaissent pas trop la série Donkey Kong. Bien évidemment, les joueurs les plus expérimentés pourront toujours se rabattre sur le mode 'classique', avec un gameplay identique avec à celui de la version Wii.

Donkey Kong Country Returns 3D proposera également 8 niveaux inédits, qui seront déblocables en terminant l'aventure principale (Iwata ne précise pas s'il faudra récupérer toutes les lettres DK ou les pièces puzzle). Enfin, il sera possible de jouer en co-op via le sans-fil local de la 3DS
Donkey Kong Country Returns 3D sortira le 24 mai prochain en Europe !

L'extrait correspondant à Donkey Kong Country Returns 3D est disponible à cette adresse. Cliquez ici pour des images et une vidéo !

La deuxième surprise de ce Nintendo 3DS Direct, ça a été l'annonce de Yoshi's Island 3DS, le troisième opus de la série. Le tout premier était sorti en 1995 sur SNES, et le second en 2006 sur Nintendo DS. Toutes les capacités de Yoshi seront bien présentes dans ce jeu : saut plané, l'attaque rodéo, et le lancer d’œufs.

Comme toujours, Nintendo nous promet également des nouveautés qui tireront parties des spécificités de la 3DS, mais Iwata ne précise pas en quoi elles consisteront.

Malheureusement, c'est toutes les infos qui nous ont été données lors de ce Nintendo 3DS Direct, et il va donc falloir attendre un peu avant d'en apprendre plus sur ce jeu au style graphique pour le moins coloré !

L'extrait correspondant à Yoshi's Island 3DS est disponible à cette adresse. Cliquez ici pour les toutes premières images du jeu !

Satoru Iwata s'est ensuite intéressé à Mario and Donkey Kong : Minis on the Move, un titre qui sortira exclusivement sur l'eShop de la 3DS. Au programme, pas moins de 180 niveaux répartis en 4 modes de puzzles différents. L'un d'entre nous propose de guider des figurines Mini-Mario (et d'autres persos) en construisant le chemin qu'ils vont emprunter.

Il faudra bien évidemment les obstacles qui se dresseront sur votre chemin, et tenir compte de l'éventuelle limite de tuiles que vous pouvez placer au sol. Il arrivera parfois que vous deviez gérer plusieurs personnages en même temps, ou que le niveau soit tout particulièrement grand.

Et pour rappel, il sera possible de créer ses propres niveaux grâce à un éditeur, et de les partager ensuite avec d'autres joueurs. Pour cet opus 3DS, Nintendo a vraiment mis l'accent sur la variété, avec différents types de gameplay (qui utilisent notamment la 3D stéréoscopique et l'écran tactile de la console).

Mario and Donkey Kong : Minis on the Move sortira le 9 mai en Europe, exclusivement sur le Nintendo eShop de la 3DS !
L'extrait correspondant à Mario and Donkey Kong : Minis on the Move est disponible à cette adresse.

Wii U - Première partie : mise à jour et Console Virtuelle

Comme on pouvait s'y attendre, Iwata a pris le temps de nous détailler la mise à jour majeure pour la Wii U, qui sera déployée dès la semaine prochaine partout dans le monde. On apprend ainsi que l'amélioration des temps de chargement ne sera pas le seul changement apporté par cette update, très attendue des utilisateurs.

Par exemple, il sera désormais possible de copier ou transférer des données entre deux disques durs, mais également d'installer des jeux automatiquement une fois leur téléchargement terminé.

Idem pour les mise à jour, qui pourront désormais être téléchargées et installée de façon automatique, sans que vous n'ayez à lancer la procédure vous-même. Enfin, vous pourrez mettre la console en mode 'stand-by' pour télécharger vos jeux, et vous n'aurez donc plus à laisser votre Wii U allumée pour le faire.

Mais ce n'est pas tout, puisque l'on apprend également qu'il sera possible d'appuyer sur le bouton B au lancement de la console pour se rendre immédiatement sur le Menu Wii, sans avoir à passer par le menu Wii U. Quant au service de Console Virtuelle, il sera officiellement lancé le lendemain du déploiement de la mise à jour.

Au lancement, seul une sélection de jeux NES et SNES seront proposés. Les titres suivants devraient être disponibles, mais Iwata n'a pas donné de liste (certains des jeux ci-dessous pourraient donc ne pas être dispo le jour J).
- Super Metroid (SNES)
- Kirby's Adventure (NES)
- F-Zero (SNES)
- Punch-Out!! (NES)
- Excitebike (NES)
- Super Mario World (SNES)
- Mario Super Picross (SNES)
- Ice Climber (NES)

Pour rappel, les jeux Console Virtuelle sur Wii U peuvent être joué uniquement sur l'écran du GamePad, et il est possible de sauvegarder à tout moment, comme sur 3DS. Enfin, chaque titre aura droit à sa propre communauté Miiverse.
L'extrait correspondant à la mise à jour Wii U et au service de Console Virtuelle est disponible à cette adresse.

Wii U - 2ème partie : Panorama View, Pikmin 3 et Earthbound

Iwata s'est ensuite intéressé à Panorama View, qui aura droit à une démo gratuitement le lendemain du déploiement de la mise à jour Wii U.

Elle permettra aux utilisateurs d'avoir un avant-goût de cette application, qui propose de découvrir le monde d'une autre façon, différente encore de celle offerte par Wii U Street U powered by Google. Il vous en effet possible d'observer, sous absolument tous les angles, quelques uns des endroits les plus captivant de la planète.

Quatre expériences Panorama View seront proposées, à 1.99€ l'unité :

- Visite en bus à impériale
- Pousse-pousse à Kyoto
- Vol avec les oies sauvages
- Carnaval!

L'extrait correspondant à Panorama View est disponible à cette adresse.

L'heure est ensuite pour Iwata de nous donner de nouvelles informations concernant un titre très attendus des joueurs : Pikmin 3. Il a commencé par nous présenter un nouveau type de Pikmin... qui était pourtant déjà présent dans le trailer E3 ! Il s'agit d'un Pikmin ailé, qui est donc capable de voler et de suivre le joueur un peu partout.

Malheureusement, il va falloir se montrer patient avant de pouvoir jouer à Pikmin 3, puisque le jeu ne sera pas disponible avant le 4 août aux États-Unis. Nintendo nous promet de plus amples informations au fur et à mesure que nous nous approcheront de la sortie de ce titre très attendu des joueurs.

L'extrait correspondant à Pikmin 3 est disponible à cette adresse.

Avant de passer la parole à Satoru Shibata, Iwata a tenu à nous dévoiler une troisième surprise, et de taille : la sortie d'Earthbound sur Console Virtuelle en occident ! Une très bonne nouvelle pour les joueurs, puisque ce jeu n'avait jamais atteint l'Europe, lors de sa sortie sur SNES. Malheureusement, aucune date précise n'est donnée, même l'on sait que ce sera pour cette année !
L'extrait correspondant à Earthbound sur Console Virtuelle est disponible à cette adresse.

3DS in Europe - 1ère partie : jeux à venir

Satoru Iwata a ensuite passé la parole à Satoru Shibata pour les annonces concernant le marché européen en particulier. Il a commencé par rappeler la sortie, ce vendredi, de Fire Emblem Awakening, qui sera notamment accompagné d'un bundle incluant une 3DS XL Collector.

Il a également confirmé que les DLC seront bel et bien proposés en Europe. Ils seront disponibles :

- à l'unité, pour 1.99€
- par pack de 3, pour 4.99€

Le tout premier DLC sera disponible gratuitement pendant une durée limitée, et le pack de maps sera disponible quant à lui à prix réduit (3.49€)
Fire Emblem Awakening sort ce vendredi en Europe !

L'extrait correspondant à Fire Emblem Awakening est disponible à cette adresse.

Vient ensuite LEGO City Undercover : The Chase Begins, qui sort quant à lui le 26 avril prochain en Europe.

Comme indiqué précédemment, ce jeu nous raconter les débuts de Chase McCain, alors qu'il vient tout juste de rejoindre les forces de police. On saura notamment comment il a réussi à arrêter Rex Fury, un dangereux criminel qui terroriste les habitants de LEGO City. Un tout nouveau trailer a d'ailleurs été diffusé.

L'extrait correspondant à LEGO City Undercover : The Chase Begins est disponible à cette adresse.

Satoru Shibata s'est ensuite intéressé à un autre jeu 3DS très attendu des joueurs : Animal Crossing - New Life. Il a commencé par donner des liens pour plusieurs sources d'informations pour le jeu. Il s'agit :

- du compte Twitter officiel
- de la page Facebook officielle
- du site officiel

Shibata nous rappelle ensuite que dans Animal Crossing : New Leaf, il est possible de créer la ville que l'on souhaite : celle de Shibata est pleine de fleurs qu'il doit donc souvent arroser. A noter que jusqu'à 4 amis pourront vous rendre visite dans votre propre ville en même temps, comme dans les précédents opus.

Mais ce n'est pas tout, puisque vous pourrez également le Salon de détente pour visiter la ville d'autres joueurs quand vous le voulez. Vous pouvez ainsi faire ce que vous voulez sans risquer de ruiner le travail d'une autre personne, puisque cette visite se fait dans vos rêves. A noter que vous pouvez vous servir des objets créés par les autres joueurs pour vous inspirer. Vous avez repéré un motif qui vous plait ? Pourquoi ne pas en faire un t-shirt ou une lampe une fois réveillé ?

Enfin, Shibata nous confirme que le pack exclusif Animal Crossing : New Leaf, incluant une 3DS XL Collector, sera bel et bien proposé en Europe ! Pour rappel, le jeu sera pré-chargé sur la carte SD de 4GB inclue avec la console, ce qui est plutôt pratique pour un titre auquel on a envie de jouer un peu chaque jour, d'emporter avec soi, et ce sans avoir à changer de cartouche tout le temps.
Animal Crossing : New Leaf (format boîte et dématérialisé) sortira le 14 juin prochain en Europe, et sera accompagné d'un bundle incluant une 3DS XL Collector !

L'extrait correspondant à Animal Crossing : New Leaf est disponible à cette adresse.

Satoru Shibata en profite ensuite pour nous faire un petit récapitulatif des sorties récentes et à venir en Europe.

Sorties récentes en Europe :

- Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate
- Monster Hunter 3 Ultimate
- Luigi's Mansion 2

Jeux à venir en Europe :

- Fire Emblem Awakening (19 avril)
- LEGO City Undercover : The Chase Begins (26 avril)
- Pokémon Donjon Mystère : les Portes de l'Infini (17 mai)
- Donkey Kong Country Returns 3D (24 mai)
- Animal Crossing : New Leaf (14 juin)
- Mario & Luigi : Dream Team Bros. (12 juillet)

3DS in Europe - 2ème partie : l'eShop à l'honneur

Satoru Shibata a ensuite enchainé en confirmant la sortie prochaine de The Legend of Zelda : Oracles of Ages / Seasons, qui débarqueront le 30 mai prochain sur le Nintendo eShop européen.

Pour plus d'infos sur ces deux jeux, et notamment sur la connexion spéciale qui les unit, n'hésitez pas à aller consulter cette news ! Malheureusement, Shibata ne précise pas si l'Europe aura droit à une réduction lors de l'achat simultané des deux titres...

The Legend of Zelda : Oracles of Ages / Seasons sortiront tout deux le 30 mai prochain en Europe !

L'extrait correspondant à The Legend of Zelda : Oracles of Ages / Seasons est disponible à cette adresse !

Le président de Nintendo of Europe a ensuite porté son attention sur les jeux de la compilation Guild 02, développés par des créateurs de renom et édités par Level-5. Et chose étonnante, tous les jeux seront bel et bien proposé sur le vieux continent, ce qui inclut 'Attack of the Friday Monsters : A Tokyo Tale', pour lequel Level 5 International America n'avait pourtant pas dépose de marque...

Les trois jeux Guild 02 qui débarqueront prochainement en Europe sont :
- The Starship Damrey (Takemaru Abiko, Kazuya Asano) : un jeu d'aventure et de suspens, sans le moindre tutoriel ou objectif. Vous incarnez le passager d'un vaisseau spatial qui s'est écrasé, et vous devrez retrouver la mémoire afin de réussir à vous échapper. Vous serez livré à vous-même, et il vous faudra inspecter méticuleusement chaque pièce à la recherche d'indices.
- Bugs vs Tanks! (Keiji Inafune) : un jeu d'action, dans lequel vous contrôlez un tank miniaturisé (entièrement customisable). Votre mission : partir en guerre contre des hordes d'insectes, et réussir à survivre dans un environnement pour le moins hostile.
- Attack of the Friday Monsters ! A Tokyo Tales (Kaz Ayabe) : un jeu d'aventure qui se déroule dans les années 60-70. Vous incarnez un jeune homme nommé Yohta, dont la ville est marquée par des affrontements de monstres (tirés de séries TV japonaises comme les 'Super Sentai') tous les vendredi.

Malheureusement, aucune date de sortie n'est donnée pour tous ces jeux, qui débarqueront sur l'eShop de la Nintendo 3DS dans les semaines à venir.

L'extrait correspondant aux jeux de la compilation Guild 02 est disponible à cette adresse.

3DS in Europe : on sort l'artillerie lourde !

Nouvelle surprise (encore une !) : Shin Megami Tensei IV sortira bel et bien en Europe ! Il s'agit d'un jeu dont a énormément parlé sur PN, et donc plutôt que nous répéter, nous vous invitons à aller consulter sa fiche pour plus d'infos, images et vidéos. Malheureusement, Satoru Shibata ne donne aucune indication concernant la date de sortie de ce titre sur le vieux continent...

L'extrait correspondant à Shin Megami Tensei IV est disponible à cette adresse.

Satoru Shibata s'est ensuite intéressé à Professor Layton and the Azran Legacies, qui sortira bien cette année en Europe. Il s'agit des ultimes aventures du célèbre professeur amateur de puzzle, et un titre dont on a également beaucoup parlé sur PN. Rendez-vous donc sur sa fiche jeu pour faire le plein d'infos, images et vidéos !

Professor Layton and the Azran Legacies sortira en fin d'année en Europe !

L'extrait correspondant à Professor Layton and the Azran Legacies est disponible à cette adresse.

Enfin, énième surprise de ce Nintendo 3DS Direct européen : la confirmation de la sortie de Bravely Default - Flying Fairy en Europe... et ce dès cette année ! C'est Nintendo qui en sera l'éditeur, ce qui n'a rien d'étonnant en soit : en janvier dernier, Iwata avait bien indiqué que la compagnie était prête à aider les éditeurs-tiers désireux de localiser leurs jeux pour les marchés occidentaux. Nous avons donc l'exemple parfait !

Bravely Default sortira cette année en Europe, exclusivement sur Nintendo 3DS. N'hésitez pas à aller consulter sa fiche jeu pour faire le plein d'infos, images et vidéos !
L'extrait correspondant à Bravely Default : Flying Fairy (avec un trailer sous-titré en français) est disponible à cette adresse.

Le bouquet final - The Legend of Zelda : A Link to the Past 2 !

Et comme d'habitude, Satoru Shibata avait gardé le meilleur pour la fin... et le meilleur, ce n'est autre que l'opus 3DS de la célèbre série Zelda ! Il s'agit en fait d'une suite à A Link to the Past, et qui se déroule dans le même monde, mais avec un scénario entièrement inédit. Selon Shibata, le but des développeurs est de donner une seconde vie au monde adoré par les joueurs de toute une génération.

Grâce à la 3D auto-stéréoscopique, le monde 2D de 'A Link to the Past' va gagner en profondeur et en volume, ce qui se ressentira non seulement au niveau de l'apparence du jeu, mais également dans les nombreuses énigmes, puisque ces dernières tireront parti de cette particularité.

Et nouveauté majeure : Link peut se transformer en dessin et de se déplacer sur les murs, ce qui lui permet d'atteindre des zones difficiles d'accès, de passer à travers certaines grilles et portails, etc... En ce faisant, le point de vue change, et vous pouvez alors voir les connexions qui lient les différentes ''zones'' de chaque pièce. Il s'agit d'une mécanique centrale dans ce nouveau jeu Zelda, le premier sur Nintendo 3DS.
The Legend of Zelda 3DS sortira cette année sur Nintendo 3DS ! Une vidéo 3D est d'ores-et-déjà disponible sur l'eShop.

L'extrait correspondant à The Legend of Zelda 3DS est disponible à cette adresse.

Et voilà, c'est tout pour la présentation Nintendo 3DS Direct européenne du 17 avril 2013 !
Lors de l'habituel meeting avec les investisseurs, qui a suivi la présentation des résultats trimestriels de Nintendo en janvier dernier, Satoru Iwata s'était formellement engagé à revitaliser les ventes de 3DS en occident. Et avec ce Nintendo 3DS Direct, on se rend compte que le président de Nintendo compte bien mettre le paquet pour faire en sorte que la 3DS soit LA console de l'année !

Ainsi, les mois à venir s'annonce tout particulièrement chargés sur 3DS, avec Fire Emblem Awakening, LEGO City Undercover : The Chase Begins, Pokémon Mystery Dungeon : Les Portes de l'Infini, Donkey Kong Country Returns 3D, Animal Crossing : New Leaf, Mario & Luigi : Dream Team Bros., Mario Party 3DS, Yoshi's Story 3DS, Professor Layton and the Azran Legacies, Pokémon X et Y, Bravely Default, Zelda 3DS, etc... et nous ne sommes encore qu'en avril !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
j'ai trouvé ce direct très très bon, mais avec un petit bémol,j'ai beau être l'un des plus fervent défenseur et fan absolu de mario depuis l'enfance, là je trouve que c'est trop, on a l'impression que mario et les licences associé représente les 3/4 du line up, saupoudré de zelda et pokémon.
En espérant qu'à l'E3 on aura on verra le retour d'anciennes licences ou de nouvelles
Quizzman
Bon et sinon pas de news dédiée à la plus grosse annonce de la conférence (no joke) : La sortie d'Earthbound en Europe ? (pitié une localisation, même si j'y crois pas trop)
Laurent pn
Localisation en français tu veux dire ?
RYoGA
Quizzman : Le récap est en cours de rédaction.
Quizzman
Laurent pn a écrit:Localisation en français tu veux dire ?

Oui, c'était l'idée.
J'ai un peu de peine à y croire anyway.

Par contre c'est cool qu'ils le distribuent en europe, même si on sait pas encore le support.
sohel
ils vont faire en sorte que ça soit la console de l'année la 3ds,auraient-ils oubliés la wii u qui aurait bien besoin d’être cette console de l'année?
stef_le_noir
La 3DS sort l'artillerie lourde. Espérons que l'E3 rattrape le vide interstellaire de la WiiU...
Krayo
Un Nintendo Direct LOURDINGUE
kgizno
Par contre c'est cool qu'ils le distribuent en europe, même si on sait pas encore le support.
Image
Laurent pn
@Quizzman : tu parles d'Earthbound ? Mais ça a déjà été confirmé pour le service de Console Virtuelle de la Wii U, comme au Japon.

Soutenez PN : achetez ces jeux !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×