• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

The Legend of Zelda : Oracle of Seasons (CV) Disponible sur 3DS

News The Legend of Zelda : Oracle of Seasons (CV) (3DS)

Zelda Oracle of Ages/Seasons : sortie au printemps en occident !

Eiji Aonuma vient de l'annoncer via Miiverse, The Legend of Zelda Oracle of Ages/Seasons sortiront avant cet été en occident !

News
Bonne nouvelle, les joueurs occidentaux n'auront pas à attendre trop longtemps avant de pouvoir mettre la main sur The Legend of Zelda : Oracle of Ages/Seasons. Disponibles depuis le 27 février dernier sur le Nintendo eShop japonais, ces deux jeux débarqueront avant le début de l'été en occident !

C'est Eijo Aonuma (producteur de la série) qui vient d'en faire l'annonce via la Communauté Zelda officielle sur Miiverse. Néanmoins, il s'excuse de ne pas pouvoir donner de date de sortie précise. Si on prend son message à la lettre, on se rend alors compte que Zelda : Oracle of Ages/Seasons devraient sortir avant le 21 juin 2013. On ne serait d'ailleurs pas étonné que Nintendo sortent ces deux jeux lors de la semaine de l'E3 (qui se tient du 11 au 13 juin à Los Angeles).

The Legend of Zelda : Oracle of Ages/Seasons sont sortis tous deux le 27 février dernier au Japon (ils ont été annoncé lors du Nintendo 3DS Direct du 21 février), soit 12 ans jour pour jour après leur sortie originale. Il était donc facile d'imaginer que Nintendo fasse la même chose en occident, ce qui se serait traduit par une sortie le 14 mai en Amérique du Nord... et le 5 octobre en Europe !

Heureusement, nous n'aurons pas à attendre si longtemps, puisque The Legend of Zelda : Oracles of Ages/Seasons sortiront tous deux avant le début de l'été en occident ! Par ailleurs, Aonuma nous donne également quelques infos sur les jeux en eux-même, et notamment le lien qui les unit.

Lorsque vous terminez Oracle of Ages/Seasons, vous obtenez un mot de passe (appelé 'secret'). Si vous le rentrez dans le second jeu, vous pouvez alors continuer l'histoire tout en utilisant le même nom pour votre perso et en gardant certains objets. Qui plus est, les ''secrets'' débloqués dans le second jeu peuvent être utilisés pour débloquer encore plus d'objets dans le premier.

Enfin, il nous explique que lier les deux jeux permet également de débloquer un donjon inédit, et de combattre un boss final différent de l'histoire principale de chaque jeu. Les joueurs qui ont déjà joué aux titres sur GameBoy Color savent déjà de quoi/qui il est question, mais nous laisserons le mystère intact pour ceux qui découvriront The Legend of Zelda : Oracle of Ages/Seasons avec cette sortie sur Console Virtuelle !
The Legend of Zelda : Oracles of Ages/Seasons sortiront tous deux avant cet été en occident ! Malheureusement, on ignore encore si Nintendo proposera une remise pour l'achat simultané des deux jeux.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

KeihoN
Ne possédant pas de 3DS, j'aurais vraiment aimé les voir également arriver sur l'eshop de la Wii U :(
Quizzman
C'est gentil de la part d'Aonuma de nous présenter ce concept qui avait déjà été mis en place à l'époque (super, une news de 2001), mais en fait il vient de nous confirmer à demi-mots que Nintendo n'a pas l'intention de mettre en place un quelconque système qui supprimerai le besoin de passer par ces codes longs et fastidieux (émulation de link, transfert de sauvegarde, automatisation de la séquence, je sais pas, y'a plusieurs solutions).

En gros il vient de nous dire "Super, regardez, on vous revend un jeu de 2001, et on n'a absolument rien foutu pour le portage ! L'émulation, c'est magique, vous allez pouvoir vous faire chier avec le bon vieux combo papier / stylo, comme au bon vieux temps, avec les 13 relectures que ça implique parce que vous avez raté un signe, hi hi hi hi hi".

...

Enfin ça reste mieux que les 12 pages de codes de Golden Sun (à tel point que les prods avaient mis en place trois niveaux de codes par complexité et amas de données transférées).

Et je languedeputasse et tout mais à part ça ça va me faire plaisir de retrouver les oracles, même si c'est de l'émulation et que de l'émulation j'en fais très bien chez moi pour pas un rond.
NHG
Dans le résumé de l'article tout en haut de la page, il y a écrit "Oracle of ages/time" et pas Seasons =D

Je ne me souviens plus si j'avais eu tous les anneaux à l'époque. Ce sera l'occasion de m'en assurer !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×