News Nintendo Direct

N-Direct (01.10.2013) : notre récapitulatif complet

Voici notre bilan complet de ce nouveau Nintendo Direct Wii U et 3DS européen pour celles et ceux qui auraient manqué la retransmission en direct !

News
Même si ce Nintendo Direct était principalement dédié aux jeux à venir d'ici la fin de l'année (comme Super Mario 3D World, The Legend of Zelda : A Link Between World ou encore Wii Party U), cela n'a pas empêché Nintendo d'y glisser quelques petites surprises bienvenues, et notamment une nouveauté qui ne sortira pas avant 2014. Malheureusement, il y a également une mauvaise surprise : le report de Donkey Kong Country : Tropical Freeze à 2014. Découvrez toutes annonces dans ce récapitulatif !
Si vous avez manqué le live de la nouvelle présentation Nintendo Direct européenne, dédiée aux nouveautés à venir sur Wii U et 3DS, notre récapitulatif complet est encore et toujours là pour vous en proposer un résumé complet, et ainsi vous assurer de ne rien manquer des annonces faites par Satoru Iwata et Satoru Shibata pour le marché européen ce mardi 1er octobre.

Pour plus d'infos, d'images, et vidéos, nous vous invitons à consulter la ou les news correspondantes sur PN. Et comme d'habitude, cet article sera mis à jour régulièrement tout au long de l'après-midi et de la soirée, n'hésitez donc pas à revenir de temps en temps pour vérifier si de nouvelles infos ont été ajoutées !

Vous pouvez visionner ce nouveau Nintendo Direct européen dans son intégralité grâce à la vidéo mise en ligne à l'instant par Nintendo :

Présentation Nintendo Direct - 01.10.201310/01/2013

Super Mario 3D World : une intro très chatoyante

Dévoilé lors de l'édition 2013 de l'E3, Super Mario 3D World est un jeu qui s'est fait très discret ces derniers mois, avec une absence totale d'infos, images ou vidéos. Ainsi, le nouveau titre d'EAD Tokyo était attendu au tournant lors de ce Nintendo Direct, où un nouveau trailer a enfin été dévoilé.

Plutôt que de vous le décrire, nous vous proposons de la (ré)découvrir par vous-même :

SUPER MARIO 3D WORLD - Bande-annonce (Wii U)10/01/2013

Mais ce n'est pas tout, puisque le 8 novembre prochain, Nintendo proposera des WiiMote Plus aux couleurs de Mario et Luigi.

Quant à Super Mario 3D World, il sera disponible à partir du 29 novembre en Europe, au format boîte et sur le Nintendo eShop bien sûr.

L'extrait correspondant à l'intro + Super Mario 3D World + WiiMote Plus Mario & Luigi est disponible à cette adresse.

L'heure est à la fête... ou pas ! Wii Party U et report Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Satoru Iwata a ensuite porté son attention sur Wii Party U, qui sera disponible à partir du 25 octobre en Europe. Pour être précis, c'est aux mini-jeux du mode "jeux de salon" que le président de Nintendo s'est intéressé. Il nous a notamment présenté "Rallye du ruisseau", dans lequel les joueurs doivent transporter de l'eau avec leur Wiimote, sans la renverser, jusqu'à des carafes qui se trouvent sur l'écran de télévision.

Dans "Danse avec les Mii", les joueurs se rassemblent et dansent autour du GamePad, tandis que "Bataille de boutons" demande aux joueurs d'appuyer sur des boutons bien précis sur les Wiimotes + GamePad, posés sur une table. En résumé, Wii Party U proposera de très nombreux mini-jeux, encore plus variés que dans le premier opus sur Wii.

Wii Party U sera disponible à partir du 25 octobre en Europe, et sera proposé dans un bundle incluant le jeu + une Wiimote Plus blanche ou noire + un stand pour faire tenir le GamePad à l'horizontale (idéal pour des jeux comme football sur table ou baseball sur table).
L'extrait correspondant à Wii Party U est disponible à cette adresse.

Malheureusement, l'heure n'était pas à la fête pour Donkey Kong, puisque Satoru Iwata a annoncé que Donkey Kong Country : Tropical Freeze était repoussé à 2014. C'était l'un des titres sur lesquels Nintendo comptait le plus pour les fêtes de fin d'année, mais visiblement, Retro Studios a besoin d'un peu plus de temps pour s'assurer que le jeu soit à la hauteur des attentes des joueurs.

Sonic et Mario : un duo de choc

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver 2014 est le premier jeu Sonic sur lequel Satoru Iwata est revenu lors de ce Nintendo Direct. Il a dévoilé que, pour la toute première fois, 4 épreuves seront jouables en ligne : il s'agit du ski cross, du snowboard cross, du patinage de vitesse sur piste courte et d'une épreuve spéciale, réunissant ski, patinage, bobsleigh et snowboard.

La particularité de ce mode online ? Vous remportez des points en obtenant une médaille à chaque épreuve : ces points sont ensuite rassemblés par pays, permettant ainsi d'établir un classement mondial, comme aux véritables JO ! A noter qu'il sera possible de jouer en ligne soit avec ses amis, soit avec de parfaits inconnus.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver 2014 sortira le 8 novembre prochain en Europe. L'extrait correspondant à ce jeu est disponible à cette adresse.

Satoru Shibata a ensuite dévoilé, lors du segment européen, un tout nouveau trailer pour Sonic Lost World, à découvrir ci-dessous :

Sonic Lost World - Bande-annonce (Wii U)10/01/2013

Sonic Lost World sortira sur Wii U et 3DS le 18 octobre prochain en Europe.

Vient ensuite la première grosse surprise de ce Nintendo Direct : la confirmation que Sonic sera bien présent dans le nouveau jeu Smash Bros. Ainsi, il n'y a pas que dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver que les deux rivaux pourront s'affronter : ils pourront également se taper dessus dans Super Smash Bros. sur Wii U et 3DS, et ce pour la 2ème fois !

Satoru Iwata a d'ailleurs profité de ce Nintendo Direct pour dévoiler un court trailer :

Super Smash Bros. - Sonic Joins the Battle! (Nintendo 3DS/Wii U)10/01/2013

Super Smash Bros. sortira sur Wii U et 3DS dans le courant de l'année 2014.

Pikmin 3 : des petites créatures additionnelles à télécharger !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est sur Pikmin 3 que Satoru Iwata a ensuite porté son attention. Mais c'est pour une bonne raison : le président de Nintendo a annoncé qu'un premier pack de contenu additionnel était disponible dès maintenant, pour le Mode Mission du jeu (dans lequel vous devez récolter un maximum d'objets et fruits dans la limite de temps impartie).

Le premier pack s'intitule "Chasse aux trésors", et coûte 1.99€. Il permet de récupérer 4 nouvelles maps pour le Mode Mission de Pikmin 3, ce qu'il est possible de faire dès maintenant ! Satoru Iwata annonce que davantage de DLC seront proposés dans les semaines à venir, via le Nintendo eShop bien évidemment.

Mais avant de pouvoir télécharger ce DLC, il faudra d'abord mettre à jour le jeu avec une nouvelle update, qui vient apporter quelques modifications. A l'heure actuelle, il n'est pas possible de connaître le meilleur score mondial pour une carte donnée, dans le Mode Mission.

Grâce à cette mise à jour, une icône s'affiche en haut à droite de l'écran, avec le meilleur score pour une carte donnée, vous permettant ainsi de vous fixer l'objectif ultime à battre lors de votre prochaine partie ! Cette update est également accompagnée d'une toute nouvelle carte pour le Mode Mission, et contrairement au Pack "Chasse au trésors", elle est gratuite.

L'extrait correspondant à Pikmin 3 est disponible à cette adresse.

A Link Between Worlds : libre... je suis LIBRE !

Après le Nintendo Direct du 7 août dernier, Eiji Aonuma avait posté un message sur Miiverse, accompagné d'un screenshot pour The Legend of Zelda : A Link Between Worlds. Il nous montrait une bien étrange boutique (avec un vendeur plutôt louche), où des objets un peu spéciaux étaient mis en vente. Il s'agissait en effet d'objets acquis généralement dans des donjons, comme le grappin ou la massue.
Il s'agit là d'un des changements majeurs de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, qui remet en question une formule présente dans quasiment tous les jeux Zelda :

1) on obtient un objet dans un donjon bien précis
2) cet objet sert généralement à résoudre des puzzles dans le donjon en question

Mais dans The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, il est possible d'acquérir ces objets dans n'importe quel ordre... du moment que vous avez l'argent nécessaire, bien évidemment. Et à partir d'un certain point dans l'aventure, il est possible de choisir l'ordre dans lequel vous allez faire les donjons : vous achetez l'objet correspondant, et voilà ! Cela offre ainsi beaucoup de liberté et de flexibilité aux joueurs, qui pourront ainsi vivre leur propre aventure.

La boutique où les objets sont disponibles à la vente est tenu par un certain Lovio (qui n'est PAS Carottin, même s'ils se ressemblent étrangement... ce qui est sans doute dû au fait que les équipes de NSMBU et A Link Between Worlds travaillent au même étage !). Satoru Iwata nous explique que la majorité des objets sont disponibles dès le début du jeu.

Lors de ce Nintendo Direct, une nouvelle vidéo de gameplay a été diffusée, dans laquelle on découvre plusieurs personnages récurrents de la série (comme Zelda ou Dampé), et qui seront bien présents dans A Link Between Worlds.
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sortira le 22 novembre prochain en Europe. L'extrait correspondant à ce jeu est disponible à cette adresse.

Kirby sur 3DS : une surprise bien glouttone !

Avant de laisser la parole à Satoru Shibata, pour les annonces spécifiques au marché européen, Satoru Iwata a tenu à dévoiler une deuxième surprise de taille : un nouvel opus Kirby sur 3DS ! Malheureusement, aucune info n'a été donnée, même si un tout premier trailer a été dévoilé.

Le voici :

Kirby sur Nintendo 3DS - Bande-annonce (Wii U)25/11/2013

Kirby débarquera sur 3DS dans le courant de l'année 2014 !

Wii Karaoke U : quand la musique est bonne... + Scribblenauts Unlimited

Pour débuter le segment dédiée au marché européen, Satoru Shibata a tenu a rappeler que Wii Karaoke U by Joysound serait disponible à partir du 4 octobre. Il s'agit d'une application téléchargeable gratuitement sur le Nintendo eShop, mais dont l'accès au catalogue de chansons (plus de 1500 au lancement, ce qui inclut des morceaux japonais !) nécessite l'achat d'un ticket.

Pour plus d'infos sur Wii Karaoke U by Joysound, cliquez ici !

Satoru Shibata a également rappelé que Scribblenauts Unlimited sortirait finalement le 6 décembre prochain en Europe, et s'excuse d'ailleurs de ce report de plusieurs mois.

L'extrait correspondant à Wii Karaoke U by Joysound et Scribblenauts Unlimited est disponible à cette adresse !

Ace Attorney 5 : un trailer et une démo 100% légaux !

Satoru Shibata a profité de ce Nintendo Direct pour dévoiler un tout nouveau trailer pour Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies, qui sera disponible le 24 octobre prochain en Europe, exclusivement via le Nintendo eShop (où il ne coûtera que 24.99€ !). On y découvre les doublages anglais, via une cinématique animée.

Voici le trailer en question :

Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies - Bande-annonce (Nintendo 3DS)10/01/2013

Dans ce nouvel opus, Phoenix Wright est en fin de retour au tribunal, en tant qu'avocat. Il sera accompagné d'Apollo Justice (avec son bracelet spécial, qui lui permet de déceler les tics nerveux des témoins) et d'Athena Cykes, qui peut utiliser Widget (un petit ordinateur lui permettant de consulter la Mood Matrix, qui analyse les sentiments des témoins).

Si vous avez hâte d'être au 24 octobre, vous allez être ravi(e) d'apprendre qu'une version démo est d'ores-et-déjà disponible sur le Nintendo eShop ! Elle vous permettra d'avoir un petit avant-goût de ce 5ème opus de la série principale.

Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies sortira le 24 octobre prochain en Europe, exclusivement sur le Nintendo eShop de la 3DS ! L'extrait correspondant à ce jeu est disponible à cette adresse.

Bravely Default : une conclusion pleine de bravoure

Afin de conclure ce Nintendo Direct, Nintendo a décidé de dévoiler un tout nouveau trailer pour Bravely Default : Where the Fairy Flies, dédé cette fois aux personnages. On nous présente ainsi les 4 persos principaux de ce RPG épique signé Square-Enix, avec :

Tiz : recherche la vérité sur la destruction de son village
Agnes : entreprend un voyage pour sauver le monde des ténèbres
Ringabel : voyage avec un mystérieux agenda qui prédit le futur
Edea : se bat pour que son père soit fier d'elle.

Voici le nouveau trailer pour Bravely Default - Where the Fairy Flies :

Bravely Default - Bande-annonce (Wii U)10/01/2013

Satoru Shibata précise que plusieurs vidéos seront dévoilées d'ici la sortie du jeu, qui aura lieu le 6 décembre prochain en Europe. Les joueurs pourront notamment récupérer un booklet d'artworks en pré-commandant leur exemplaire chez les revendeurs participants. Et cerise sur le gâteau : une édition collector sera bien proposée, mais son contenu n'est pas précisé !

Bravely Default : Where the Fairy Flies sortira le 6 décembre prochain en Europe.
Et voilà, c'est tout pour ce Nintendo Direct européen du 1er octobre 2013 !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nodi
Franchement ce Nintendo Direct m'a bien plu :
-Le nouveau trailer de Super Mario 3D World m'a vraiment donné envie! :)
-Wii Party U est super pour son prix ac une Wiimote Plus pour 50euros
-Bon trailer de Sonic Lost World
-Et de Mario et Sonic aux Jo
-Dlc pour Pikmin : Pourquoi Pas ?
-Sonic dans smash bros bien :)
-Liberté de ce nouveau Zelda va enfin changer les choses ce qui est super!
-L'annonce surprise de ce Kirby était vraiment une surprise totale ( dans le bon sens du terme)
-Bravely Default qui fait aussi vraiment envie!

Les 2 points négatifs sont en fait Donkey Kong reportés mais ac tout ce qu'il y a déjà et surtout en plateforme Sonic Lost World et Super Mario 3D World il y a deja de quoi faire en fin d'année

Et Mario Party Island Tour lui aussi reporté, un peu déçu mais c'est pas grave j'attendrai

Voila donc je suis assez content,et ça m'a fini de me convaincre de m'acheter bientôt m'acheter la Wii U :)

Ce résumé est vraiment bien pour pas lire toutes les news :)

Et juste complètement HS, il pourrait il y avoir sur Pn une sorte d’émoticône où l'on appuie pour voir toutes les émoticônes dispo ? ( comme sur jeuxvideo.com) :)
titan34
je vais m acheter mario 3d wolds s est sur
Takeshino
+1 pour la liste des émoticônes
tulkes
Oui s'était un Nintendo Direct plutôt bon et puis on a que du jeux. Se qui est pas mal.
J'ai cru qu'il allait faire 10 minute sur la mise ajour.

Et puis cette fin d'année avec Zelda Between et Bravely sera le top du top.

S'est vraie que Nintendo fait assez dans le classique (des fois il s'en sort comme pour Wonderfull 101, et X qui sont tous de même produit par eux). Mais il le font bien et sa s'est vachement bien.

E petit remarque pour Wii Karaoke U qui est le genre de truc qui me laisse froid en général, mais il a l'air assez sympa et convivial. Encore un truc que sait bien faire nintendo, la convivialité et sa s'est vachement convivial.
Maître Yoda
Petit moment de tristesse quand Shibata chante. :D

Soutenez PN : achetez ces jeux !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×