My Nintendo Fait l'actu depuis oct. 2015

News My Nintendo

My Nintendo : le futur service d'adhésion de Nintendo

Nintendo a présenté le futur service de Nintendo qui viendra remplacer le Club Nintendo et les Nintendo ID, dès 2016.

News
Le Club Nintendo aura bientôt un successeur. Nintendo a présenté cette nuit My Nintendo. Le service d'adhésion viendra remplacer le Club Nintendo avec un nouveau compte appelé tout simplement "Compte Nintendo".

Le Compte Nintendo reposera, simplement sur une adresse e-mail et un mot de passe et permettra de vous connecter sur toutes vos consoles Nintendo, mais aussi sur tablettes, mobiles et ordinateur, voire même les parcs d'attraction ! L'objectif est de créer un nouvel écosystème.

Ce nouveau compte pourra être créé à l'aide de vos comptes déjà existants : Facebook, Twitter, Google+ mais également avec votre Nintendo ID. Tout repose sur la simplicité !

Une simplicité qui sera, dans un premier temps, mise au service de l'achat de contenu : il vous sera possible, grâce à votre Compte Nintendo, d'acheter un jeu directement sur un ordinateur.

Le logiciel sera alors automatiquement téléchargé sur votre console. Un système qui existe déjà plus ou moins avec la Wii U et la 3DS puisque les codes de jeu peuvent, depuis quelques mois, être activés depuis un navigateur Web.

Ensuite, le Compte Nintendo centralisera tous vos jeux mais aussi les statistiques liés à vos jeux. Cela permettra, par exemple, de recevoir un message de Marie d'Animal Crossing, si vous avez déjà joué à un jeu de la série.

Le message pourra être lié à une actualité ou bien comporter une promotion exclusivement réservée aux joueurs de tels jeux, ou à l'occasion d'un anniversaire. Ce système permettra de personnaliser l'attention portée par Nintendo à chacun de ses clients :

Cette centralisation permettra également de mettre en place un nouveau système de fidélité : chaque jeu acheté vous rapportera des points qui pourront être dépensés en contenu additionnel, ou bien dans un cadeau (comme feu Club Nintendo) ou dans un coupon de réduction pour l'achat d'un nouveau titre.

Comme nous l'avons vu avec Miitomo, le Compte Nintendo permettra également de vous connecter à vos amis pour échanger des messages et des informations avec eux. Le consentement devra être mutuel pour que le lien d'amitié se fasse. Un système basé sur le Nintendo ID en quelque sorte.

Enfin, le PDG de Nintendo a évoqué les plans de l'entreprise de permettre, grâce à ce compte, de sauvegarder les informations du joueur et de ses personnages dans le Cloud. Afin de permettre à des supports différents (smartphones, consoles etc.) d'utiliser la même information simultanément dans des jeux différents.

Le Compte Nintendo viendra accompagner le lancement du nouveau système de fidélité de Nintendo : My Nintendo. Un système que Nintendo souhaite également mettre en place dans la vie de tous les jours, notamment dans les parcs d'attractions, les cinémas et les magasins.

My Nintendo sera lancé en même temps que Miitomo, à savoir en mars 2016. Que pensez-vous de ce nouveau système de compte Nintendo qui permet de relier les côtés "membre" et "fidélisation" ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

le-fav
Donc si je comprend bien le remplacement du Club Nintendo ne récompensera plus que les jeux achetés au format dématérialisé, non?
le-fav
remplacement remplaçant du Club Nintendo
Diddu
Un peu décevant cette première de Nintendo sur smartphone, non ?
C'est un simple réseau social, dans tout ce que cela a de plus bête et méchant....
Rien de bien révolutionnaire, et en tout cas moins impressionnant et ambitieux qu'un Pokémon GO par exemple.

Le nouveau programme de fidélité reste encore un peu flou. On a une date de sortie ?
Sera-t-il rétroactif pour les achats dématérialisés effectués jusqu'à présent ?
Et a-t-on enfin une date de sortie pour Flipnote Studio 3D en Europe ?
Judebox
"les codes de jeu peuvent, depuis quelques mois, être activés depuis un navigateur web"
Ah bon ? Comment fait-on ??
Tonks-ange
Ouah, quelle innovation! ... Non sans ironie ils lancent un truc qu'il auraient du faire depuis l'arrivée de la 3DS et de la wii u. Nintendo toujours un train de retard. La tablette qui arrive 5 ans trop tard, le système de compte commun qui arrive 5 ans trop tard, le réseau social qui arrive 10 ans trop tard (qui va s'emmerder a refaire ce qu'on a déjà fait sur Hangout, What´sapp, t, skype, snapchat et j'en passe)... Ils vont devoir trouver autre chose que les mii pour nous attirer sur leur application.
J'attends toujours un nouvel hardware comme un.... Portable? Optimisé pour leur nouveau My Nintendo, pour leur appli... J'imagine quelque chose du genre Oz dans Summer Wars. Mais je rêvé un peu. J'attends NX pour voir ce que nintendo a dans le ventre.
Diddu
Il semble d'ailleurs que les marchés ne s'y sont pas trompés. Le cours de l'action Nintendo dévisse sérieusement ce matin à la bourse de Tokyo.

(Bon ok, heureusement qu'on ne se fie pas aux cours de bourses pour juger de la qualité d'un jeu, et que Nintendo ne développe pas - ou plutôt ne développait pas encore ? - en fonction des réactions des marchés, mais tout de même, cela montre que les attentes sont déçues et qu'on attendait autre chose que ce pétard mouillé)
Ennugi
Alors pour ma part, je ne râle pas et attends de voir la suite. Même si au point de vu programme de fidélité et réseaux sociaux, Nintendo sont a la traine, celui-ci a été très attendu.
EdwardElric
Purée qu'il était temps !
Car pour ceux comme moi qui ont eu plusieurs 3DS, impossible de rattacher le compte Nintendo Network si on a pas pensé à faire le transfert.
Donc ce nouveau système tombe à point nommé en ce qui me concerne.
Niko67000
En attendant les jeux Nintendo que l'on achète (et depuis déjà quelques mois) ne nous rapportent plus aucun points...
ThibaultPN
Judebox a écrit:"les codes de jeu peuvent, depuis quelques mois, être activés depuis un navigateur web"
Ah bon ? Comment fait-on ??


Ici pour voir toutes les infos ;-)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×