• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Miitomo Disponible sur mobile

News Miitomo (mobile)

Présentation de Miitomo : les actions de Nintendo et de DeNA en très forte baisse

L'annonce du report de la première application de Nintendo sur mobile à 2016 et les détails sur la nouvelle stratégie de Nintendo ont inquiété les investisseurs. L'action Nintendo perd 10% à la mi-journée.

News
Nintendo jouait gros avec son briefing aux investisseurs. L'entreprise était particulièrement attendue sur sa première application mobile. Sur ce point précis, Kimishima a tenu parole et a présenté Miitomo, la première application mobile de Nintendo. Retrouvez toutes les informations au sujet de ce jeu qui n'en est pas vraiment un ici.

Cependant, Nintendo a, semble t-il, déçu bon nombre de ses actionnaires qui l'ont fait savoir : depuis le début de la journée, l'action de Nintendo a perdu plus 10% de sa valeur à la Bourse de Tokyo !
Une chute qui s'explique par plusieurs facteurs : tout d'abord, le report de cette application à mars 2016 n'était pas attendue. Hier encore, lors de l'annonce de ses résultats semestriels, Nintendo confirmait la sortie d'une première application d'ici à la fin de l'année. Elle n'arrivera finalement qu'à la fin de l'année... fiscale ! Une annonce qui a fait, immédiatement, perdre 7% de sa valeur à l'action.

La suite de la chute s'explique par les détails fournis par Nintendo sur la stratégie abordée pour ses futurs jeux sur mobiles : l'entreprise favorisera, avant tout, les jeux payants : le free-to-play, moyen de vente très en vogue dans le mobile, ne sera utilisé, selon Kimishima, que pour Miitomo.
En revanche, l'entreprise a réitéré sa volonté d'étendre la popularité de ses personnages emblématiques comme Mario, sur mobile, et cela dès 2016, avec, pour les jeux, un lancement mondial. Au total, ce sont cinq jeux qui sont attendus d'ici à 2017.

Dommage collatéral de ces annonces : l'action de DeNA, le partenaire de Nintendo pour les jeux mobiles, a subi une chute encore plus forte. L'action du studio a perdu plus de 16% de sa valeur :
Si vous souhaitez investir dans les deux entreprises, c'est le moment ou jamais !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ninthomas
Boujour ,je suis nouveau sur pn ,et je trouve ce site très bien ,enfin bref je suis très deçu des annonces de nintendo ,je croyai que nintendo aller aller redresser la pente avec les jeu mobile mais non leur premier jeu mobile sera avec les mii ,je n'ai rien contre mais on aurait pu esperer beaucoup mieu de leurs part surtout quand on a vu pokemon go qui la pour le coup était une vrai innovation .Miitamo est en plus reporté a mars 2016 ,decidément c'est pas maintenant qu'on pourra jouer au jeu mobile...
Niko67000
Actionnaires de merde !!!

Oui désolé mais c'est ce que je pense. J'avais vraiment peur que Nintendo se lance dans le mobile avec de "vrais gros jeux", ce que je ne veux absolument pas voir. Nintendo doit rester un constructeur/développeur et le jeu vidéo sur mobile est une hérésie pour moi.

Ces actionnaires voudraient que Nintendo deviennent comme Sega, Konami ou Square tout ça pour avoir un peu plus de fric.
Ryfalgoth
Franchement, je suis le premier heureux qu'il s'agisse d'une application alakon plutôt qu'un vrai jeu tiens !
Pingoleon3000
Ouais bah les vrais jeux tu as bien lu qu'ils arrivent et que ce ne seront pas de F2P donc on se rapproche encore plus du modèle Square Enix
Ryfalgoth
Plus les vrais jeux arrivent tard, et mieux je me porte. Bon y aura Pokémon Go évidemment, m'enfin ça c'est un cas particulier.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×