Mobile Nom court mobile

News Mobile (mobile)

Nintendo sur mobile : 3 objectifs sinon rien !

A l'occasion de sa réunion avec les investisseurs, Nintendo a expliqué que son entrée sur le marché du jeu mobile était portée par trois objectifs différents que l'on détaille dans cette news.

News
En mars dernier, Nintendo dévoilait l'impensable : son arrivée sur mobile ! Ce jeudi 29 octobre 2015, la firme tenait son rendez-vous trimestriel avec les investisseurs : quelques 6 mois après l'annonce initiale, le moment était donc venu d'en savoir plus sur les ambitions de Big N et de DeNA sur mobile, et c'est ainsi que Miitomo, la première application mobile, a été présentée… et confirmée pour une sortie d'ici la fin de l'année. Fiscale, mais pas civile, ce qui aura tôt fait de décevoir bon nombre de joueurs qui espéraient peut-être tester la première application Nintendo sur leur mobile d'ici la fin de la journée !

Miitomo est le premier des jeux que Nintendo lancera sur smartphone d'ici mars 2017 : Nintendo et DeNA travaillent en effet sur 5 titres différents qui exploiteront diverses licences de Big N. Si ces jeux exploiteront des personnages et des univers différents, Nintendo a tenu à rappeler au cours de sa conférence aux investisseurs que la firme avait 3 objectifs différents avec une présence sur mobile.

D'une part, Nintendo veut permettre à un plus grand nombre de gens d'accéder aux propriétés intellectuelles de Nintendo, voilà pour le premier. Le tout en gagnant de l'argent, voilà pour le second. Et le tout en créant une certaine synergie avec les consoles de jeux Nintendo : vous venez de lire le troisième ! Ces trois objectifs devraient permettre à Nintendo de continuer à se développer de manière générale.

Si Nintendo confirme la sortie de 5 jeux d'ici mars 2017, la firme explique aussi que dans le détail, certains pays pourraient être privés de tel ou tel jeu, en fonction des IP concernées par le jeu :
En principe, nous lancerons chaque application mondialement, mais les pays spécifiques dans lesquels nous les lancerons sera déterminé en fonction de chaque IP à être déployée. De cette façon, Nintendo visera à augmenter le nombre de joueurs par l'utilisation de nos licences, Nintendo Account qui connecte toutes les expériences Nintendo au-delà des plateformes, My Nintendo, notre nouveau service de fidélité, et les applications pour smartphones.
Pensez-vous que Miitomo soit en mesure de satisfaire les 3 objectifs de Nintendo ? N'hésitez pas à relire notre article sur cette application pour en savoir plus !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Asqua
j ai peur que vu le nombre de jeux colossale sur android et apple store au japon comme chez nous nintendo soit noyé dans la masse sans killer ap comme angry birds,minecraft, hearstone, candy crush ou puzzle et dragon au japon parmi des millier de jeux gratuit, le public est pas le meme
Pingoleon3000
Surtout avec des jeux payants, c'est absurde comme méthode pour toucher un très large public

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×