• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Quest Monsters: Joker 3 A paraître sur 3DS

News Dragon Quest Monsters: Joker 3 (3DS)

Dragon Quest Monsters: Joker 3 sur 3DS au Japon

Famitsu dévoile de nouveaux détails pour ce troisième épisode spin-off de l’univers Dragon Quest. Pas de localisation actée pour le moment. Petite présentation de ce titre dont le character-design est toujours signé par Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball.

News
Et de trois ! Un nouvel épisode est en préparation au Japon pour replonger dans ce spin-off de Dragon Quest. Mais il s'agit du tout premier à sortir sur 3DS, les deux précédents épisodes étant arrivés sur DS. Sortira-t-il rapidement chez nous, rien n’est moins sûr. Si l’on se fie aux précédents épisodes, la France avait accueilli le premier épisode avec 2 ans de retard (en 2008) et le deuxième avec un an et demi de retard (en 2011). Armez-vous donc de patience pour le troisième !
Vous allez incarner un jeune homme aux cheveux argentés ayant perdu la mémoire. Il décide d’explorer le monde afin de retrouver ses souvenirs. Il est accompagné d’un curieux animal, appelé Nochora. Le monde dans lequel les deux personnages vont évoluer sera assez futuriste. Y aura-t-il un lien avec les personnages rencontrés dans les deux précédents opus ? Mystère pour le moment.
Avec Akira Toriyama à nouveau aux commandes du character design, on se retrouve en terrain connu : le héros amnésique, ressemblant beaucoup à Trunks de Dragon Ball Z avec les habits de C-17, porte un mystérieux appareil sur sa tête, appelé le Réacteur. Parmi ses fonctions, celle qui nous intéressera le plus est d’être un radar qui vous permettra d’analyser les monstres en patrouille et voir si cela vaut le coup de les capturer.
Eh oui, cela vous rappelle quelque chose. En effet Dragon Quest Monsters partage pas mal de similitudes de gameplay avec Pokémon : exploration de zones, captures de créatures. Avec pas moins de 500 créatures différentes dans le jeu, on commence à se rapprocher de l’énorme collection des Pokémon. Votre Réacteur en scannant les animaux vous renseignera ainsi sur leurs noms, leurs niveaux, leur rareté, leurs caractéristiques de combats (attaque, points d’expérience) et l’argent que vous pouvez obtenir avec leur capture.

Le but est de capturer des monstres, les faire monter de niveau et pouvoir les fusionner. Ainsi, au fur et à mesure du jeu, les monstres qu'on obtient grâce aux fusions seront de plus en plus forts. Il sera possible de monter sur les monstres sur terre, sous l'eau et dans les airs. Des zones pourront donc être explorées seulement à l'aide de certains monstres.
Au niveau gameplay, Yuji Horii, le créateur de la série, annonce que le jeu bénéficiera d’un nouveau système, d’un bestiaire inédit et de fonctionnalités de connectivité liées à la console (de nouvelles fonctionnalités Wifi) pour obtenir un vrai mode multijoueur. Des modes multijoueurs en compétition seront disponibles en local et en ligne, un mode complètement inédit est évoqué. Au niveau de l’interface, les premières images présentent toujours l’écran supérieur qui affiche les déplacements, les combats, etc. L'écran tactile représente la carte et le menu.

Pas encore de date précise pour le moment pour ce Dragon Quest Monsters: Joker 3, mais comme la série fête ses 30 ans en 2016, le jeu devrait arriver durant la première moitié 2016 au Japon. Pour la localisation hors du Japon, mettez une bougie pour espérer, ce n’est pas gagné pour l’avoir rapidement !

Ci-joint quelques scans de Famitsu sur ce jeu afin de présenter quelques images de ce nouveau bestiaire. Un premier site officiel se met en place, pour le moment avec peu d'éléments.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×