Shigeru Miyamoto Né le 16/11/1952 (68 ans)

News Shigeru Miyamoto

Miyamoto parle de F-Zero, Metroid et Zelda

C'est au cours d'une interview avec Gamekult que le papa de Mario s'est laissé aller à quelques confidences.

News
Gamekult a eu le privilège de pouvoir interviewer Shigeru Miyamoto, à l'occasion d'une rencontre organisée pour la sortie de la Wii U.

Au cours de cette interview, le célèbre créateur, figure emblématique de Nintendo, a accepté de répondre à quelques questions concernant le sort réservé par Nintendo aux franchises Metroid et F-Zero. Gamekult a aussi eu la très bonne idée de demander quelle était l'origine de Link, et là, plus d'un lecteur risque de tomber de sa chaise !
On ne saura évidemment rien de très concret au sujet de Metroid, mais il semblerait qu'il y ait bel et bien un nouvel opus en préparation. C'est en tout cas ce qu'on a envie de deviner derrière le grand sourire évoqué par Gamekult dans son interview :
Mon raisonnement est surtout le suivant : la Wii U est une console HD, avec des graphismes supérieurs et plus de puissance de calcul. Donc naturellement, ce à quoi on peut penser, c’est à un beau jeu d’action en HD... (grand sourire)

Avant de procéder à son interview, le journaliste a demandé sur Twitter quelle était la franchise que les Français attendaient le plus : quelle ne fut pas la surprise de Miyamoto d'apprendre qu'il s'agissait de F-Zero ! Et nous, quelle est notre surprise d'apprendre qu'il est surpris ! En tout cas, Miyamoto est désormais informé de notre souhait (depuis longtemps formulé par Fox, un ancien membre de la PN Team !), et il demande :
J’aimerais demander à ces gens : pourquoi F-Zero ? Qu’est-ce qui vous manque que l’on n’ait pas encore fait ?
Enfin, Gamekult a posé une question historiquement fort intéressante au sujet de Link, pour en savoir plus sur l'origine du jeu Kokiri. Au niveau du sprite, il fallait à l'époque dessiner des éléments qui soient aisément reconnaissables (une épée, un bouclier)… et il fallait ensuite que l'on puisse voir le personnage derrière ces équipements, d'où l'idée du chapeau et des grandes oreilles.


Très Peter Pan dans l'esprit, il n'en fallait pas plus à Miyamoto pour songer à une tunique verte, et ce d'autant plus que techniquement, le jeu ne pouvait avoir que 3 couleurs, le vert étant très présent avec la végétation, il s'est naturellement imposé.

Son nom est une anecdote très intéressante :
A l’époque, quand on a commencé la conception de The Legend of Zelda, on s’imaginait que les fragments de la Triforce seraient en fait des puces électroniques ! Il devait s’agir d’un jeu vidéo qui se passerait à la fois dans le passé et le futur.
Et pour faire ce "lien" entre le passé et le futur, on a donc le personnage de Link (link veut dire lien en anglais). Miyamoto conclut en disant :
Au final Link n’est jamais allé dans le futur et c’est resté un jeu d’heroic fantasy. On peut même dire qu’il n’a absolument rien eu de futuriste ! (rires)
Source : Gamekult

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maxbfox
"pourquoi F-Zero ? Qu’est-ce qui vous manque que l’on n’ait pas encore fait ?"

L'adrénaline procurée par la sensation de vitesse, couplée au fait de risquer sa peau à chaque virage et à chaque turbo. Un nivers futuriste déjanté et profond (pour un jeu de course). Les joutes à 30 concurrents qui offrent des sensations qu'on ne retrouve dans aucune autre licence, et si en plus on pouvait y jouer à 30 en lignes...

Allez Shigeru, souviens-toi de ce à quoi tu avais envie de jouer quand tu avais 20ans de moins =D
Jiwah
"J’aimerais demander à ces gens : pourquoi F-Zero ? Qu’est-ce qui vous manque que l’on n’ait pas encore fait ? "
On pourrait dire de même pour un tas de licences, MK par ex, ils nous ont tout fait ou presque (les motos, les figures aériennes, le mode deltaplane, sous marins etc...)mais malgré tout ils en sortent un à chaque nouvelles consoles. On peut dire qu'ils ont surexploités la série, mais ça reste toujours relativement fun malgré tout. Pour un nouveau F-zero il "suffirait" juste de nous pondre de nouveaux circuits et un mode en ligne costo avec évidemment des graphismes soignées pour assurer le hit. Ça n'aurait rien de révolutionnaire tout comme 90% des jeux nintendo mais ça serait à coup sûr un atout énorme pour la wii u, d'autant plus qu'il viserait le public hardcore gamer soit disant si chère à nintendo. C'est à mon goût la meilleur licence de jeu de course futuriste, c'est vraiment dommage qu'ils la sous estiment.
Feather
"pourquoi F-Zero ? Qu’est-ce qui vous manque que l’on n’ait pas encore fait ?"

...

(h) Nintendo.
DrDoc
"Mais bien sur qu'on écoute les joueurs ! Vous croyez quoi ? Y a Pikmin 3 en chantier quand même ! Non mais ! Quoi F-zero ? Ils en veulent un ? Jamais entendu parler de telles sornettes..."

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×