News Miiverse

Miiverse : mise à jour du 10 décembre (version 3DS, Wii U et web)

Avec le déploiement de la mise à jour 7.0.0-13E et des identifiants Nintendo Network, la version 3DS de Miiverse arrive enfin sur nos consoles !

News
Lors du Nintendo Direct du 23 janvier 2013, Satoru Iwata nous a expliqué que Miiverse était avant tout un service web, ce qui permet à la firme de Kyoto de le mettre à jour de façon régulière, et ce sans que les utilisateurs n'aient à télécharger la moindre update.

Et aujourd'hui, Nintendo vient une nouvelle fois d'apporter des modifications au réseau social de la Wii U, entièrement dédié aux jeux-vidéo.

Précédentes mises à jour :

- Miiverse : mise à jour du 20 février 2013
- Miiverse : mise à jour du 13 mars 2013
- Miiverse : mise à jour du 4 avril 2013
- Miiverse : mise à jour du 10 avril 2013
- Miiverse : mise à jour du 26 avril 2013
- Miiverse : mise à jour du 15 mai 2013
- Miiverse : mise à jour du 29 mai 2013
- Miiverse : mise à jour du 12 juin 2013
- Miiverse : mise à jour du 26 juin 2013
- Miiverse : mise à jour du 30 juillet 2013
- Miiverse : mise à jour du 11 septembre 2013
- Miiverse : mise à jour du 1er octobre 2013
- Miiverse : mise à jour du 16 octobre 2013
- Miiverse : mise à jour du 27 novembre 2013
- Miiverse : mise à jour du 10 décembre 2013 (cette news)

Miiverse : mise à jour du 10 décembre 2013

Annoncée il y a de très nombreux mois, la version 3DS de Miiverse vient d'être lancée ce matin. Pour y accéder à partir de votre console portable, il vous faut obligatoirement vous créer un identifiant Nintendo Network, ou bien en utiliser un déjà existant. A noter que vous ne pouvez lier qu'un seul identifiant par console (Wii U et 3DS) : impossible d'utiliser le même sur des consoles supplémentaires.

Miiverse sur 3DS fonctionne quasiment de la même façon que sur Wii U, et il est donc possible d'inclure un screenshot (en 3D !) avec vos messages. Une fonctionnalité exclusive fait également son apparition : les envois hors-ligne (il suffit de cliquer sur 'Envoyer' lorsque vous n'êtes pas connecté à internet). Malheureusement, ces derniers sont limités à trois messages maximum, et sans la moindre image.

Mauvaise nouvelle, deux fonctionnalités manquent à l'appel : l'ajout d'amis via Miiverse (en effet, la 3DS conserve le système de Codes Amis, et les amis Wii U ne sont pas transférés lorsque vous liez l'identifiant Nintendo Network), ainsi que les messages privés. Nintendo rappelle également que le partage de codes amis est interdit sur Miiverse, afin d'éviter d'être contacté par une personne inconnue.

A l'heure actuelle, seule quelques jeux ont droit à une communauté sur 3DS. En voici la liste complète :

- Bravely Default
- Scribblenauts Unlimited
- The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
- LEGO Friends
- LEGO Marvel : Universe in Peril
- Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes
- Angry Birds Star Wars
- Sonic Lost World
- Skylanders SWAP Force
- Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies
- Pokémon X et Y
- Inazuma Eleven 3
- Shin Megami Tensei : Devil Summoner - Soul Hackers
- Mario & Luigi : Dream Team Bros.
- Animal Crossing : New Leaf
- Harvest Moon : A Tale of Two Towns
- LEGO City Undercover : The Chase Begins
- Luigi's Mansion 2
- Monster Hunter 3 Ultimate
- Angry Birds Trilogy
- New Super Mario Bros. 2
- Mario Kart 7
- Super Mario 3D Land

Nintendo rappelle que de nouvelles communautés seront régulièrement ouvertes dans les semaines à venir, donc si vous ne voyez pas de jeu qui vous intéresse dans la liste ci-dessus, il va falloir prendre votre mal en patience.

La version web de Miiverse a également mise à jour, avec les principales nouveautés de la mise à jour du 27 novembre sur Wii U. Ainsi, toutes les nouvelles communautés apparaissent désormais dans une liste commune, séparée pour Wii U et 3DS : pour passer d'une console à l'autre, touchez le bouton correspondant juste au-dessus de la liste. Des filtres permettent également de ne garder que les titres d'une catégorie bien précise (Console Virtuelle par exemple).

On termine enfin avec un petit changement qui touche les version Wii U et web de Miiverse. Désormais, pour signaler un spoiler (ou révélation), il vous faut d'abord cliquer sur "Signaler une infraction", puis sur "Révélations" dans le menu qui s'affiche alors.

Voici pour terminer les deux messages de Marty de Nintendo of Europe sur Miiverse :
Et voilà, c'est tout pour cette mise à jour Miiverse du 10 décembre !

Source : Miiverse

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Pas de transfert d'amis, toujours les CA, plus de système de messagerie, mais ils se fichent de nous? Combien de temps encore va-t-on devoir supporter ce système pourri? Moi qui croyais que Miiverse signerait l'avènement d'un online intégré entre les 2 consoles, je me suis fourré le doigt dans l'oeil...
Diddu
C'était annoncé, ce n'est en rien une surprise !
Nintendo man 40
C'est vraiment un ENORME défaut de ne plus pouvoir communiquer en privé sur Nintendo 3DS... J'espère que Nintendo va, un jour se rendre compte de ce manque énorme...
gurtifus
> "Nintendo rappelle également que le partage de codes amis est interdit sur Miiverse, afin d'éviter d'être contacté par une personne inconnue."

C'est sûr que c'est plus risqué de laisser son code ami sur Miiverse que de le laisser en signature sur tout les forums du web ! :lol:
Ah là là, Nintendo et son habitude de se voiler la face ! :roll:
Maître Yoda
gurtifus a écrit:> "Nintendo rappelle également que le partage de codes amis est interdit sur Miiverse, afin d'éviter d'être contacté par une personne inconnue."

C'est sûr que c'est plus risqué de laisser son code ami sur Miiverse que de le laisser en signature sur tout les forums du web ! :lol:
Ah là là, Nintendo et son habitude de se voiler la face ! :roll:


Miiverse leur appartient et il est plus facile de l'interdire là-bas que sur le web tout entier.
sho972
Et merde ya pas Fire Emblem.

Nintendo man 40 a écrit:C'est vraiment un ENORME défaut de ne plus pouvoir communiquer en privé sur Nintendo 3DS... J'espère que Nintendo va, un jour se rendre compte de ce manque énorme...


Ouia boff, sur wii u je uis toujours sur miiverse et j'utilise rarement les message privé, avec les notification tu t'en sort ... mais sait vrais que je peux comprendre la frstration de certain.

De toutes les façons d'une manière ou d'une autre, y'auras un système de communication qui intègre la boite aux lettres et les messages privés miiverse, peux être pas tout de suite, mais il doivent réfléchir à quelque chose de sécurisé.
ViNcEnT1er
Sur le Miiverse 3DS sur la page "suivi d'activités" y a un onglet "messages sauvegardés", y avait pas ça sur Wii U, quelqu'un sait ce que c'est?
Laurent pn
Le "message sauvegardés", c'est pour le mode offline. Quand tu n'es pas connecté, tu peux enregistrer jusqu'à trois messages, que tu envoies ensuite (manuellement malheureusement)

Soutenez PN : achetez ces jeux !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×