• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 8 fans

Monster Hunter 4 Ultimate Disponible sur 3DS

News Monster Hunter 4 Ultimate (3DS)

MH4 Ultimate : traduction du nom de monstres (16 février) + vidéos

Dans un billet publié sur Capcom-Unity, Andrew Alfonso nous en dit plus sur le processus de localisation pour le très attendu Monster Hunter 4 Ultimate. Dans cette news, découvrez comment le nom de trois monstres et d'un village a été traduit !

News

Monster Hunter 4 Ultimate : Cathar

Cathar est le tout dernier village du jeu : il est complètement coupé du monde, perché en haut d'une montagne, et le vent y souffle très régulièrement.

Il est possible d'y trouver Maximeld XIV, qui peut combiner des talismans avec des cristaux, afin de créer des talismans encore plus efficaces.

Le nom japonais de ce village est Shinato, qui a pour origine shinato no kaze (科戸の風), l'un des noms donnés à Shinatsuhiko et Shinatobe (le dieu et la déesse du vent dans la mythologie japonaise).

L'équipe de localisation a choisi de le modifier afin que les joueurs comprennent immédiatement son sens. Ils ont alors choisi Cathar (pour catharsis), car shinato no kaze peut également signifier : vent qui purifie des pêchés.

Monster Hunter 4 Ultimate : Seregios

Le Seregios est le monstre vedette de Monster Hunter 4 Ultimate, et il peut lancer ses écailles pour blesser les chasseurs et ses proies. C'est un monstre très dangereux, qui n'hésite pas à s'en prendre à des Rathians et des Rathalos dans leur habitat naturel ! Étant donné qu'il s'agit d'un monstre central dans le jeu, bien traduire son nom était de la plus haute importance pour l'équipe de localisation.

Pour ce faire, les développeurs leur ont donné plusieurs mots clés : serres, légion, rival du Rathalos, or, écailles, vitesse, bombarder en piqué.

Ils ont fait alors plusieurs propositions :

1) Seregios: simple translittération du nom japonais, mais avec un R au lieu du L pour que cela fasse penser aux serres d'un oiseau (ce qui est d'ailleurs l'un des mots clés)
2) Aurelos: aer (Air en latin) + Regius (Roi en latin) + los, suffixe traditionnel pour noms de monstres dans la série Monster Hunter. Pour l'équipe de localisation, ce nom était censé signifier Roi des airs capable de rivaliser avec le Rathalos
3) Ceralos: celertias (Grande vitesse en latin) + Regius.
4) Aegios: aer + Légion.
5) Aurthelos: Aur (Or en latin) + thalos (suffixe commun pour noms de monstres dans la série Monster Hunter). Pour l'équipe de localisation, ce nom était censé signifier Rival doré du Rathalos.

Au final, l'équipe a choisi de garder le nom japonais, car ils l'ont bien aimé et il est facile à prononcer.

Monster Hunter 4 Ultimate : Dalamadur

Le Dalamadur est un monstre très imposant, qui mesure pas moins de 365 mètres, et qui a besoin de deux icônes de visée sur l'écran tactile de la 3DS ! La zone où il vit s'appelle Cragtip Spear. Le nom japonais de cette créature est Dara Amadura (ダラ・アマデュラ) qui est non seulement difficile à prononcer, mais qui en plus est beaucoup trop long (ce qui aurait posé problème pour les noms de matériaux et autres).

L'équipe de localisation a alors essayé de trouver un nom court, et en analysant le nom japonais, ils se sont rendus compte qu'il n'y avait en fait aucune relation avec les serpents. En effet, il a été inspiré par Magdala (Tour en araméen) et armure en babylonien.

Pour la traduction, l'équipe de localisation a eu plusieurs idées (en plus de Dalamadur) :

1) Vashira : basé sur Vasuki, nom d'un des dieux serpents dans la mythologie Indou et Bouddhiste.
2) Nadalah : combinaison de Nahash (serpent en Hébreux) et Magdala.

Andrew Alfonso a préféré le premier, car le nom avait de l'impact, et faisait penser à un serpent. Finalement, Kaname Fujioka (Director) a insisté pour conserver la version japonaise, et c'est finalement Dalamadur qui a été choisi pour justement rester le plus proche de cette dernière.

Monster Hunter 4 Ultimate : Shah Dalamadur

Cette sous-espèce est très proche de celle d'origine, avec des écailles rouges (et non pas noires) et une peau plus claire. C'est sur ces différences et les changements au niveau des kanjis dans le nom japonais que l'équipe de localisation s'est basée pour la traduction. Ils ont donc cherché quelque chose qui fasse référence à la couleur, mais également à la royauté : Tsar, Imperial et Deshret ont été quelques unes de leurs idées.
Ils ont finalement opté pour Shah Dalamadur, qui a un petit côté éxotique : c'est celui qu'ils ont préféré, et heureusement, il a été accepté par Kaname Fujioka (Director) !

Voici enfin deux vidéos pour le jeu :

Monster Hunter 4 Ultimate - Review Scores Trailer (Nintendo 3DS)19/02/2015

Monster Hunter 4 Ultimate - Giant Monsters Attack! (Nintendo 3DS)19/02/2015

Monster Hunter 4 Ultimate - Ready Your Weapons! (Nintendo 3DS)19/02/2015

Source : Capcom-Unity

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ButtersStotch
Le Dara Amadyura mesure 444 mètres. :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×