News

Metroid Prime: Federation Force : le Blast Ball serait le didacticiel du jeu

Metroid Prime: Federation Force est un jeu qui divise les fans. C'est un jeu bien particulier, qui rajoute un mode de jeu nommé le Blast Ball. Il s'agit d'un "sport" similaire au football remanié à la sauce Metroid. Et ce sport en question serait le didacticiel du jeu.

News
On l'a déjà dit mais Metroid Prime: Federation Force est un jeu particulier annoncé à l'E3 2015 qui divise beaucoup les fans. Nous avions parlé dans un précédent article de quelques détails qui seront dans le jeu. Et si nous nous intéressions un peu plus au jeu en lui-même?

Nous avons le Blast Ball. Dévoilé aux Nintendo World Championships lors de l'E3, il a toujours été étiqueté comme un mini-jeu (ou en extra) de la campagne principale du jeu Federation Force. Il permet jusqu'à six joueurs de prendre part à des matchs, en multijoueur local ou en ligne.

Pourtant dans un aperçu bien sympathique des processus de développement et de l'approche en terme de design de Kensuke Tanabe, il a été confirmé que ce mode de jeu est en fait le tutoriel de l'histoire principale. Cela est dû au fait que Tanabe-san a admis qu'il n'était pas vraiment bon dans les jeux style FPS, résultant en une certaine aversion des tutoriels conventionnels.
Si vous avez cette énorme cible, cette énorme balle au milieu du terrain, cela permet d’acquérir plus simplement des compétences de visée et de contrôle.
Tanabe-san explique qu'il a fallu du temps à Next Level Games pour décaler le modèle FPS conventionnel vers ce qu'il veut pour cet opus Prime. "Nous ne créons pas juste un jeu de tir à la première personne, nous créons un jeu Nintendo". L'aspect coopération est la clé de cette campagne.
Leur idée (ndlr : à Next Level Games) des jeux de tir à la première personne est de voir passer beaucoup de cibles. Je voulais également, plutôt que d'avoir beaucoup d'ennemis sur lesquels tirer, avoir plus de temps pour être capable de s'habituer aux contrôles.

Il y a une mission dans laquelle vous avez un chemin de fer avec des chariots dessus, et votre mission sera de les pousser du début à la fin. L'intérêt de cette mission sera d'éviter la force magnétique contre vous pour envoyer les chariots à leur destination, et là vous avez les pirates de l'espace qui apparaissent en plus pour se mettre en travers de votre route.

Il ne s'agit pas seulement de ramener des ennemis qui sont intelligents mais également se focaliser sur d'autres idées que je pouvais implémenter dans le jeu pour rendre les parties un peu plus délicates et plus difficiles pour les joueurs, plutôt que de joueur à une simple mission.
À noter que Next Level Games est l'un des partenaires de développement les plus fiables de Nintendo. Kensuke Tanabe lui a été le producteur de Nintendo pour les précédents jeux "Prime" et les titres Donkey Kong de Retro Studios. Il y a beaucoup de talents sur ce projet. Il sera donc intéressant de voir comment va évoluer Metroid Prime: Federation Force dans les mois qui viennent.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Judebox
Mouais.......
Citan Uzuki
Ils ont toujours pas compris qu'on veut la formule en 2D sur portable et un Prime classique sur consoles de salon.

Il n'ya que les fans qui achètent Metroid, et ce, depuis le 1.

Une petite gifle dans les ventes devrait leur rappeler les faits.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×