Masahiro Sakurai Né le 08/03/1970 (50 ans)

News Masahiro Sakurai

Masahiro Sakurai : entre maladie et jeu vidéo, il a choisi

Le Director de Super Smash Bros. Ultimate, Masahiro Sakurai, s'est confié à Nintendo Dream dans une longue interview au cours de laquelle il est revenu sur ses ennuis de santé : quand on vous dit que c'est un battant, la lecture de cette synthèse vous le confirmera !

News
Masahiro Sakurai semble promettre chaque épisode de Smash Bros qu'on ne l'y reprendra plus et que cette fois, c'est la dernière ! Mais rien n'y fait, et il se remet à la tâche dès que Nintendo le lui demande, pour le plus grand bonheur des fans. Mais la charge de travail est telle que pour Sakurai, s'impliquer dans un jeu SSB a un impact sur sa santé, comme il l'a confié au magazine Nintendo Dream qui, pour son 300e numéro, a eu l'opportunité de le rencontrer.

Au cours du développement des jeux précédents, on avait pu lire que Masahiro Sakurai avait eu des problèmes de santé : une tendinite à l'épaule l'a ainsi empêché de tester dans de bonnes conditions ses jeux. Pour Super Smash Bros. Ultimate, il a cette fois souffert d'une intoxication alimentaire, a priori due à des huitres qu'il n'a pas mangées :
Ca semble délicat. Quand vous avez des symptômes proches de l'intoxication alimentaire, vous devez impérativement aller à l'hôpital, non ? J'ai eu ce genre de situation une fois ou deux durant le développement. Comme si j'avais été empoisonné par des huites alors que je n'en ai pas mangé. C'est comme si ma nourriture avait touché ces huitres, ou quelque chose comme ça... alors que je prépare ma nourriture avec énormément de soin... Alors pourquoi suis-je tombé malade ?
Et si vous pensez que Sakurai a pris quelques jours de convalescence après cet épisode douloureux, vous faites erreur :
Non, du tout. J'ai juste eu une intraveineuse et je suis retourné travailler normalement.
Cet homme est donc une machine, mais rassurez-vous : désormais, il se force à rentrer chez lui à 22 heures.
J'ai fait quelques changements par rapport à ce que j'avais l'habitude de faire. Par exemple, par principe, je quitte toujours le bureau avant 22 heures, quoi qu'il arrive. Beaucoup de sociétés découragent les heures supplémentaires à outrance, par ailleurs.
Et il prend des vacances, aussi. Cette année, il a pris 3 jours :
J'ai pris des vacances cette année du 22 au 24 décembre. Je ne pense pas que je puisse prendre beaucoup de congés pendant les Fêtes parce que nous sommes toujours en train de développer le DLC, ce qui veut dire que mon équipe devrait absorber ma part du travail. On va lancer Joker bientôt, et ils n'auraient donc pas pu me consulter à son sujet.
A lire aussi : le jour où PN a lui aussi rencontré Masahiro Sakurai

La charge de travail de Masahiro Sakurai lui permet de livrer l'expérience ultime que les fans attendent, et les critiques de Super Smash Bros. Ultimate ne peuvent que le conforter dans son attitude, même si on ne saurait que trop lui conseiller de prendre quelques jours de repos, et d'apprendre à déléguer certaines tâches à ses équipes, pour se préserver un peu : après la tendinite et l'intoxication alimentaire, on espère bien qu'il en restera là en termes de soucis de santé.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×