News

Mario ne se présente pas au poste de gouverneur.

News
Il faut suivre l'actualité politique internationale pour sourire à la vue de ce communiqué de presse de Nintendo dans lequel on apprend que Mario ne se présentera pas aux élections de l'Etat de Californie où un nouveau Gouverneur doit être élu. Il préfère en effet se concentrer sur Mario Party 5, qui est bien plus important à ses yeux !

Ah... La Californie... Ses plages, ses palmiers et ses élections ridicules. Ce n'est pas la première fois que les moeurs politiques californiennes se font épingler par les médias : lors des dernières élections présidentielles, c'est un des rares Etats où il a fallu compter, recompter et re-re-re-recompter les suffrages. Pour être sûr.

Cette année, les élections de Gouverneur tournent un peu à la plaisanterie : Arnold Schwarzenegger s'est présenté, mais il n'est pas le seul. Car chefs d'entreprises et stars du porno (si si !) se présentent aussi.

Super Mario aurait donc pu se présenter à son tour, mais il n'en fera rien : ces "élections californiennes ressemble trop à un cirque, même pour moi, et pourtant j'habite dans un monde rempli de Koopa-Troopas et de plantes mangeuses d'hommes ! Le multi-joueurs, c'est bien, mais ces élections dépassent les bornes", a-t-il indiqué. "J'aurais très certainement été le candidat le plus déterminé, mais même en temps de gros déficits budgétaires, sauver la princesse doit rester la top-priorité".

Il faut dire que Mario a beaucoup de boulot : dès le 11 novembre, il revient sur GameCube dans Mario Party 5, où il devra restaurer la paix à Dream Land, avec les membres de son Cabinet Donkey Kong, Princesse Peach, Luigi, Toad et bien d'autres.

Mario n'indique pas s'il restera sur ses réserves pour les élections présidentielles de 2004 : "J'ai passé ma vie à collectionner les pièces jaunes, sauter par-dessus des obstacles et combattre des Boss, alors évidemment j'ai l'expérience requise". Il ne prendra sa décision qu'une fois Mario Party 5 terminé. Et réussi.

Depuis Donkey Kong, 165 millions de jeux avec Super Mario ont été vendus à travers le monde. S'il n'avait pas renoncé au poste de Gouverneur, il aurait été le plus jeune candidat jamais vu. S'il refuse de faire part de ses revenus, il indique néanmoins qu'il a la possibilité d'acheter toutes les carapaces de Koopas qu'il veut !

Merci Nintendo pour ce communiqué plein d'humour ;) On ne manquera pas de découvrir Mario Party 5 dès sa sortie : notre planning vous tient informé en permanence des évolutions de calendrier. Visitez-le !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×