• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver Disponible sur NDS

News Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver (NDS)

Mario et Sonic aux JO d'hiver : tout ce que nous savons pour l'instant

News
A gros jeu, grosse news. En effet, vu qu'IGN a eu l'honneur de s'essayer au titre de SEGA et que de nouvelles images du jeu ont été mises en ligne, nous profitons de l'occasion pour présenter ce qui risque d'être un gros succès sur les consoles de Nintendo : Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver.

Tout d'abord dans une première news, concentrons nous sur toutes les infos qu'IGN a pu glaner pendant leur Hands-On du jeu et voici donc ce que nous pouvons en tirer :

Tout d'abord, il faut savoir que ce n'est pas le succès de Mario et Sonic aux JO (10 million d'unités vendues sur Wii et DS dans le monde pour l'instant en 16 mois) qui a décidé SEGA de faire une suite puisque les développeurs travaillent sur ce jeu depuis la sortie du premier en Novembre 2007. Ainsi, avec un temps de développement plus long et des moyens suffisant, les fans peuvent s'attendre à une expérience de jeu plus robuste que la première fois (Mario et Sonic aux JO a reçu des critiques mitigées avec une moyenne de 6,2/10). Bien sûr cela restera un jeu accessible à tous dans la veine du premier mais certains ajouts devraient faire leur effet comme l'implémentation de la Balance Board par exemple.

Trailer du jeu

Le premier Mario et Sonic au JO avait été réalisé en même temps sur Wii et DS et au final ceux-ci étaient des jeux assez similaires mais force est de constater que pour ces JO d'hiver, ce ne sera pas le cas. En effet, les deux jeux sont créés séparément et proposeront des expérience de jeu différentes.

Par exemple, la version DS sera bien plus focalisée sur le mode Solo (tout le monde n'a pas la chance d'avoir des potes avec une DS sous la main pour se faire une partie) mais proposera quand même un mode multi jusqu'à 4 avec une seule cartouche là où le premier en demandait une par joueur.

Premières images de la version DS

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

De plus, un mode spécial appelé "Adventure Tour" permettra aux joueurs d'accepter des quêtes et de se confronter à des sortes de boss dont SEGA devrait nous parler d'ici peu sachant que d'après leurs dires, on devrait déjà savoir à quels Bad Guys s'attendre.

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Sur Wii, le tout nouveau mode Festival permettra quant à lui de retranscrire aux joueurs des JO complets depuis la cérémonie d'ouverture, jusqu'à la cérémonie de clôture. D'après les développeurs, les sessions de jeu du premier étaient trop courtes et ceci devrait donc permettre d'impliquer plus les joueurs et leur faire passer plus de temps devant le jeu.

Premières images de la version Wii

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Concernant les "mini-jeux", SEGA ne les décrit justement pas comme çà et préfère les comparer à des épreuves complètes un peu comme dans Wii Sports. IGN a pu en tester trois sur Wii et deux sur DS et ils semble confirmer que ce ne sont pas de simples mini-jeux. Ils sont bien évidemment destinés à un public large donc ne sont pas non plus des simulations de sports et malheureusement, les contrôles ont l'air d'être assez basiques et peu profonds.

Les développeurs annoncent aussi que toutes les épreuves dites "normales" (pas les épreuves "rêve") seront débloquées dès le début du jeu. En effet, il semblerait que la plupart des joueurs du premier opus n'aient pas débloqué l'ensemble des épreuves et donc auraient manqué quelque chose d'après SEGA.

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

IGN nous informe que beaucoup d'épreuves devraient être jouables avec la Balance Board mais que bien entendu, celle-ci ne sera pas non plus indispensable pour y jouer. Ainsi, un tandem Wiimote/Nunchuk fera aussi bien l'affaire même si le fun sera peut être un peu moins présent. SEGA n'a pas non plus décidé d'utiliser la balance de façon abusive et celle-ci sera normalement utilisée judicieusement et surtout de manière justifiée. Pour l'instant, le Ski Alpin, et le Bobsleigh en tirent parti et plutôt assez bien semble t-il. Dernier point concernant la balance, on ne pourra bien sûr pas en utiliser plusieurs en même temps et donc celle-ci ne sera pas utilisée en phase de multi-joueur simultané.

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

A noter aussi que le Comité Olympique garde un œil grand ouvert sur tout ce qui est implémenté dans le jeu afin de ne pas dénaturer les règles des sports. Par exemple, bien que le Ski alpin soit une épreuve individuelle, vous pouvez quand même y jouer à plusieurs en "Split Screen" dans le jeu mais tout contact sera impossible entre les joueurs qui se traverseront comme des fantômes dans Mario Kart par exemple. Seule les épreuves rêve permettront donc de se faire des crasses et les développeurs ont pu donc prendre plus de libertés pour rendre plus fun ces épreuves fantaisistes.

Concernant les personnages, tous ceux du premier opus seront de retour et de nouveaux visages seront de la partie. Il se pourrait même que les mascottes des JO 2010, Miga, Quatchi, et Sumi puissent être jouable vu qu'IGN les aurait distingué dans le public aux cotés des personnages du jeu.

Artwork du jeu

Artwork du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Voici donc pour les infos d'ordre général pour Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver. Vous avez pu aussi découvrir tout au long de cette news les premier screenshots officiels du jeu. Enfin, sachez que nous vous détaillerons très bientôt dans une autre news les 5 épreuves testées par IGN.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Thomas
Le jeu semble vraiment sympa, plutôt beau même ! A voir s'il ne faut pas toujours agiter la manette pareil...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×