News

[Maj] Lakitu chef de rubrique sur PN !

News
Pendant toutes les vacances de Noël, Lakitu a décidé de prendre en main Puissance Nintendo et de vous proposer des tests de jeux à la pelle ! La miss a commencé dès ce matin, avec un test de jeu pour lequel elle a affiché un gros feu rouge, pour enchaîner cet après-midi avec un jeu pour lequel elle a sorti son plus beau feu vert !

Le principe, vous l'aurez compris, est de vous proposer chaque matin un test de jeu qui n'a pas du tout séduit le testeur qui s'en est chargé pour PN, et chaque après-midi un test de jeu qui a plutôt plu à son testeur.

Pour résumer, vert c'est bien, rouge c'est pas bien. Et orange alors ? Eh eh, bonne question : vous noterez très vite que parfois, Lakitu peut se révéler indécise, et sortir un... feu orange ! On récapitule de nouveau : vert, vous pouvez foncer; orange, vous devriez y réfléchir à deux fois; et rouge, passez votre chemin et gardez vos sous pour un autre jeu !

Nous mettrons cette news à jour régulièrement avec les derniers liens disponibles, mais voici d'ores-et-déjà où nous en sommes, quelques jours après l'entrée en piste de cette brave tortue volante perchée sur son nuage :

Feu vert pour :
- Big Bang Mini (DS)
- Club Pingouin (DS)
- Dragon Ball Z : Attack of the Sayians (DS)
- Suikoden Tierkreis (DS)

Feu orange pour :
- Guitar Hero On Tour : Modern Hits (DS)
- MySims Racing (DS)
- Need for speed Nitro (DS)
- Onechanbara Bikini Zombies (Wii)

Feu rouge pour :
- Bakugan (Wii)
- Jeux de voyage pour les Nuls (DS)
- Ju-On (Wii)
- Spectral Force Genesis (DS)

Il nous reste encore quelques tests à diffuser cette semaine dans le cadre de ces mises à jour Tests de Noël de Lakitu, qui trouveront leur place dans le cadre des mises à jour classiques du site !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Docteur_Cube
Lakitu est une fille ?!
Totakéké
Si vous pouviez faire attention à l'orthographe sur la page d'accueil ce serait sympa aussi !

Les chosent se présent bien pour ce jeu : une technique irréprochable, une vraie touche artistique remarquable, mais malheureusement une difficulté mal calibrée qui rend le jeu certes beau, mais trop facile qu'un fan de RPG se doit d'essayer !
Xavier
Docteur_Cube a écrit:Lakitu est une fille ?!


Ah moi je l'ai toujours considérée comme une fille, parce qu'elle pond des oeufs qu'elle lance sur Mario dans Super Mario Bros. Après, il faudrait demander à papa Shigeru ce qu'il en est vraiment ! En tout cas c'est une bonne question : le débat est lancé !
Xavier
Totakéké a écrit:Si vous pouviez faire attention à l'orthographe sur la page d'accueil ce serait sympa aussi !

Les chosent se présent bien pour ce jeu : une technique irréprochable, une vraie touche artistique remarquable, mais malheureusement une difficulté mal calibrée qui rend le jeu certes beau, mais trop facile qu'un fan de RPG se doit d'essayer !


Y'a des jours où ça va pas fort fort !!! Vivement ce soir qu'on se couche ! Je vais corriger ça au plus vite, on se croirait sur ........ avec des fôtes parayes ! ;)

Xavier
Docteur_Cube
Pour moi la question ne s'était jamais posée : Lakitu était un garçon ! Il a d'ailleurs toujours eu des métiers assez masculins : lanceur de Héris, porteur du feu tricolore dans Mario Kart, caméraman dans Mario 64, etc. Je pense que si c'était une fille Miyamoto l'aurait clairement mis en évidence avec du rose et des attributs féminins. C'est d'ailleurs le cas pour Birdo, les princesses, ou encore Toadette.

En outre, la sexualité de Toad est assez ambigüe, comme l'atteste cette (super) vidéo :


Celle des frères Mario aussi d'ailleurs :


C'est peut-être la preuve que les personnages de l'univers Mario se cherchent un peu à ce niveau là. Peut-être que Lakitu est une fille "garçon manqué"..

En tout cas au même titre que je dis "une Game Boy", je dis "un Lakitu".
WedgeR7
Docteur_Cube a écrit:si c'était une fille Miyamoto l'aurait clairement mis en évidence avec du rose et des attributs féminins. C'est d'ailleurs le cas pour Birdo, les princesses, ou encore Toadette.

Mais, à l'origine en tout cas, Birdo est bien un mec, qui aimerait être une fille... :P

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×