• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

SacriFire Disponible sur Switch

News SacriFire (Switch)

Lumière sur SacriFire, un JRPG sauce polonaise très prometteur !

Après des RPG comme Warsaw et Regalia : Of men and Monarch, le studio et éditeur polonais, Pixelated Milk va revenir sur les devants de la scène indépendante avec un autre RPG, dans le style JRPG. Prévu initialement pour cette année, le projet est finalement repoussé en 2023 sans plus de précision.

News
Le projet s’intitule SacriFire. Bien que très discret, les images présentées sur les réseaux sociaux, Steam ou encore Kickstarter révèlent un RPG tout en pixel rivalisant de beauté avec le 2D HD de Square Enix. Il a été présenté l'an dernier durant l'E3 2021 loin des feux des projecteur avec ce trailer fort prometteur.

SacriFire trailer | PC Gaming Show E3 202113/06/2022

Le jeu est bien entendu prévu sur Switch. Au programme : un récit qui se déroule dans un univers mêlant la magie, la religion et la technologie abordant des thèmes très matures. Décidément la science fantasy à le vent en poupe ces derniers temps. On n’en sait pas plus sur l’intrigue malheureusement.
Côté gameplay, le studio promet une ambiance proche des années 90 avec des mécaniques modernes pour dynamiser les combats. Le studio ne cache pas son amour pour les saga de Xenogears ou encore Vagrant Story.

Certes il y aura principalement du tour par tour mais il sera mixé avec des actions en temps réel et la possibilité de viser les différentes parties du corps de vos adversaires tout en réalisant des combos. La jouabilité semble très complète et sort carrément des sentiers battus. On hâte de voir cela.
En dehors de cela, on annonce également différents types de compétences pour varier les styles, un grand choix d’armes et beaucoup de crafting. Mais ce qui sans doute attirera les fans, sera la bande son du titre.
En effet, elle est composée par le légendaire Motoi Sakuraba. Les mélomanes doivent sans doute sauter au plafond en lisant ce grand nom japonais. Pour les autres, vous avez sans doute déjà joué à une aventure où il a composé la musique. Pour vous donner quelques exemples voici une liste non exhaustive des bandes son qu’il a composé ou participé : Baiten Kaitos I & II, les Tales of (dont Arise, Symphonia, Vesperia et bien d’autres), Shining Force, Golden Sun, Valkyrie Profile, et encore bien d’autre. Un artiste très habitué des compositions du RPG à travers lequel on peut déjà ressentir une ambiance magistrale rien que dans le trailer.

Le studio polonais ne semble pas faire les choses à moitié puisque SacriFire a été repoussé à l’année prochaine. D’ailleurs un DLC est déjà en préparation, et il y en aurait potentiellement un deuxième. Il fait récemment parler de lui lors du récent événement Summer of Gaming 2022 avec encore un trailer sublime (ci-dessous).C’est donc une affaire à suivre de très près !

SacriFire - Exclusive Official Gameplay Trailer | Summer of Gaming 202213/06/2022

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×