• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Lost Words: Beyond the Page A paraître sur Switch

News Lost Words: Beyond the Page (Switch)

Lost Words: Beyond the Page, une petite pépite d'émotion en fin de semaine prochaine

Un joli jeu d'aventure qui vous plonge dans le carnet intime d'une jeune fille, qui vit un deuil. Entre écrire ses émotions et ses souvenirs, elle s'invente un monde imaginaire, celui d'Estoria. Un titre sensible qui devrait vous porter pendant cinq à six heures.

News
Modus Games nous propose le 6 avril 2021 sur l'eShop le portage d'un titre qui a déjà séduit un large public sur Steam : Lost Words: Beyons the Page. Nous entrons effectivement dans l'univers le plus intime d'une jeune fille, Izzy, qui couche sur les pages de son carnet intime toutes ses pensées. Pas simple d'affronter les difficultés de la vie, en particulier de faire face à un deuil. Alors en imaginant un monde merveilleux, celui d'Estoria, elle s'octroie une petite bouffée d'oxygène, qui va devenir épique.

Le jeu alterne entre les confidences de la jeune fille et sa quête pour affronter un dragon qui dévaste les hameaux de cet univers et fait fuir les lucioles. Une histoire touchante à plus d'un titre, imaginée par Rhianna Pratchett, qui a déjà largement fait ses preuves sur Mirror’s Edge et deux titres Tomb Raider, notamment Rise of the Tomb Raider (2015).

Le gameplay est particulier, car il se divise en deux parties. Dans son cahier intime, Izzy doit sauter de mot en mot pour parcourir les pages. Ce sont les interactions de ces mots qui vont permettre de faire apparaître des illustrations en lien avec l'histoire de la jeune fille. Dans le monde d'Estoria, on bascule sur un jeu de plateforme et d’aventure en 2D, qui utilise également les mots afin de permettre certaines actions et ainsi franchir certains obstacles.

Lost Words: Beyond the Page - E3 2019 Trailer30/03/2021

Si les voix sont en anglais, le titre est totalement localisé en langue française au niveau du texte, ce qui n'a pas du être une simple affaire pour conserver ce gameplay particulier autour du vocabulaire. L'ambiance sonore est complétée par une bande sonore principalement au piano. Pour un tarif de 14,99 €, cette petite perle développée par Sketchbook Games et Fourth State mérite toute votre attention lors de sa sortie le 6 avril 2021 sur l'eShop. Gameplay en solo pendant cinq à six heures. Prévoyez 5088 Mo.
Voici une petite vidéo de gameplay de ce titre :

Lost Words: Beyond the Page Nintendo Switch Gameplay30/03/2021

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×