News

Des premiers détails sur l'application mobile Pikmin

Petit évènement de cette mi-mars, la nouvelle collaboration entre Nintendo et Niantic (Pokémon GO) se portera sur la licence Pikmin. Quelques élus à Singapour ont eu la chance de la tester et de donner des premiers retours.

News
Difficile d'imaginer le studio derrière le phénomène Pokémon GO plancher sur une propriété intellectuelle nettement plus confidentielle comme Pikmin. Et pourtant, c'est ce qu'a annoncé Nintendo la semaine dernière dans le plus grand des calmes en révélant une application mobile en réalité augmentée basée sur l'univers des créatures mi-plantes mi-animales.

Le site Video Games Chronicle a eu l'occasion de voir l'application de plus près auprès de joueurs sélectionnés par Niantic à Singapour pour faire office de bêta-testeurs.

L'application se déroulerait en réalité augmentée, dans lequel le joueur doit faire grandir des pousses de Pikmin grâce à de l'énergie accumulée grâce au podomètre de votre smartphone. On y retrouve les 7 espèces de Pikmin de la série : les rouges, jaunes, bleus, violets, blancs, rocs et ailés, ainsi qu'une huitième espèce, les Pikmin "décoratifs", dont l'apparence change selon l'endroit où vous les avez trouvé.

Durant ses excursions, le joueur se verrait accompagné virtuellement d'une escouade de Pikmin récupérant au passage divers objets, comme des fruits qui pourront produire du jus pour faire fleurir les Pikmin à l'instar du nectar dans la série principale.

Il sera également possible d'envoyer ses Pikmin en expédition, au cours de laquelle ils pourront revenir dans les lieux déjà visités pour récupérer d'autres objets, comme des cartes postales sur lesquelles ils paraîtront en photo avec des montages effectués à partir de clichés pris par les utilisateurs de Pokémon GO et d'Ingress.

Enfin, l'application inclura un journal dans lequel seront répertoriés pour chaque jour le nombre de pas effectués, le nombre de Pikmin récoltés, les objets récupérés et les endroits visités.

Pour conclure, voici ce que Shigeru Miyamoto le père de la série, a déclaré à l'occasion de l'annonce de cette nouvelle collaboration :
La technologie de Réalité Augmentée par Niantic nous a permis de vivre le monde comme si les Pikmin vivent en secret parmi nous. Pour faire de la marche une expérience amusante, notre mission est de fournir aux gens une nouvelle expérience différente des jeux traditionnels. Nous espérons que les Pikmin et cette application vous accompagnerons dans votre vie.

Source : VGC

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×